publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des amygdales miracle ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation des amygdales miracle ?

Mon fils a 6 ans. Depuis qu'il a 1 an, environ, nous le trouvons toujours pâle, les yeux cernés, fatigué au réveil, après 11 ou 12 heures d'un sommeil qui semble bon. Paradoxalement, il ne tient pas en place, semble "vivre sur les nerfs". Je me suis demandé un temps s'il n'était pas un enfant "hyperactif". Il ne mange pas beaucoup, prend lentement du poids. A présent, au CP, il manque de concentration, d'attention.

Le pédiatre et l'ORL ont constaté qu'il a d'énormes amygdales. C'est vrai qu'il respire fort la nuit (mais pas toutes les nuits), c'est vrai que je l'ai déjà entendu s'arrêter de respirer quelques secondes en dormant. Aussi, une ablation des amygdales est envisagée.

J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont connu le même genre de problème avec leur enfant, afin de me persuader que nous ne ferons pas pour rien cette opération que les médecins nous présentent comme miraculeuse...

Merci

• Mon enfant

aussi presente les memes problemes que toi il dort beaucoup mais est toujours fatigué et irritable ,il a quatre ans et respire fort aussi,il fait egalement beaucoup d'apnées pendant la nuit et a les yeux toujours cernés.il attrappe toutes les cochonneries qui passent et c'est vrai que le medecin m'a dit qu'il avait des amygdales enormes,alors en lisant ton post je me rend compte que c'est peut etre la solution pour qu'il aille mieux si cela ne tient qu'a ça je vais le faire opérer rapidement.

Commentaire

• Ils t'ont expliqué

pourquoi l'opération arrangerait les problémes.

Commentaire

• Ce n'est pas anodin

Avant d'envisager une telle intervention, consulter un medecin homeopathe, en effet un traitement de fond pour cette affection est très efficace.
        De plus les amygdales sont des sentinelles pour les infections et s'il n'y en a plus on peut les retrouvées au niveau du larynx ou des poumons.
        Attention egalement au excès de sucre raffiné qui provoquent beaucoup de troubles ORL.

Commentaire

• Mon enfant
          Nos enfants

Intervention prévue pour la semaine prochaine.

Je te tiens au courant vers la mi-mars pour les suites "efficaces" ou non !

Commentaire

• Ce n'est pas anodin
            Homéopathie

Je suis fervente adepte de l'homéopathie, d'où mes craintes/interrogations à l'égard de l'ablation des amygdales.

Le traitement de fond n'a rien donné. Et même l'homéopathe finit par admettre que l'intervention serait à tenter, vu les problèmes de l'enfant et vu les répercussions que cela a sur toute la famille.

Commentaire

• Attention tout de même!!

mon petit garçon va peut etre devoir se faire opérer prochainement, donc cela me touche tout particulièrement mais deux de mes amies dont leur filles ont été opérées ont eues des hemoragies une semaine après l'opération donc ce n'est quand même pas anodin elles ont dus toutes les deux etre réopérées et pourtant elles n'ont pas été suivie ni opérée par le même medecin ni dans le même hopital Donc88
              Par contre j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de maman ayant fait opéré leur enfant pour des bronchites a répétion et une toux traînante, des vegetations et des amygdales afin de savoir si elles ont constatés une amélioration de l'état de santé de leur bout'chou.
              Grand merci et courage.

Commentaire

• Homéopathie
                Essayes de consulter

un osteopathe, je sais que de bons resultats sont obtenus par cette technique sur le plan ORL.
                Est ce que ton enfant est né difficilement, avec forceps ou ventouse?
                Attention aux sucres également!

Commentaire

• Voici un article d'un medecin naturopathe

qui je pense peu intéressé les personnes concernés, je ne dis pas qu'il faut prendre ça pour paroles d'evangile, lui soigne pas le jeun, à lire pour info.

4. APPAREIL PULMONAIRE

Il est classique de séparer les affections de lappareil pulmonaire, cest-à-dire de considérer à part celles qui concernent les voies aériennes supérieures de celles qui concernent plus directement les poumons, les plèvres et les bronches.

