publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour;)avez vous un enfant avec des absences...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour;)avez vous un enfant avec des absences...



    Cela fait depuis 2 ans que j'en entend parlé par son Orthophiste que mon enfant a des absences,elle est ailleurs,j'ai fait un électroencéphalograme,qui n'a rien détecté...
    Avez vous ou avez vous eu le meme cas similaire au mien,pouvez vous m'en parler...
    Merci de vos réponses.
    Une maman inquiéte.

  • Oui



    j'ai une collègue qui a eu les mêmes soucis avec sa fille, elle avait 7 ans environ.

    L'EEG avait montré que son cerveau n'était pas tout à fait "mature". Cela s'est arrangé et maintenant elle va bien.

    Quel âge a ton fils ? A-t-il passé un scanner ou IRM ? Peut-être des examens à demander à ton médecin.

    Tiens moi au courant.
    Marie.

    Commentaire


    • Oui
      Bonjour!



      L'année derniére je lui ai fait faire un E E G,mais pas de scanner,j'ai entendu parler de crises d'épilepsies qui ne voulaient pas se manisfester?!
      J'ai un RDV important avec un neurologue qui s'occupe aussi de Dyslexie à la fin Mars,mais je suis inquiéte...
      Qu' a fait cette petite fille par la suite,a t'elle eu un suivi?
      Merci de ta réponse,a bientot de te lire.

      Commentaire


      • Bonjour!
        C'est ça



        Oui, c'est en effet ce qui avait été dit par le médecin, il s'agissait de "genre" de crises d'épilepsie, qui ne se manifestaient pas réellement.

        Cette fillette n'a pas été suivie en neurologie mais simplement par son médecin de famille.
        Tu as tout à fait raison de prendre l'avis d'un neurologue, il sera à même de prescrire les examens adéquats et peut-être tout simplememnt te donner une explication rapidement.
        Je sais que la maman de la petite dont je te parle était très inquiète car elle présentait ce type de problèmes à n'importe quel moment de la journée.
        Mais je t'assure que maintenant elle n'a plus aucun problème de santé.
        Marie.

        Commentaire


        • Bonjour



          Alors nous c'est un peu différent. Nous avons un petit garçon qui va bientôt avoir 4 ans et depuis qu'il est tout petit il manifeste parfois un comportement atypique.

          En fait, il "pose" son regard dans le vide et agite ses mains et ses pieds (il les tourne sur eux mêmes) pendant quelques secondes. Le simple fait de le regarder ou de l'appeler le fait stopper.

          Nous lui avons fait passer 2 EEG (un en sommeil et un éveillé) car on craignait aussi une sorte d'épilepsie. Heureusement, rien d'anormal n'a été décelé. Ils m'ont expliqué qu'en général les vrais épileptiques ont des absences très profondes qu'on ne peut interrompre en les interpellant par exemple.

          On nous a aiguillé maintenant vers un centre d'actions médico sociales précoces et il a été vu par un pédiatre spécialisé et on a rendez-vous chez la pédopsy dans une quinzaine de jours. Jusqu'à présent, RAS mais bon moi ça m'inqiète toujours un peu...

          Quel âge à ta fille et l'as-tu déjà vu en état d'absence ou non ?

          Bizz
          Pep

          Commentaire


          • Bonjour
            Bonsoir pep,



            aprés son Orthophoniste,c'est maintenant sa maitresse qui m'en parle elle a dit ailleurs!mais c'est depuis la maternelle qu'elle vit sur son petit nuage!nous nous sommes pas inquiété,pensant qu'avec le temps tout serait rentré dans l'ordre...Ce qui n'en ai pas le cas!
            Je la sent parfois a coté lorsque je m'occupe des devoirs scolaires mais ça ne dure jamais trop longtemps,j'ai surtout l'impression qu'il y'a un ras le bol quand il sagit de devoirs et Dieu sait si il y'en a!
            J'en ai parlé à sa Psy cet A M qui me dit que ça se voit la crise d'épilepsie meme si celle ci ne se manisfeste pas :fou:
            Du coup je ne sait quoi penser!
            Merci de ton message ,à bientot!

            Commentaire


            • C'est ça
              Merci a toi...



              Tant mieux pour la petite que tout est rentré dans l'ordre,c'est plutot rassurant ce que tu me dit...Merci de ton message et trés bon Dimanche

              Commentaire


              • Les avis divergent



                Mon fils a 14 mois et lorsqu'il est fatigué ii a tout d'un coup les yeux qui révulsent et une perte du tonus. Mais dés que je l'appelle, il se réveille tout de suite. Cela est trés court, 2 , 3 secondes.
                Il a fait une EEG qui ne montrent pas de grands signes d'épilepsie. Les mèdecins sont donc trés mitigés : il peut s'agir de petites absences, ou bien tout simplement de la fatigue, ou bien un problème ophtalmologique.

                A nous de faire le tri...
                Bon courage, je sais que c'est inquiétant de voir son enfant comme ça.
                Fifi

                Commentaire


                • Problèmes semblable mais plus complexe.



                  Ma fille de 25 mois à eu aussi des absences maintenant plus rarement. Elle porte des lunettes à du faire de la kiné pendant 1 an afin de la stimuler pour qu'enfin elle puisse marcher à 21 mois. Elle ne parle pas à pars maman, gaga, caca et occasionnellement papa. Elle à subi 2ECG qui n'ont rien révellé d'anormal. Elle va passer une IRM afin de ne passer à côté de rien de grave. Elle est pourtant très intélligente et comprend tous ce qu'on lui dit mais seul la parole pause problème. J'espère en ... après son IRM.

                  Commentaire


                  • Bonsoir



                    je te conseille d'aller sur le forum de ... (je peux pas l'ecrire en deux mot) dans le forum bb different je suis sure que tu auras de reponses. Courage
                    sofie

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2004-012004-02

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité