publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Systographie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Systographie

bonjour à toutes et tous
    Mon fils marius 1 an va passer une systographie suite à une pyélonephrite. Si vous savez en quoi consiste cet examen, si ça fait mal ou pas à l'enfant ???? et plein d'autres infos pour me rassurer je suis preneuse
    merci
    snofy

• Fais une recherche

il y a peu il y a eu une longue discussion à ce sujet, cherche avec un "c" cystrographie

Commentaire

• Mon fils

qui a maintenant 5 ans a subit cet examen pour les même raison à l'âge de 7 mois.
      Il enfonce une canule dans son sisi pour ensuite y injecter une solution, tout cela se fait en même temps qu'une radio et il peuvent voir le trajet exact de l'urine.
      en ce qui concerne hugo, ils ont pu constater un reflux bilateral, ce qui veut dire que les clapets qui empêchent l'urine de rmonter dans les reins lors de la mixion ne faisait pas leur travail, et quand il y avait un germe au lieu de faire une simple infectioçn urinaire il faisait une pyelonephrite.
      Depuis ii s'est fait opérer puisqu'il etait au stade 3 et 4 ce qui etait dangereux pour ses reins.
      Avant de mettre la canule il lui ont mis un suppo qui l'a mis un peu dans le gaz, c'est plus terrible pour les parents que pour les enfants.
      Je reste à ta dispo si tu veux d'autre renseignements.

Commentaire

• Mon fils
        Pour nadycarla

merci pour ta réponse
        je vais essayer de pas trop lui passer mon stress ce jour là
        esperons qu'il n'ai pas besoin de se faire opérer...
        merci
        sofi

Commentaire

• Pour nadycarla
          Souvent

le reflux disparait avec l'âge, donnes moi de vos nouvelles, je peux tjrs repondre à tes questions
          bisou

Commentaire

• L'an dernier...

mon fils a passé une cystographie. J'appréhendais aussi car il avait juste 1 an. Ca ne l'a pas traumatisé. Mais ils sont obligé de bien l'attacher pour éviter qu'il bouge et c'est surtout pour ça qu'il hurlait. Sinon ils n'ont rien trouvé pour lui et tant mieux. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi.
            Cathy

Commentaire

• Reponse parfaite

g ue une pyelonephrite dernierement dut a une importante infection urinaire repetitive. m'ayant fait plusieur test il n'ont rien trouver d'anormal aux reins (non dilatés) et se demande dou pouver prevenir cette douleur insuportable dans le bas du dot mise a part la pyelonephrite. Pour pouvoir se rassurez et certifié ke rien n'est vraiment grave une systographie me sera faite prochainement( a faire une foi l'infection urinaire resorbée) ce test consiste a integrer par lueretre un petit tuyau ki remonte k$juske dans les reins afin de voir ke rien d'anormal s'y trouve. on ma certifiée ke ce test été plus douloureux pour les hommes kque pour les femmes!voila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-022005-12

publicité

Chargement...
              X

publicité