publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus koi faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus koi faire

voila tous les soirs cet le meme cirque ma fille de 15mois hurle des que je las pose dans son lit alors tous les soirs je reste avec elle et je la berce franchement la je suis stresser je sais cet lage ou il teste les parents cet tres dur .moi le soir je suis crever jen pleux plus.si vous avez des idees a me proposer elle seront les bienvenue.

• Essai

mon fils qui a 2 ans maintenant a toujours eu des soucis avec le dodo ce qui est un peu ma faute car je l ai toujours garde avec moi!
    bref ce qu il faut faire et c tres dur, c la laisser pleurer dans son lit, mon fils logan me l a fait desfois pendant plus d 1 heure et a ete jusqu a se faire vomir j ai vraiment eu beaucoup de mal avec lui ca me rendait malade mais je pouvais plus continuer comme ca. le soir il faut leur expliquer que c l heure et qu ils doivent aller dans leur lits.
    c la seule methode je crois
    donc je te souhaite bon courage...
    doriane

Commentaire

• :-/

ma fille n'a jamais beaucoup dormi... et en plus de ça, elle a eu des passes où aller dormir = pleurer/hurler !
      Laisser pleurer son enfant est très dur... mais à 15 mois, tu peux lui expliquer que tu es fatiguée, que tu aimerais bien te reposer et que pour elle, il est l'heure de dormir !
      Si elle ne comprend pas tout, l'essentiel du message passera... mais c'est pas pour ça que tout sera réglé en un jour !!
      Ce que je faisais : lui parler calmement en la berçant et en la rassurant ; après 5 bonnes minutes, je la déposais dans son lit et, quoi qu'elle fasse, je sortais de la chambre en lui souhaitant une bonne nuit et de jolis rêves... même si elle hurlait !! Je la laissais pleurer 20 minutes, parfois 30 (jamais plus, sauf si les pleurs s'étaient modifiés et que j'entendais qu'elle se calmait tout doucement) et je remontais la voir... Soit je la calmais dans son lit, soit je la reprenais à bras... mais je ne sortais pas de la chambre, ni ne rallumais la lampe (juste la lampe du couloir et la porte entrouverte !) et je recommançais à lui parler doucement pour la rassurer. Une fois calmée, je la remettais dans son lit... et lui re-souhaitais une bonne nuit !

Parfois, il m'a suffi d'y aller une fois... d'autres jours, j'y suis retournée 2 ou 3 fois, jamais plus ! Et maintenant, elle va dormir avec le sourire !!

Bon courage...

Commentaire

• He bien maintenant

il ne reste plus qu'à la bercer, parce que un enfant qu'on a bercé une ou deux fois au moment de ce coucher c'est trés dur à faire changer plus tard, il y en a jusqu'a 5 ans qu'il demande ça. Maintenant avec un peu de patience tu arriveras à la faire dormir tranquillement. Tu l'as met dans son lit, et tu lui parles, et évite de la bercer, laisse-la pleuré disons 10 minutes et tu voies ce que sa donne. Courage, mais attention à ne pas te faire mener par le bout du nez de ta fille. MALEJUDA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X

publicité