publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congé de présence parental

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Congé de présence parental

J'ai un fils de huit mois et je vais me mettre en congé de présence parental.
    Y en a t'il parmi vous qui ont été ou sont en congé de ce type?
    Quelle à été votre démarche?

• Qu4est ce que c4est ce conge

bizarre ton congé!!! surtout si tu n'as qu'un enfant!

attention tu en est sure ?

Commentaire

• Qu4est ce que c4est ce conge
      Conge de présence parental

C'est un congé que tu peux prendre quand ton enfant est malade, gravement malade ou s'il est handicapé, prématuré, avec un retentissement sur sa vie sociale, scolaire et qu'il à besoin de ta présence. Il faut un certificat médical.

Commentaire

• Il faut se renseigner à la caf

c'est une démarche qu'il faut faire à la CAF.
        Je sais qu'il faut un certificat médical d'un médecin qui justifie que la présence parental est nécessaire mais ensuite ...

Commentaire

• Voici un lien

J'ai lu un témoignage sur un autre forum, voici le lien, au cas où celui puisse vous aider... http://forum ... com/parents/showflat.php?Board=UBB20&Number=293225-1&page=0&fpart=1
          Bon courage

Commentaire

• Par la caf

Je ne connaissais pas ce congé jusqu'au jour où le fils d'une amie a été gravement (et durablement) malade.
            Elle a recours à cette formule en plusieurs périodes et est payée par la CAF.
            Bonnes démarches.

Commentaire

• Alors...

le congé de présence parentale est prévu par le code du travail, pour une durée initiale de 4 mois, renouvelable 2 fois. C'est la CAF qui va te payer pendant sa durée. Tu peux demander à stopper complétement ton activité (tu toucheras environ 5000 francs, désolée, j'ai du mal avec les euros), ou simplement la réduire (de 20%, 50%...) dans ce cas tu toucheras environ 1700 francs.
              Sache que tu dois prévenir ton employeur par lettre recommandée au moins 15 jours avant la date de démarrage de ce congé. Tu dois accompagner ce courrier d'un certificat médical.

Voilà, bon courage à toi, moi je suis passée à 80% depuis début janvier. Par contre, je n'ai toujours pas le retour de la CAF...c'est sympa!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
              X

publicité