publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman inquiète pr son bb : vilaine toux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman inquiète pr son bb : vilaine toux

Bonjour à toutes,
    je suis nvelle sur le forum et je le trouve très enrichissant...c'est formidable de pouvoir profiter de l'expérience d'autres mamans et de pouvoir ainsi s'entraider....
    Voilàce qui m'amène aujourd'hui,j'ai un magnifique pt BB de 10ms qui n'a jamais eu de problèmes de santé jusqu'a présent et qui a depuis plus d'1 sem. une très vilaine toux, sèche au début, très grasse maintenant, ilne dort plus, vomit ses biberons depuis 2 jrs. le pédiatre l'a vu au tt début et a diagnostiqué une rhyno d'origine allergique, le traitement donné est à base de cortisone, d'antibio, de polaramine....pas de gouttes pour le nezni de sirop pr la toux!son état s'est aggravé, j'ai revu mon pédiatre 3 jrs après qui est resté sur ses positions et a rajouté au traitement de la ventoline et du becotide avec le babyhaler....
    rien n'a fait son effet, j'ai donc vu mon généraliste hier qui a lui diagnostiqué une trachéite..Résultat:le traitement initial s'achève aujourd'hui et mon BB est tjrs aussi malade qu'au début...
    je me doute que bcp d'entre vous ont eu des petits bouts avec ces symptomes, est ce que vous pensez que le traitement est adapté, combien de tps cela va-t-il encore durer? mon BB est très fatigué de ne pas dormir et j'avouerais que nous n'en pouvons plus non plus avec son papa...
    merci d'avance de vos conseils....

• Quand une lola parle à une autre lola...

Qu'a donné ton généraliste à ton petit bout ?
    Honnêtement, je ne pense pas que le traitement soit adapté (et je crois que tu l'as bien compris). Vu la période, le temps qu'il fait, il paraitrait plus logique d'attraper un virus ou autre plutôt que de se découvrir une allergie, tombée du ciel (en même temps que la neige peut-être...).
    Pour tout ce qui est anti-allergique (antihistaminique) , ça ne fait pas effet tout de suite.
    Pour la trachéite, il faudrait du sirop, c'est sûr. Par contre, si c'est un fludifiant, faut pas lui donner le soir, sous peine qu'il tousse toute la nuit et passe une mauvaise nuit.
    Il faut aussi surélever sa tête de lit (en glissant des annuaires sous les pieds du lit). Il doit dormir un peu surélevé pour que les glaires venant du nez ne glissent pas dans la gorge (ça fait vomir) et aussi pour permettre à celles dans la gorge de ne pas glisser dans les bronches (re-risque de vomissement).
    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Avec une gamine malade un jour sur deux, je suis tristement devenue calée en la matière...
    Bon courage !
    Lola. (l'autre)

Commentaire

• Quand une lola parle à une autre lola...
      Merci lola8010!!!

je te remercie de tes conseils et il y en a un tt particulier qui va bcp m'aider....je donnais depuis 2 jrs le sirop fluisedal à mon fils juste avant de le coucher et effectivement, il dormait encore moins car il toussait bcp...les médecins n'expliquent pas tjrs tt!!
      tu as une petit puce qui est svent malade? tu fais comment quand tu ne dors pas plusieurs nuits d'affilée pour gérer après la journée?moi je travaille à tps plein et j'ai bcp de mal en ce moment pr tt assumer!!!

Commentaire

• Merci lola8010!!!
        J'ai eu de la chance dans mon malheur.

Elle est tombée malade quand elle avait 2 mois et demi. La question du congé parental s'est donc imposée d'elle-même. J'avais pas le choix : kiné tous les jours durant 2 ans, nébulisations (avec machine électrique) plusieurs fois par jour, hospitalisations fréquentes , vomissements et diarrhées (tous les jours) etc....
        Malgré tous les problèmes, elle a toujours très bien dormi !!! Elle luttait tellement pour respirer le mieux possible que ça la fatiguait énormément. Elle passait donc des nuits correctes.
        Nénamoins, il est arrivé plusieurs fois que son frère vienne me réveiller parce qu'il l'entendait s'étouffer dans son lit. Heureusement, sa chambre est mitoyenne de la sienne ! Sa soeur qui partage la chambre de la petite n'entendait jamais rien !
        Dans ce cas, je me levais, je branchais la machine. J'essayais d'être le plus calme possible pour ne pas l'effrayer. Je crois qu'on s'y fait, on s'adapte à tout.
        Quand j'y pense, je me demande encore où j'ai puisé l'énergie pour gérer tout ça.
        Ca doit être ça l'amour !!!
        T'inquiète pas, ça va aller. Surveille la température, utilise le mouche-bébé et fais le beaucoup boire.
        Bises à toi et à ton petit bout.
        Lola.

Commentaire

• J'ai eu de la chance dans mon malheur.
          Tu as raison

l'amour décuple les forces et nous donne une énergie incroyable, j'espère que ta puce va bcp mieux maintenant,merci encore de m'avoir répondu...bisous et à bientôt!

Commentaire

• Tu as raison
            Oui, elle va beaucoup mieux !

Elle vient d'avoir 7 ans et c'est le 1er hiver qu'on passe tranquille. J'ai suivi les conseils du pneumo et du généraliste et j'ai bien fait. Je l'ai faite vacciner contre la grippe et c'est royal. Elle est passée au travers de tout ! Le pneumologue m'avait prévenue que ce vaccin est conseillée aux personnes fragiles, et souffrant d'affections respiratoires chroniques.
            Y'a pas que les personnes âgées qui peuvent en bénéficier. Je recommencerai l'année prochaine.
            Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
            X

publicité