Cette distinction est logique et nest pas justifiée seulement par une plus grande facilité détude. En effet, très souvent les affections des voies aériennes supérieures ne sont que des crises délimination de toxines. Les muqueuses qui tapissent tout le cavum (amygdales, nez, sinus, oreilles, larynx) représentent, vu la multitude des replis de ces muqueuses, une surface proportionnellement énorme qui permet une élimination considérable. Et lorigine réelle de ces affections est la plupart du temps beaucoup plus profonde, hépatique ou intestinale en général. Cela se comprend dailleurs assez facilement lorsque lon sait que, embryologiquement et histologiquement, les muqueuses intestinales (notamment lappendice) et les muqueuses des voies aériennes supérieures sont identiques (notamment les amygdales et le tissu lymphoïde qui compose ce quon appelle communément les végétations) .

Cette notion est capitale : lorganisme emprunte ces voies délimination lorsque les voies naturelles sont insuffisantes, et cest bien souvent une grave erreur de traiter une angine ou une rhinite par des topiques quelconques (gouttes nasales, badigeonnages chimiques, sulfamides ou antibiotiques) qui, sils guérissent apparemment laffection en cause, ne font en réalité que refouler ces toxines plus profondément. Que se passe-t-il alors ? Cest très simple : au bout de quelques temps, lorganisme essaie de nouveau déliminer par ces mêmes voies, et lon assiste à ces amygdalites récidivantes ou a ces rhinopharyngites à répétition qui font le désespoir des parents, qui conduisent à lablation des végétations et des amygdales, aux ponctions des sinus, aux paracentèses, etc..., puis, quand la porte est définitivement bouchée par ces thérapeutiques violentes et traumatisantes, on aboutit à des affections beaucoup plus graves et tenaces, telles que des bronchites chroniques, des dilatations des bronches, de lasthme, ou même à un transfert sur un autre appareil, par exemple une néphrite, de leczéma, des rhumatismes, etc...

Quand on a cette notion bien présente dans lesprit, on conçoit plus facilement que le Jeûne, avec les purgations et les thérapeutiques complémentaires qui aident lélimination par les voies naturelles, ait une action brillante dans ces sortes daffections des voies aériennes supérieures : sinusite (aiguë ou chronique), coryza aigu, chronique ou spasmodique (aussi appelé rhume des foins), otites, amygdalites, angines, laryngites, trachéites, etc...

En ce qui concerne les affections respiratoires plus profondes, cest-à-dire des bronches, des poumons, ou de plèvres, on comprend, daprès ce qui vient dêtre dit, que le Jeûne soit efficace, puisque ces affections ne sont quun stade plus avancé des précédentes, mais, puisquelles sont plus anciennes, il faudra envisager des Cures plus longues ou même plusieurs cures pour en venir à bout.

Dans ces affections, justiciables du Jeûne, on peut ranger : les bronchites (aiguës ou chroniques), les dilatations des bronches, la sclérose des bronches ou emphysème, les pneumonies ou les congestions pulmonaires, les pleurésies ou les pleurites, etc..., et enfin lasthme qui est une des affections où le Jeûne donne les résultats les plus spectaculaires. En effet, le pourcentage de succès par le Jeûne approche des 100 %, dans cette dernière affection (voir statistiques page 187) .

Commentaire

• Essayes de consulter
                    Ostéopathe

Naissance normale, rien à signaler...

J'avais entendu parler de l'ostéopathie, effectivement, pour les problèmes ORL. Mais chez nous, pas plus de rhino-pharyngites, otites, angines que nécessaire, simplement cette obstruction par des amygdales ENORMES...

Commentaire

• Ostéopathe
                      Tu peux toujours essayer l'osteo.

Ton enfant est il angoissé?
                      La gorge est souvent le théatre de la manifestation de l'angoisse, des expressions tel que avoir les glandes ou les amygdales justement le traduise très bien, à voir.
                      Ou encore le phénomène peut il etre lié à l'obturation d'une dent avec un amalgame?

