publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de l'acuité visuelle à 3 ans et demi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de l'acuité visuelle à 3 ans et demi

salut,

deux fois en peu de temps (la pédiatre il y a un mois et l'école hier après visite d'un médecin de la PMI) on me dit que ma fille de 3 ans et dmei ne voit pas bien...
    en fait, sur le tableau elle reconnait bien les formes les plus grandes et quand on arrive aux dessins les plus petits elle dit "je ne sais pas"...
    du coup on a rendez vous chez l'ophtalmo mais je me demandais si il avait un moyen "objectif" d'apprécier ses yeux parce que demander à une enfant de trois ans si c'est flou ou pas me semble illusoire...
    autre question : si jamais elle a besoin de lunettes, ça existe les lunettes d'enfant "jolies" parce que j'ai des images de petits visages "mangés" par des lunettes à grosses montures en plastique pas très jolies
    merci de vos expériences
    a
    ed

• Bonsoir

Il existe différentes échelles d'acuité visuelle:
    -L'échelle de snellen avec les E
    -l'échelle de Monoyer avec les lettres
    -l'échelle de Pigassou avec les dessins.
    Pour un enfant de 3 ans l'echelle des dessins est appropriée.
    Il faut savoir que lors d'un test d'acuité visuelle, l'observateur ne se focalise pas seulement sur le nombres de réponses justes dans la ligne de dessin mais aussi sur la facon dont l'enfant se comporte.
    A 3 ans et demi, il n'y a pas de soucis a faire un test avec les dessins mais il est vrai que pour les enfant timides ou qui ne connaissent pas bien les dessins on fait le test avec appariement.C'est a dire qu'on présente a l'enfant l'échelle des dessins(en vision de loin) et une feuille(en vision de pres) avec les mêmes dessins et l'enfant doit faire le rapprochement entre les deux dessins.
    En ce qui concerne les lunettes cela depend du défaux de vision de votre fille.
    En ce qui concerne les lunettes, cela depend de ce qu'a votre fille.Vous verez bien avec votre ophtalmo.

Commentaire

• En fait

on ne va pas lui demander si c'est flou oou pas, on va lui montrer des images et on va lui demander de les nommer
      à 3 1/2, il n'y a pas de problème pour reconnaitre un arbre, un vélo, une poussette, un vélo, une auto (ma fille est suivie depuis sa naissance, et il n'y a jamais eu de problème)
      l'ophtalmo lui fera aussi des tests pour vérifier que ses 2 yeux travaillent bien: c'est très important qu'il le fasse.
      pour les lunettes, pour les petits jusqu'à 6 ans, ce sera certainement des montures en plastique, mais elles ne sont pas grosses, en tous les cas, elles ne m'ont jamais paru grosses sur ma fille (ma fille en a porté à partir de 15 mois)

isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
      X

publicité