publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de poids

bonjour,
    j'ai un fils de 12 mois,age corrigé 9 mois, car il est né a 28 sg, qui ne pese que 6kg300,je me pose beaucoup de questions et je suis tres inquiete
    avez vous vecu cela?
    Il mange avec appétit pourtant
    merci de vos témoignages
    virginie

• Ma fille de 20 mois...

Fait /- 7 kg 200 pour 72-73 cm !!! Pendant tout un temps, sa pédiatre a été super alarmiste, on a fait faire à Emma une tonne d'examens...à part dire qu'elle avait un retard de croissance, ils n'on pas trouvé ce qu'elle avait car tout est normal !!!

Elle est née à 36 SG, à 2 kg 350 pour 44 cm à cause d'une pré-éclampsie chez moi. et ça serait simplement du à ça: elle ferait partie des 25% de prématurés qui mettent du temps à récupérer.

Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux toujours me "emailer" à celinelagouarde@hotmail.com.

Céline, maman d'Emma.

Commentaire

• Ma fille

est née avec 1 mois et demi d'avance.
      à 12 mois elle pesait 8kg. Mon pédiatre m'a toujours dit que tant qu'elle grossissait régulièrement il n'y avait pas à s'inquiéter. Elle a grossi à son rythme!

aujourd'hui elle a 3 ans et 3 mois et pèse 13 kilos, elle n'a pris qu'un kilo en 1 an.

le plus important pour moi c'est que depuis sa naissance elle était à la limite inférieure de la courbe donnée à la fin du carnet de santé, pendant un temps, elle était même en dessous (normal après tout elle est née préma!). Mais elle a vite rattrappé son retard et a grandi et grossi de façon exponentielle pour rattrapper la courbe moyenne.

en plus si il a de l'appétit, c'est bon signe,
      ma fille aussi a un sacré appétit!!!! plus que sa soeur qui est plus agé et qui est tout en haut de la fameuse courbe de taille!!!

chaque enfant est unique (heureusement) il faut les laisser grandir à leur rythme! tant qu'il grossit c'est l'essentiel!mais je comprend ton inquiétude, j'étais comme toi quand ma fille était plus jeune!

soso

Commentaire

• Merci

pour vos réponses
        hier mon fils a vu le pédiatre il a dit que tout allait bien tant qu'il ne casse pas sa courbe de taille
        j'espere qu'il a ra&ison
        merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X

publicité