publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eczema de mon bebe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'eczema de mon bebe

je vous écris car je suis une maman désespérée, mon petit garcon de 4 mois1/2 a énormément d'eczema et ne dort pas la nuit car ca le gene. Je lui ai fait faire une prise de sang pour connaitre les allergenes. Si vous êtes dans mon cas vos témoignages me seront tres utiles
    merci par avance

mamantony

• En attendant

as-tu déjà pensé à changer de lessive ? Lave son linge avec de la lessive hypo-allergénique et surtout jamais d'adoucissant! Ensuite dermatologue pour une prescription de crème(à base de cortisone cela calme rapidement) et un traitement plus léger ensuite. Et des produits de bain de marque comme mustela (surtout pas les mêmes que nous!)ET TOUT son linge doit être lavé ainsi aussi les draps et turbulette. J'espère que cela te donnera des idées.

Commentaire

• Tu as fait ce qu'il fallait faire

c'est-à-dire des tests. Il faudra même confirmer par des tests cutanés, plus fiables que les tests sanguins à cet âge.

Si tu es en contact avec un allergo ou un dermato, tu vas avoir de la cortisone à lui appliquer sur les lésions (ou sur tout le corps si c'est le cas). N'écoute pas ce qu'on te dit sur la cortisone. Il faudrait des quantités astronomiques pour obtenir des effets néfastes. Et de toutes façons, c'est le seul remède efficace contre un eczéma sévère.

Ton petit bout est probablement allergique à un ou plusieurs aliments ( un eczéma de contact certainement) qu'il faudra éliminer de son alimentation. Mais presque toutes les allergies disparaissent vers 3 ou 4 ans (ce qui n'est pas une raison pour attendre sans faire de tests et laisser un enfant se gratter jusqu'au sang et faire des oeudèmes! Voilà, ça c'était mon coup de gueule contre ces prétendus médecins qui n'agissent pas sous prétexte que les allergies, c'est devenu tellement commun et qui en plus se premettent des fois de te culpabiliser!)

Si tu es sur Paris, j'ai une excellente adresse pour un allergo et un dermato.

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
      Estelle, maman de Charles, 19 mois (eczéma allergies alimentaires et aux animaux asthme)

Commentaire

• Tu as fait ce qu'il fallait faire
        Merci

tout simplement merci de me rassurer il est vrai que son pédiatre que je ne vais plus voir d'ailleurs n'a rien fait. c'est moi qui comme je ne pouvais pas le laisser dans cet état ai due chercher et fouiner pour trouver un allergologue.apparement ce ne serait pas alimentaire au vu des résultats de la prise de sang. Donc il va certainement faire les tests cutanés.la dernière il avait le visage tres abimés il était a vif et la seul chose qui marche c'est la cortisone mélangée avec du fucidine et pour le reste du corps il a une préparation(coldryn) j'ai tout essayer et j'espère en voir le bout.Et la nuit tu fesais comment car pour moi ca l'empèche de dormir donc il se réveille et se dit oh mais si je demandais à manger.je suis obligée de lui mettre des chausettes au bout des mains sinon il se griffe.
        désolé je suis sur marseille (allez l'om)
        merci pour tes encouragements que je te retourne pour ton petit bout
        delphine maman de tony 4 mois 1/2

Commentaire

• Merci
          Pour la nuit

je n'ai heureusement jamais eu de pb.
          En fait, mon fils n'a commencé à se gratter que vers 6 mois, avant j'avais l'impression que ça ne le dérangeait pas. Mais j'ai commencé la cortisone vers 4 mois et son état s'est tout de suite amélioré.

As-tu essayé le sirop Atarax? Il a été préscrit à mon fils par le dermato qui le suit maintenant (je l' :aimour: cet homme, il a changé nos vies!). C'est en fait un anxiolitique qui aide à dormir et calme le système nerveux, donc les démangeaisons. Autant dire un truc sérieux à n'administrer que sur prescription (surtout à 4 mois 1/2, je ne sais même pas si c'est possible). Demande qd même à ton dermato, ça vaut le coup si tes nuits et celles de ton fiston peuvent revenir à la normale.

Estelle

Commentaire

• Idem pour ma fille

ma puce de 19 mois fait de l'eczema depuis l'age de trois mois j'ai essayé divers crême. mais pas de remede miracle les dermato et pediatre me disent que seul le temps guerrira l'eczema. elle a eu une poussé d'eczema ce mois et là j'ai du lui mettre des creme a base de corticoide et le sirop atarax c'est super. je doit lui faire également un bilan sanguin pour connaitre les allergène. conseil : deja commenence pas eviter les long bain pas plus de 10 mn, lave le linge avec lechat, pas d'adoucissant, moquette tapis a eviter, aerer la chambre tous les jours. en trois semaine de traitement et en suivant ces conseils j'ai eu de bons resultat
            bons courage

Commentaire

• Moi aussi

Ma fille a commencé à 3 mois. Elle en aura 5 bientôt. J'ai essayer trois crèmes, avec et sans cortisone. Mais rien ne la soulage vraiment assez longtemps.

La semaine passée, je lui ai mis de l'huile pour bébé. Ça a soulager sa peau très sèche et diminué les crises. Depuis, je lui en met matin et soir. Et tout va bien. Mais attention lorsque le bébé vient de se gratter, ça peut chauffer un peu, sinon il n'y a pas de problème.

Commentaire

• Moi aussi
                Merci pour vos réponses

je vous tiens au courant.
                j'ai revu l'allergologue qui a mis mon fils sous atarax puis je dois beaucoup l'hydrater. dans 15 jours on fera les tests cutanés.et il y a une préparation qui marche extremement bien c'est un mélange de fucidine et locapred ca guérit de suite lorsque la plaie est tres importante.
                bisous à toutes

delphine maman de tony 4 mois1/2

Commentaire

• Merci
                  Bonjour mamantony

Je voulais simplement te dire que ce n'est pas parce que les tests sanguins sont négatifs que ton bibou ne souffre pas d'allergies alimentaires.
                  Mon bébé a eu des tests cutanés positifs (arachide oeufs poisson) et tests sanguins négatifs. Il parait que c'est assez fréquent chez les bébés d'avoir des tests sanguins faussement négatifs.

tamaya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité