publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoyos pas yoyos que faire?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yoyos pas yoyos que faire?????

Bonjour à toutes!
    Je suis une maman de 2 petits bouts de 3 ans et 18 mois. Je suis allée voir l'ORL dernierement puisqu'ils me faisaient encore une otite! Ce dernier m'a conseillé de les faire opérer et donc mettre des yoyos. Le rendez-vous est déjà pris. Lorsque j'en discute autour de moi, beaucoup me disent qu'il ne faut pas les faire opérer, que c'est dangereux, que ça ne se fait pas ce genre d'opération sur un enfant de 18 mois...on me dit d'attendre les 4 ans de l'enfant puisque les otites sont soi-disant des maladies infantiles. Mon mari veut que je les fasse opérer car lui a eu de gros souçis a cause d'otites non soignées. Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai lu plusieurs articles de mamans sur aufeminin.com et que beaucoup conseillent l'operation. S'il vous plait, aidez-moi au plus vite, la date de l'opération approche et je ne sais pas quoi faire ni penser, c 'est fatiguant moralement et physiquement autant pour eux que pour moi. Merci de votre aide.

• Si ton médecin te conseille de le faire maintenant

tu devrais l'écouter. A chaque mauvaise otite, c'est un peu d'audition qui s'en va.
    Les yoyos, c'est une très bonne chose et faut pas en avoir peur.
    Mon fils ainé etait tout bébé quand il a été opéré la 1ère fois et comme les otites ont récidivé, il a du être opéré de nouveau quelques mois plus tard et encore une autre fois après.
    Il a une audition parfaite parce qu'à chaque fois, il a été pris à temps.
    Fais cette opération, les tympans de ton enfant te diront merci plus tard.
    Lola.

Commentaire

• Je trouve qu'on opère très vite !

Ma fille avait aussi des problèmes d'otite.
      La pédiatre nous conseillait l'opération.
      J'ai refusé, j'avais le sentiment qu'il fallait chercher "ailleurs".
      Effectivement, les otites étaient une conséquance d'une mauvaise digestion due à l'intolérance au lait de vache.
      Depuis qu'on est passé au soja, elle n'a plus fait une otite!
      Nous allons néanmoins tous les trimestres chez l'orl parce qu'elle a toujours les oreilles un peu rouges mais sans plus.

Je suis bien contente d'avoir refusé l'opération!
      Elle avait 1 an à ce moment-là, elle a 26 mois maintenant!

L'opération signifie aussi une série de contraintes : pas de piscine, laver les cheveux....

Je demanderais un deuxième avis,

Puls

Commentaire

• As-tu pensé à l'osteopathie ?

J'ai une amie qui a un garçon de 18 mois qui faisait (et oui, c'est du passé !) des otites à répétition et le dernier recours était l'opération...
        Sur mes conseils, elle a consulté un osteo qui a diminué les pressions que son petit bout avait des les oreiles internes (suite aux compressions lors de l'accouchement) et résultat : en 2 seances, ca va beaucoup mieux et l'opération n'est plus à l'ordre du jour.
        Ca vaut peut-être le coup de tester ?

Bon courage.
        LN

Commentaire

• Si otite aigue....a voir

Mon fils a été opéré avec pose de drains quand il avait 18 mois. L'opération en elle meme est begnine. C'est sur que c'est compliqué apres car il ne doit plus y avoir d'eau dans les oreilles donc pas de piscine (mais je n'y allais pas) et des bouchons pour laver les cheveux (pas de pb particulier). On l'a opéré en fevrier et on lui a enlevé les drains en juin pour qu'il puisse se baigner pendant les vacances.On est passés de 4 otites soignées avec des antibio corticoides en 2 mois a plus rien......... jusqu'à il y a 15 jours ou on s'est appercus qu'Arthur avait un petit défaut de prononciation (il a tout juste 2 ans et demi). On nous a conseillé de faire vérifier son audition et verdict de l'ORL: otites sereuses aux 2 oreilles. Donc on le ré-opére cette semaine: pose de yoyos on lui enlève les végétations.Les pertes d'audition sont reversibles jusqu'a un certain point. En particulier quand l'acquisition du langage se fait en meme temps. Je serais bien tentée de voir un ostéopathe et je vais probablement le faire mais dans le cas présent, il y a urgence, Arthur doit retrouver une audition parfaite pour ne pas qu'il y ait de séquelles.
          Bon courage

Laurence

Commentaire

• Si otite aigue....a voir
            Ma fille

je l'ai fais opérer pour lui mettre des yoyos, mais elle les a gardé une bonne année ou plus. L'été, elle est allée à la mer, sans plonger la tete sous l'eau, et quand on lui a enlever un yoyo l'autre est tombé tout seul, elle n'a plus jamais eu de problème. Pourquoi a t-il gardé les yoyos que 4 ou 5 mois ce n'était pas assez long. Ma fille ça fait 5 ans qu'elle n'a plus fais une seule otite, pourtant avant elle en faisait tout les mois. Il faut les faires poser, ça évite les antibiotiques aussi puisqûe elle n'a plus fait d'otite

Commentaire

Un point commun avec toi

Merci pour ta réponse. Effectivement, mes enfants boivent du vrai lait de vache donc ça pourrait peut-etre venir de là!
              Je vais appeler mon osthéopate pour voir ce qu'il me dit car plusieurs mamans me le conseillent.
              Je te remercie beaucoup et merci aux autres mamans aussi.
              Elibety

Commentaire

Un point commun avec toi

Merci pour ta réponse. Effectivement, mes enfants boivent du vrai lait de vache donc ça pourrait peut-etre venir de là!
                Je vais appeler mon osthéopate pour voir ce qu'il me dit car plusieurs mamans me le conseillent.
                Je te remercie beaucoup et merci aux autres mamans aussi.
                Elibety

Commentaire

• Si c'est des otites séreuses

oui mais pour des otites aigues,je vois pas comment les yoyos vont empêcher les microbes d'arriver.

Commentaire

• Non !!! séreuse ou pas !!!

de toutes façons, l'otite sereuse disparait d'elle même vers les 5 ans de l'enfant, et la trompe d'eustache remarchera !!!
                    pour le risque de surdité, il ne sera que temporaire aussi, si vraiment il y en a un !!!

pour mon fils, l'orl m'avait dit que l'opération etait obligée, sans quoi il perdrait de l'audition et que ça le generait pour apprendre à parler, même si ça s'arrange à 5 ans (pour l'audition)
                    sans cette intervention, l'otite serait toujours là et la fameuse trompe d'eustache ne fonctionnerait pas !!!!
                    je me suis donc BEAUCOUP renseignée.

je l'ai soigné avec de l'homéopathie et : PLUS RIEN !!! je le fais surveiller régulièrement car une otite sereuse n'est pas douloureuse et je ne me rends pas compte seule de l'etat de son oreille et : TOUJOURS RIEN !!

réfléchis bien : moins on mets les pieds à l'hopital et mieux on se porte !!!!!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité