publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En colére contre les généralistes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En colére contre les généralistes

Bonjour,

Voila aujourd'hui j'ai appelé ma doc pour lui demander si elle pouvait execptionnellement venir chez nous pour osculter mes deux ptits lous très malades (32mois et 16 mois).

J'ai eu droit a impossible trop de patients a voir...Ce n'est pas la premiére fois que j'appel un généraliste pour venir a mon domicile en fait nous avons 2 médecins chez quinous allons.

Je précise que je ne demande jamais a ce qu'ils viennent quand je peux me déplacer mais la non seulement les 2 sont malades il neige comme pas vrai et y'a bien 30cm au sol.Je ne me vois guére embarquer mes 2 zouzous dans ce froid en poussette alors que les trotoirs sont impratiquables.

Le pire c'est qu'il y a 1 mois quand ma puce a eu la grippe j'ai du par -8 l'emmener en poussette avec 40de fiévre chez le doc car soit disant pas possible de venir de la j'apprends que l'am même il n'a pas hésité a aller chez une dame pas du tout malade pour un simple renouvellement d'ordonance.

Voila mon coup de gueule.Comment cela se passe t-il pour vous??? devez vous systématiquement vous déplacer avec vos enfants???

En vous remerciant de m'avoir lu
    Bisous
    phanie

• :-( !

Pas cool ton doc !!

C'est vrai que mon médecin préfère que je me déplace (ce que je comprends) mais si ça va pas, je le lui dis... et il s'arrange pour passer !!
    C'est ainsi que ça doit aller !! Et te faire déplacer à pied, par un temps pareil, avec deux p'tits bouts malades... c'est de l'inconscience !!!

Si tu peux, change de médecin...

Commentaire

• :-( !
      C'est bien ce je pense

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi je ne suis pas du genre a demander souvent qu'il se déplace mais la très franchement c'est comme tu dis de l'inconscience...

Alors est-ce pas qu'on se trouve en ville mais les deux que nous voyons pour mes ptits comme pour nous ne se déplacent jamais quand je leur demande et pourtant nous les connaissons depuis fort longtemps..

J'envisage en effet d'en changer mais trouver un bon généraliste pour des petits ne courent pas toujours les rues bref tout ceci me rends sceptique quand au professionnalisme de ces braves docteurs.

Merci encore

Commentaire

• C'est bien ce je pense
        Peut-être

est-ce à cause de la ville... je n'y ai vécu que 2 ans... et j'ai pas été souvent malade ! Donc, je sais pas trop...

Par contre, c'est vrai que c'est très difficile de trouver quelqu'un en qui tu as entièrement confiance... et surtout pour des enfants !!

On a déménagé en juin dernier... et comme j'ai une petite puce qui avait 10 mois à l'époque, je ne pouvais pas vraiment rester sans médecin (même si elle est pas souvent malade) ! JE suis d'abord allée chez le doc' renseigné par l'ass. mat. qui garde ma fille... mais ça ne collait pas, le contact ne passait pas !
        Alors, je me suis décidée à contacter mon ancien doc. de famille (en qui j'ai toute confiance) et je lui ai expliqué mon problème... Il a été génial : il a mené son "enquête" pour savoir s'il connaissait quelqu'un dans la région de compétent et avec qui ça pourrait "coller" ! Et 1 semaine plus tard, il m'a retéléphoné avec les coordonnées d'un doc. habitant à 5km de chez moi (j'ai une voiture, donc pas de problème !)... J'y suis déjà allée deux fois avec ma puce et tout s'est très bien passé : il est doux et patient avec les enfants ! Et en plus, il me convient tout à fait (même façon de voir les choses, d'attendre ou d'agir selon le cas,...) !

Bref, c'est dur de trouver... mais y a moyen !

Commentaire

• Sos medecin

-

Commentaire

• Sos medecin
            Ce sont tres souvents des incompétents

et pr rien au monde je ferai soigner ma fille pas eux!

Commentaire

• Médecin de campage

Notre généraliste habite à 600m de chez nous et il n'est pas avare de son temps. Ses horaires sont de 9-11h et 16-18h mais il les dépasse toujours et si je téléphone à 9h en disant qu'un de mes enfants est malade il me propose mêm un RDV à midi et le soir il peut prolonger jusqu'à 20h, il se déplace même s'il est 'à la bourre'. Par contre les RDv chez le pédiatre c'est galère : urgence= 2h d'attente dans une salle de 2m sur 3 avec 3 jouets, pas d'urgence=48h et RDV visite classque :15 jours d'attente! Mais les compétences sont là!

Commentaire

• Des busness-man...

voilà ce que sont les médecins d'aujourd'hui.
                Du chiffre d'affaire,un max de client dans un mini de temps.
                Mary.

Commentaire

• Ok avec toi!

l'autre jour aucun de mes 2 médecins n'a voulu me prendre ma fille de 2 ans, j'ai du l'emmener chez sos medecin pour une otite! heureusement qu'ils sont là....
                  l'autre jour, laura a été malade, je l'ai emmenée directement, j'ai pas tél à ma doc car je savais d'avance qu'à 16h je n'aurai aucun rdv!

de plus, l'autre jour je l'apelle pour avoir une ordonnance de emla, elle me répond que je dois demander le produit à la pharma sans ordonnance, et qu'elle me la donnera au prochain rdv?!! genre il faut payer l'ordonnance?!!

c'est vrai qu'il n'y a que le fric qui compte...j'en ai pour au moins 1h d'attente à chaque fois.

rachel

Commentaire

• Et ca ne va pas s'ameliorer...

Il y a de moins en moins de medecins, alors...

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité