publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit conseil

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit conseil



    J'aimerai savoir si on peut donner du sirop "pneumorel" en cas de toux grasse.

    Merci de vos conseil

    LEXANE

    Maman d'Alexandre (bientôt 4 ans)

  • Oui, mais pas n'importe comment.



    Es tu certaine que la toux est bien d'origine bronchique ?
    Elle peut aussi provenir des sécrétions nasales qui coulent dans la gorge et donnent aussi une toux qui parait grasse mais en fait ne l'est pas.
    Dans ce cas là, tu feras pire que mieux car ton petit va tousser pour éliminer des sécrétions bronchiques qu'il n'a pas.
    En revanche, s'il a vraiment les bronches prises, je te déconseille de lui en donner après 16 ou 17 heures, car comme tous les sirops expectorants, il fludifie les sécrétions et fait tousser pour les éliminer. Ton petit va passer une mauvaise nuit si tu lui en donnes trop tard dans la soirée.
    Je te conseille aussi de surélever sa tête de lit (avec des annuaires sous les pieds de lit, c'est génial). Ca évite aux sécrétions bronchiques de remonter dans la gorge et que ça le gène, idem pour les sécrétions nasales, ça évite qu'elles coulent dans l'arrière gorge.
    Voilà.
    Lola.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-01

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité