publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie hiatale du jeune enfant - help !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie hiatale du jeune enfant - help !

Bonjour à toutes et à tous !

Une hernie hiatale sans oesophagite a été diagnostiquée via une fibroscopie ce lundi chez mon petit dernier, Théotime, qui a 15 mois. Elle mesure 2 cms et son gastro-entérologue la qualifie "d'importante" par la taille.
    Le reflux gastrique continue malgré le fait qu'il marche et que nous prenions déjà toutes les précautions nécessaires pour l'éviter (surélévation du lit à la tête, nourriture épaissie ou solide ......)
    Il a déjà été sous prepulsid pendant un an et ce medicament lui apportait un certain confort, mais il vient, ou va sous peu, être de nouveau retiré de la vente et je l'ai arreté.
    Théotime doit passer une PHmétrie après-demain pour évaluer l'acidité des remontées gastriques et lui prescrire un traitement adapté pour soulager les brulures, mais son gastro-entérologue m'a déjà parlé d'intervention chirurgicale pour replacer son estomac correctement.
    Je me pose bien entendu beaucoup de questions à ce sujet et je ne parviens pas à trouver de documents pour m'orienter sur la nécessité absolue d'une intervention, aussi je fais appel à votre expérience si vous avez malheureusement connu ce problème :
    - à partir de combien de cms une hernie hiatale est-elle "importante " et presque obligatoirement opérable ?
    - comment s'est déroulée l'opération si elle a eu lieu ? à quel age ? quelles en ont été les suites ?
    - la hernie hiatale a t'elle guérie spontanément avec la croissance, et si oui vers quel age ?
    Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

Bien amicalement,

Nathalie.

• Je fais remonter le message

au cas ou quelqu'un pourrait m'apporter un peu de son expérience ou de son savoir sur le sujet. Merci beaucoup.

Nathalie.

Commentaire

• Bonsoir

je ne sais pas si mon temoignage va t'aider,
      mon garcon a eu un reflux l'année derniere avec une hernie hiatale, mon medecin m'a expliqué (si je me souviens bien) que c'etait un petit bout d'estomac qui se placait mal, elle m'a dit que dans la plupart des cas ca se remettait tout seul, sinon il fallait faire une petite intervention, mon garcon ne vomit plus tellement il avait du mopral et gaviscon
      donc apparemment la hernie est partie toute seul
      voila si j'ai pu t'aider

Commentaire

• Bonsoir
        Merci mya

quel age avait ton petit quand cela lui est arrivé stp ?
        avait-il passé une Phmétrie ? et si c'est le cas, l'examen a t'il été difficile ?
        Je te remercie beaucoup pour ta réponse, ca va me donner l'espoir que l'on puisse échapper à l'intervention chirurgicale.

Nathalie.

Commentaire

• Merci mya
          Oui,

il avait passé une ph metrie, l'examen n'est pas trop difficile a part qu'il faut qui lui passé une sonde dans le nez et ca souvent les boutchou y aiment pas, apres tu n'as plus qu'a faire attention qu'il ne l'enleve pas car sinon l'examen est foutu, il doit la garder 24h, il y a un tout petit appareil qui mesure l'acidité, tu doit appuyer sur les boutons quand il commence les repas et les finit ou quand il s'allonge ect..
          Je crois que le plus dur c quand il mettent la sonde mais ca dure 5 min a peine et surveiller qu'il la tire pas
          mon garcon va avoir 3 ans et comme mon medecin me l'avait dit dans la plupart des cas ca part tout seul
          mais bon on peut s'empecher de s'inquieter
          voila a plus si tu as des autres questions

Commentaire

• Oui,
            Désolé

la phrase au dessus c'était "on peut PAS s'empecher de s'inquieter"
            c tout a plus

Commentaire

• Désolé
              Merci mya pour tous ces renseignements et pour

tes réponses, j'espère que ca se passera pareil pour Théotime. Déjà, ca me rassure de savoir que ton petit bout a pu guerir sans intervention.
              Je te souhaite une bonne soirée.

Nathalie.

Commentaire

• Je fais remonter le message
                28 ans aujourd'hui...

Bonjour,

Mon amoureux, agé maintenant de 28 ans (et en pleine forme), a été opéré il y a 26 ans d'une hernie hiatale...

En effet, à l'âge de 18 mois, il a dû subir cette intervention car il ne parvenait pas à "garder" ce qu'il mangeait; ce qui a entraîné un affaiblissement important de son état général puisqu'il ne parvenait pas à prendre de poids mais aussi un retard pour se tenir debout et marcher, et j'en passe...

Suite à cette opération, tout est enfin rentré dans l'ordre et, ce, à une vitesse "v-v prime" : prise de poids, marche/galopades,...!! Sa maman (et son papa) a pu mettre de côté toutes les angoisses qui l'avaient envahie jusqu'à ce moment.

Aujourd'hui, il doit juste faire attention (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, en fin de compte, tout le monde devrait peut être se comporter de la sorte...) à ne pas manger plus que de raison, à ne pas manger de repas trop lourds ou gras ou encore à ne pas se prendre une "cuite" car, depuis cette intervention, l'effet inverse se produit : il ne sait plus vômir.

Ce sont donc des spasmes "importants",voire impressionnants (là c'est surtout moi qui parle, surtout la 1ère fois...), comme lorsque quelqu'un "s'apprête" vômir, qui se manifestent mais qui ne sont absolument pas dangereux et qui peuvent être apaisés par la prise de charbon de bois (tout naturel en plus!).

Voilà, je souhaitais vous adresser ces quelques lignes si jamais votre petit bout et vous-même deviez être malgré tout confrontés à cette intervention.

Julie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-05

publicité

Chargement...
                X

publicité