publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biberons à bientot 5 ans ....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biberons à bientot 5 ans ....

La fille de mon amie boit toujours des biberons (modilac soja 2eme age) et celà à toute heure : Matin toujours, soir et avant de se coucher. Seul véritable repas celui de midi GRACE à la cantine (merci). Vous l'aurez deviné je ne soutiens vraiment pas celà. Niveau santé c'est peut etre pas malsain mais niveau psychologique je ne crois pas que ce soit bien bénéfique. J'en ai parlé à son pédiatre il est assez d'accord avec moi. A la fin de la semaine nous allons vivre tous les trois sous le meme toit : j'ai souhaité que les biberons soient stoppés definitivement...suis je trop dur? je ne veux que son bien. Car l'accepter le matin j'ai peur ensuite qu'elle le reclame tout le temps comme à son habitude et que la maman cède parfois.
    Prendre ces biberons à toute heure lui coupe l'appétit au moment du repas et elle est incapable de rester à table... Des conseil pour un nouveau papa d'une petite fille adorable de bientot 5 ans?
    Merci.
    Stéphane

• Des conseils, non

je ne me permettrai pas, mon fils n'a que 19 mois alors une fillette de 5 ans, je ne sais pas comment ça marche

Mais je passe juste pour dire que je suis d'accord, le lait c'est très bon à n'importe quel âge mais le bib à longueur de journée à 5 ans, ça cacherait pas une petite symbiose avec la maman, ça? Peut-être que ta présence masculine va suffir à ré-équilibrer ce petit couple mère-fille et que du coup, le bib va disparaître progressivement, non?

En tous cas, bonne route à tous les 3.
    Estelle

Commentaire

• Doucement !

Faut pas avoir des idées tellement arrêtées sur ce sujet. Les enfants ne rentrent pas dans des moules, ils ont chacun leurs besoins.
      Mon fils a eu un biberon tous les matins jusqu'à ses 8 ans. Il n'en prenait pas d'autre dans la journée mais pour lui ce bibi était vraiment important, peut être un attachement à la petite enfance (et alors ?) ils ont bien le temps de grandir, laissons leur le temps. On a arrêté doucement l'été dernier, il faisait si chaud que le matin il n'avait envie que d'un jus de fruits (au verre) ensuite j'ai négocié un gobelet de cacao et un de jus de fruits pour faire passer l'étape. De toutes façons, maintenant il ne boit plus jamais la même quantité de lait que dans son biberon et c'est dommage.
      Mon conseil si je peux me permettre : négociez que la petite garde un bibi le matin et c'est tout. Ce bibi est tellement important pour eux, et puis 5 ans, c'est vraiment pas grand.

Commentaire

• Bonjour nouveau papa,

Mes enfants ne boivent plus beaucoup de lait depuis qu'ils ont arrêté le biberon (à 8 ans pour ma fille, à 4 ans pour mon fils) et c'est bien dommage. Ma fille n'a pas de problèmes psychologiques pour autant, elle vient d'entrer en 6ème et elle est comme toutes les filles de son âge. Elle n'a aucun problème dentaire non plus et contrairement à beaucoup d'autres, elle échappe à tout appareil !
        Oui, je trouve que tu es dur, tu as l'air de savoir mieux que sa mère ce qui est bon pour cette petite fille et je ne trouve pas cela très sain. J'espère pour elle que tu as seulement "souhaité" et non "exigé".
        Alouette

Commentaire

• Je suis dans la meme situation

je suis maman d une petite fille d un an et demi et belle maman d un petit bonhomme de cinq ans, que j'ai depuis qu'il a un an ;
          et bien mon bonhomme prends tjrs son bib le matin a gouter pendant les vacances, et le soir av d aller au lit je lui en fait un petit.
          D'abord, si il ne prenait pas ses bibs il serait surement en carance de caclium parcequ un bib fait environ 250ml et je le vois mal boire deux ou trois verres de lait d affilé :fou:
          ensuite parce que c est un moment de plaisir , et je ne voudrais pas lui enlever car il n y a aucune raison. C'est normal que la petite fille de ta compagne prenne encore ses bibs , de plus si elle a été habitué comme cela et bien tu n 'as rien a y changer.
          Honnetement , tu peux me dire en quoi ca te dérange ???? je ne comprends pas...
          de plus je ne sais pas quelle relation tu as avec cette princesse, mais mefie toi , déjà qu etre beau papa ou belle maman c 'est pas facile , on a pas tjrs le beau role, alors essaie d etre cool et de plus avoir une relation de confident, amie, tonton , mais ne lui impose pas ce genre de chose qui ne ferait que la perturbée.
          Enfin , dis nous au moins ce que tu compte faire...mais bon , tu sais , j'ai un conseil a te donner, ne te met pas trop entre ses deux femmes, ca risquerait de te porter préjudice.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
          X

publicité