publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et d'abord

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et d'abord

qd peut on dire que son enfant a un retard de croissance car meme s'ilne suit pas forcement la courbe ce n'est pas un retard

ma fille est en dessous de la courbe mais elle grandit normalement ce n'est pas du retard elle pousse a son rythme

ns sommes pas gd ds la famille elle ne sera pas geante mais ca se n'est pas grave;;

• Bêtement

Quand un enfant ne grandit plus du tout....

Commentaire

• Le retard peut être du aussi à une maladie

comme c'était le cas pour ma puce.
      Durant sa maladie, la croissance s'était stoppée net.
      Elle va mieux et la courbe recommence à monter. Elle est en train de rattraper son retard.
      Elle va avoir 7 ans et mesure 1,20 m mais on a lutté pour qu'elle y arrive.
      Lola.

Commentaire

• Le retard peut être du aussi à une maladie
        Une question

a part une maladie qu'est ce qui peut faire que la croissance s'arrete ?

Commentaire

• Une question
          Que la glande hypophyse

pour une raison indéterminée ne sécrète plus ou presque plus l'hormone de croissance. Dans ces cas-là (comme ma fille) l'enfant ne grandit plus sans un traitement! Ma fille, grace à son traitement, fait environ 1M22 à 9ans1/2!!!!

Commentaire

• Que la glande hypophyse
            Qu'avais t-elle

a la base elle etait malade? petite elle grandissait a peu pres normalement ou avait un gros retard et les pediatres ont vu qq choses?

Commentaire

• Qu'avais t-elle
              Alors

On ne peut pas expliquer le fait qu'elle ne sécrète plus l'hormone de croissance!! Même l'endocri ne peut pas me dire pourquoi.
              edelyne faisait 47cm1/2 à la naissance, elle grandissait mais pas très vite. Son frère de 22mois de moins l'a très vite rattrapé et avec les années on s'est rendu-compte qu'elle ne grandissait pas aussi vite que les autres et que l'écart de taille se creusait considérablement avec ses camarades. Puis, petit à petit elle est passée en dessous de la courbe et là le pédiatre a enclenché les examens qui ont permis de voir que son espoir de taille adulte était trop inférieur à ce qu'il devrait être de part nos tailles, de part son problème et pour vivre normalement sans gêne dans la vie de tous les jours.
              Ses deux frères et sa soeur en revanche grandissent très bien! Estelle fait 90cm à 32mois alors qu'elle faisait 43cm à la naissance. Edelyne ne faisait pas cette taille au même âge. Elle n'a jamais été malade.
              Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Commentaire

• Alors
                Ma fille

est née elle pesait 2kg 310 pour 44 cm elle va avoir 2 ans et demi le 20/01 et pese 9 kg c'estun petit bout mais sa courbe augmente !
                le pediatre m'a dit que c'était tres bien meme si elle est en dessous elle grandit !!
                c'est vrai que je ne suis pas inquiete !!!

du moment que tt va bien !! non?

Commentaire

• Ma fille
                  Bonjour

Effectivement, il n'y a aucune raison de t'inquièter pour le moment. Ta puce grandit régulièrement, elle est en forme et c'est l'essentiel. Elle a largement le temps de grandir.
                  Ma dernière est aussi un poids plume mais elle est malgré son gabarit au départ plus grande que sa soeur au même âge! Estelle faisait 1Kg960 et 43cm, et, à 32mois, elle fait 11Kg pour environ 90cm. Mon troisième enfant était petit de gabarit puis d'un coup il s'est mis à bien pousser et a quasiment la même taille que son frère (mon deuxième enfant) au même âge alors que son frère a toujours été grand! :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité