publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de selles malgré un allaitement à 100% !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de selles malgré un allaitement à 100% !

Qui a connu ça? Jeanne est allaitée à 100%; elle a 4 semaines, et depuis 2 jours ne va plus à la selle :-/ ... Déjà la semaine dernière j'ai dû lui mettre un suppo de glycérine. Quelle peut être la cause de ça? Elle n'est pas constipée car ses selles sont normales pour un bb allaité, quand elle fait!

Merci de vos réponses .

Claire

• Pas de panique!

Bonjour,

Surtout, ne lui mets plus de suppo à la glycérine. Un bébé allaité peut très bien ne plus avoir de selles, c'est normal.
    En effet, le lait maternel est composé d'éléments qui sont faits pour être entièrement digérés par l'estomac encore pas mature des nourissons. Si tout est digéré, il est normal qu'il n'y ait pas de déchets (contrairement au lait de vache) et donc plus de selles.
    La conclusion, c'est que ton lait a une composition tout à fait adapté aux besoins de ton bébé puisqu'il ne rejette rien.
    Alors Claire, ne t'inquiète pas et continue à allaiter sereinement ta fille. Si vraiment ça t'angoisse que Jeanne n'ait pas de selles, pose la question à ton pédiatre, mais il te répondra comme moi.

Mamanlm

Commentaire

• On a connu ça aussi

avec maelle à 1 mois, elle est restée une bonne semaine sans selles, je l'allaitais alors complètement.
      Les sages-femmes de la maternité nous avaient dit que l'absence de selles n'etait pas forcément inquietante, elle devait absorber tt ce qu'elle mangeait. Demande à ton pédiatre mais il n'est peut être pas nécessaire de lui mettre un suppo tt de suite (c un peu agressif non le suppo? surtout si tu constates que ses selles sont normales sinon). Tout dépend de la "nature" de jeanne, je sais que maelle n'a jamais eu qu'une selle par jour meme allaitée alors que d'autres ont une selle à chaque tete.
      voila pour moi
      anitaba

Commentaire

• Pas de stress

comme dit plus bas , ton lait est entierement digéré et absorbé par ta louloutte!! donc c normal! mes filles restaient parfois 1 semaine sans faire selles sans pour autant etre constipées!

Commentaire

• Pas de panique!
          Merci beaucoup!!!

C'est gentil d'avoir répondu si vite... Je poserai la question demain à la doc, car j'ai rendez-vous pour son premier mois !
          Je ne vais donc pas m'inquiéter !
          Pour le suppo, c'est la pharmacienne qui m'avait conseillé d'en mettre un..;

En tout cas merci

Claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
          X

publicité