Commentaire

• Dans le même cas !

Le pédiatre de Tristan nous avait prévenu qu'il faudrait envisagé l'ablation des amygdales car elles referment quasiment sa gorge. Cependant, il était trop petit et n'avait pas eu trop de soucis jusqu'à Octobre dernier.

Je me suis effectivement apperçue qu'il entendait nettement moins bien, fatigue (grand dormeur aussi), rhyno à répétition, problèmes d'alimentation aussi, poids à 13 kgs avec bien du mal.... j'ai donc consulté un ORL qui a diagnotiqué une otite séreuse à chaque oreille et, après un traitement antibiotique, même problème.

Cet ORL a évoqué avec nous la nécessité d'une opération pour résoudre tous les soucis de notre fils. Là, nous revenons justement de son cabinet et nous avons pris rendez vous pour le 26 février prochain, juste avant les vacances, de cette façon, il pourra se remettre un peu avant de retrouver sa maîtresse et ses petits camarades.

C'est vrai que ça m'attriste et l'anesthésie, les hémorragies éventuelles m'inquiètent... mais je sais que c'est nécessaire, pour notre fils, donc, je n'hésite pas !

Il devra rester une journée et une nuit seulement et je pourrais rester avec lui.

Moi aussi j'aimerais avoir qqs témoignages... j'ai quand même besoin d'être rassurée aussi !

A bientôt !

Commentaire

• Dans le même cas !
                          Opération miracle, suite...

L'intervention aura lieu vendredi prochain. Je te tiens au courant dès que possible sur les suites.

Notre fils a déjà été opéré des végétations il y a 3 ans (il avait donc 3 ans) pour les mêmes problèmes que Tristan (otite séreuse à longueur d'année, même hors des épisodes rhino, baisse de l'audition, fatigue, manque d'appétit, etc.). Je dois dire que cela a été efficace quant aux otites. Un an après, les tympans étaient impeccables et l'audition parfaite ! De plus, avec l'âge (et un traitement de fond homéopathique), c'est vrai que les choses s'arrangent un peu: cette année, depuis septembre, pas de gros rhume qui dégénère, rien de spécial, si ce n'est cette fatigue récurrente qui engendre nervosité, manque d'appétit, manque de concentration.

Je n'ai qu'un regret, c'est qu'on n'ait pas enlevé les amygdales à l'époque, en même temps que les végétations, on aurait le recul nécessaire... pour savoir si l'on s'est trompé ou non !

Commentaire

• Opération miracle, suite...
                            Dis moi domie...

Comment ce passe l'opération ? Il a été endormi sous anesthésie générale ton loulou ? Pour les otites séreuses de Tristan, ils vont lui placer des drains qui, apparemment, doivent être rejetés d'eux mêmes au bout de 6 mois... il a eu cela aussi ton fils ?

En ce qui concerne Tristan, nous n'avons pas vraiment le choix... ses amygdales se rejoignent presque et l'empêche de bien respirer, de bien manger etc... et engendrent aussi les soucis d'otites...

Quand est l'opération de ton fils ?

Bon courage en tout cas !

Commentaire

• Dis moi domie...
                              En ce qui concerne les végétations

Ce fut effectivement une anesthésie générale, mais légère. Deux heures se sont écoulées entre le moment où il est parti au bloc opératoire et le moment où il est revenu, assez bien réveillé. La récupération est rapide. Deux heures après, il a bu, mangé une soupe, une compote. Nous étions arrivés à la clinique à 7 heures du matin et repartis vers 16 heures. Pas vraiment de soins post-opératoires: une visite de contrôle chez l'ORL.

En plus de l'ablation des végétations, l'ORL avait choisi de lui faire une simple paracentèse (un petit trou dans le tympan) pour laisser écouler le liquide, sans pose de drains, en espérant que sans végétations (qui étaient aussi énormes), la circulation d'air se referait entre le nez et les oreilles. C'était une sorte de pari car si cela n'avait pas marché, il aurait fallu poser des drains quelques mois plus tard. D'un autre côté, je connais des enfants qui ont eu les drains tout de suite, mais lorsque les drains sont tombés, les problèmes ont recommencé. Je pense qu'après, ça dépend de la morphologie de l'enfant, de son âge et ... de la chance. Le seul inconvénient, avec les drains, c'est qu'il faut faire attention que l'eau n'entre pas dans les oreilles (bains, piscines), mais les vacances d'été sont encore loin!

Pour nous, l'opération des amygdales est prévue pour vendredi prochain, le 13 février(!). Entrée à la clinique la veille au soir, sortie le lendemain samedi. Je serai avec lui tout le temps aussi. Et après, on espère très fort qu'il n'y ait pas de complications, qu'il ne soit plus tant fatigué, qu'il reprenne de l'appétit, etc., etc.

Commentaire

• En ce qui concerne les végétations
                                Oui domie !

je comprends ! Je vis la même chose ! En fait, l'ORL a imposé un peu les drains en même temps que l'ablation des amygdales et des génétations car tout semble être lié, bien sûr... mais quand même... j'ai beaucoup d'écho sur les soucis post-opératoires... ça fait un peu froid dans le dos mais bon, il ne faut pas voir que le côté négatif des choses !

Tristan, son opération est prévue le 26 février et je serai à ses côtés aussi. Il rentre, comme le tien, le matin et sort le lendemain en fin d'après midi. L'ORL m'a dit que pour éviter une hémorragie, il fallait éviter que l'enfant ne crie ou même parle... tant que la cicatrisation n'est pas faite... difficile de ne pas parler ou pleurer ou crier lorsqu'on est un petit bout de 3 ans, non ?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ton petit farçon ! Il n'a pas trop peur ?

Pour le moment, je ne sais pas comment lui annoncer et lui présenter l'intervention... as tu une idée ?

A bientôt !

Commentaire

• Pareil pour ma fille

Ma fille de 7 ans et demi doit se faire opérer le 19 fevrier prochain, j'ai un peu peur. L'ORL qui doit l'opérer la consulté une premiere fois en novembre 1999, mais elle etait trop petite pour subir l'opération, et depuis son probleme s'est aggravé, otite, angine a repetition, mauvaise haleine, fait de l'apnée nocture, se reveille donc en s'ettouffant, a du mal a tenir une converstion de plus de 15 minutes sans s'arreter, elle s'etouffe, a des saignements des narines. Diagnostics: elle doit y passer et subir la totale, agmydales et vegetation , donc je ne peut pas faire autrement et je flip. Ce qui m'ennuie le plus , les suites de l'operation, aimerais quelques conseils.
                                  merci a toutes?
                                  Bsous. reine

Commentaire

• Pareil pour ma fille
                                    Les suites de l'opération

Excusez moi de m'incrusté dans votre conversation, je ne suis pas père de famille, je n'ai que 27 ans depuis 5 jours mais je me souvient des suite de l'opération des agmydales.
                                    Je devais aussi avoir dans les 7-8 ans, je ne me rappelle plus de mon age.
                                    Donc c'est pas difficile, après l'opération et pendant environ 2-3 jours je n'arrivais pas trop à avaler et à l'hopital ils me donnait de la glace normale (comme pour mettre dans un apéro) à sucer et la réellement c'est quasiment impossible, même les glaces au chocolat ne passait pas. En fait je pense que le froid est la pour que la cicatrisation se fasse et pour anesthésier la douleur.
                                    Je crois être resté à l'hopital jusqu'au lendemain de l'opération, enfin là c'est assez flou dans ma tête !!
                                    La seule chose que je me souvient, c'est la douleur (il me semble que je pleurais, pourtant j'étais un dure à cuire ...) mais bon ça passe relativement vite, ne vous inquiétés pas trop non plus.

Voilà j'espère vous avoir un petit peu éclairé.

@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                                    X

publicité