publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 3 ans et demi

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille de 3 ans et demi



    ne mesure que 92,5 cm pour 13k200. On a vu le médecin ce matin qui m'a dit qu'elle était trop petite et qu'elle ne grandissait pas assez (elle n'a pris qu'un demi centimètre en 6 mois. Il nous a dit aussi que si elle ne prenait 3 cm en dans les 3 à 6 mois qui suivent, il faudra faire un bilan.
    Mais je sais déjà qu'il peut prévoir un bilan car elle ne prendra jamais 3 cm en 3-6 mois.
    Je voudrais savoir s'il y a déjà eu des mamans dans ce cas et que s'est-il passé ? comment les médecins vont ils faire prendre des centimètre à ma pitchounette ?.
    Et pouvez-vous me dire les poids et taille de vos enfants à cette âge là ?

    Merci par avance

    Almavi

  • Ma fille



    aura 2 ans de demi le 20 janvier elle pese 9 kg pour je ne sais plus combien ce cm !!! oh quel honte deja elle est menu pour son age mais le pediatre m'a tjrs dit si sa courbe augmente normalement meme si elle est en dessous des autres ce n'est pas grave!!!!

    c'est sur qu'a cet age la les petits pesent plus et mesure plus mais il ne faut pas te fier a tous ca!! et alors ta fille est petite et menu c'est tres bien elle a une belle ligne!!

    Commentaire


    • La taille



      Ca dépend aussi de ta taille et de celle du papa. Si vous êtes plutôt petits tous les deux, votre enfant a peu de chance d'être immense.

      Pour les 0,5 cm pris en 6 mois, le pédiatre a t-il changé de technique de mesure ? Moi, on m'avait dit que quand on commence à les mesurer "debout" et non plus allongé, la taille mesurée est inférieure. Ca joue peut-être.

      Sinon, je ne pas trop t'aider, mes enfants à moi sont dans le haut de la courbe, surtout ma petite. Mais bon, je suis grande et mon mari aussi.

      J'imagine que le bilan proposé, c'est peut être de faire une radio des os de la main pour déterminer son âge osseux et prévoir de combien elle va encore grandir.

      Ne t'inquiète pas trop !

      Bises

      Aralthe

      Commentaire


      • A mon avis rien d'alarmant



        bonsoir, notre fils aura 3 ans fin mars, il mesure env 90 cm et pèse 12kg100 le médecin ne nous a jamais dit que sa taille n'était pas suffisante surtout qu'il pousse très doucement ! il n'ont que env 6 mois d'écart et les centimetres aussi. A mon avis change de médecin ;o)))
        et ne t'inquiete surtout pas
        Amitiés
        MLAure

        Commentaire


        • Bonsoir



          je suis surprise car elle est quand même petite (en age pas en taille) et le principal c qu'elle grandisse, même si c à son rythme !

          Comment en effet veut t'il la faire grandir ??? Pas avec des hormones quand même !

          C un pédiatre que tu vois ?

          j'ai un neveu petit, à 9 ans il fait 1 m 25 pour 20 kg et il n'a jamais rien pris pour augmenter sa croissance !!!

          Le médecin qu'il voit (tous comme ceux qu'il a vu) ont toujours dit que le principal c'est qu'il grandissait, même un peu mais c à son rythme, idem pour le poids.

          Avant de prendre quoi que ce soit ta fille devrait voir un spécialiste car je trouve les conseils de ton médecin bizarre.

          Les chiens ne font pas des chats et si vous êtes petits ou de taille moyenne il est normale que votre fille le soit aussi !

          Eviter de vous prendre la tête, si besoin consultez un autre médecin et voyez ce qu'il dit.

          Laura85

          Commentaire


          • Tout de meme...



            Il est vrai qu'il ne faut à priori pas s'inquiter mais je trouve que de la part du medecin il est mieux de procéder à un bilan que ne rien faire et peut etre passer à coté de quelquechose... Un enfant de 4 ans doit de trouver dans la taille 96-102 cm, donc ta fille n'en est pas tres loin c'est vrai... Il faut simplement voir si sa courbe est harmonieuse, s'il n'y a pas de cassure de croissance par exemple.

            Pour nous c'est l'inverse, notre fils a 4 ans et mesure 110cm, je crois qu'il sort meme de la courbe, mais celle-ci est harmonieuse et c'est le plus important ! quand je regarde les autres enfants da&ns sa classe il y en a de tres grands et de tres petits, je crois que cela depend aussi de la taille des parents...

            Nous avons un exemple dans la famille où le papa mesure 1m68 et la maman 1m52 je crois... et les grands parents du bébé sont tres petits aussi... l'enfant grandit mais doucement et on leur a dejà dit que leur enfant ne serait jamais un geant ! Mais quelle importance ?

            Mina

            Commentaire


            • Au naturel



              mon fils a le meme age que ta fille et n'est pas excessivement plus grand (95 cm), et c'est un gracon (a priori plus grand que les filles) et mon pediatre n'a jms porte une marque d'inquietude quant a sa taille. neanmoins si tu t'inquietes tu peux toujours lui donner de la gelee royale, c'est bon pour la croissance et surtout c'est 100% NATUREL. demande conseil a un pharmacien ou para pharmacien. si tu veux etre sure de la provenance de la gelee tu peux aussi aller voir un apiculteur. mais un conseil, evite toutes les hormones de croissance, ce n'est jamais tres sur et franchement ta fille n'a pas l'air d'etre si petite pour en venir a une extremite pareille.
              a bientot

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-01

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité