publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bb a un trou sur le ventricule de son coeur

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon bb a un trou sur le ventricule de son coeur

    Le pédiatre a ecouté il y a environ 2 mois un bruit étrange en ecoutant le coeur de ma puce.
    Aujourd'hui j'avais rendez-vous pr le controle pr y voir clair et le verdict est tombé.
    Elle a un petit trou sur le ventricule de son coeur.
    Il dit que ce n'est pas grave, que ca pourra se refermer et que meme s'il arrivait que cela ne se referme pas, il n'y aura pas de mal car il y a des personnes qui vivent avec un trou sur le coeur.
    J'ai tout de meme peur et suis tres inquiete etant donne que mon cadeau du ciel est vraiment un cadeau de dieu car resultat de 5 annees de lutte contre l'infertilite, 6 anesthesies generales dont 6 operations avec mes 2 trompes et 1 ovaire enleves.
    Le miracle s'est malgre tt produit grace a la FIV et je ne sais pas si ce miracle pourra se reproduire.
    Cet enfant est tt ce que j'ai de precieux sur cette terre raison pr laquelle je voudrai SVP etre rassure.
    Merci pr vos reponses

  • Tu as

    une reponse de ma part dans psychologie et comportement

    Commentaire


    • Non non

      C'est dans bébé grandit pardon!

      Commentaire


      • Mis plus bas...


        et plusieurs fois...

        était ainsi, il est né avant terme, césarienne, et on l'a opéré à coeur ouver, je pense que c'est cela, ton enfant à une civ cia.
        Aujourd'hui il a 17 ans, je me suis beaucoup inquiété avant, je te comprends.

        Noor

        Commentaire


        • Je pense que

          tu ne devrais pas trop t'inquiéter. tu sais que si c'était si grave, elle aurait été envoyée à l'hôpital en urgence et on aurait opéré. Les mèdecins ne laissent pas quelque chose de grave passer comme ça surtout lorsqu'il s'agit d'enfant. Ton mèdecin, s'il avait l'air sûr de lui, sait trés bien ce qu'il fait. Il a sûrement du déjà voir ça. donc à mon avis ne te pourri pas la vie tant qu'on t'as rien dit de grave. Ta fille va ressentir ton angoisse et ce n'est pas bien pour elle. Profites'en au max avec elle et ne la regarde pas comme si c'était un enfant condamné.
          Bon courage

          Commentaire


          • Ma fille a la même chose...

            on lui a diagnostiqué une CIV (communication interventriculaire) associée à une CIA (communication interauriculaire).On me parlait d'opération à coeur ouvert, j'ai vécu un cauchemar!
            Elle est suivie à Necker depuis sa naissance (5 mois), et à la dernière échographie, on m'a dit que les 2 trous étaient en train de se refermer.
            Le conseil que je peux te donner, c'est de garder le moral, et de croire en la nature. On m'avait dit que ce serait un miracle que les 2 trous se ferment en même temps. Et le miracle s'est produit.
            Je t'embrasse.

            Commentaire


            • Tu as
              Bonsoir,

              Ma fille s'est fait opérer d'une civ,à l'age de 7 mois,et d'ailleurs décellé très tard,mais tu sais certaines civ se referme toute seule,mais ce n'était pas le cas de ma fille son trou était trop gros...Courage,et va voir d'autres specialistes si tu ne te sens pas rassurés....crois moi!
              Cokie.

              Commentaire


              • Bonjour

                Ma fille qui a eu 5 ans est née avec un souffle au coeur. A 9 jours, nous sommes allés faire une écho cardiaque qui a décelé un trou au ventricule. Le cardiologue m'avait alors dit que ça se refermerait probablement tout seul et que ma fille mènerai une vie normale.
                Aujourd'hui, le trou ne s'est pas complètement refermé puisque le souffle est perceptible quand ma fille a de la fièvre (accélération du rythme cardiaque) mais elle va très bien (nous sommes souvent obligés de la freiner car elle est très vive). Elle n'a eu aucun problème depuis sa naissance, elle court tout le temps.
                Alors ne t'inquiète surtout pas. Fais confiance au médecin. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter et si ça te tracasse, demande à ton médecin traitant où en est son petit coeur à chaque visite.
                Biz

                Commentaire


                • Ma petite jeanne a la même chose

                  bonjour !
                  en effet, Jeanne, qui a 3 mois, a également un souffle au coeur. Le cardiologue nous a dit que ce petit trou de 2 mm devrait se refermer tout seul au fil de sa croissance. En attendant, elle aura des contrôles réguliers (écho dans 1 mois). Il nous a surtout rassuré et certifié qu'il ne fallait pas s'alarmer. Mon fils aîné (9 ans) en a un lui aussi, un tout petit, et il fait du sport et vit comme tous ses petits copains. Allez, pas de panique et bon courage ! Bisous à ta puce.

                  Commentaire


                  • Bonsoir,
                    Vs etes toutes tout simplement formidables

                    les filles
                    Puisse le seigneur ns accorder longue vie.
                    Vs pouvez aussi m'ecrire a evadiane@aufeminin.com
                    coe cela je peux ouvrir n'importe quand.
                    Longue vie a aufeminin.com et ses superbes forumettes

                    Commentaire


                    • Trou au coeur

                      Bjr , j'ai ma belle-fille qui a trente ans et qui avait ce petit prob étant bébé. On lui a dit que cela s'arrangerait avec le temps et aujourd'hui elle est hospitalisée pour un problème d'essoufflement et le trou est trop gros pour l'opérer de façon " normale ". Les médecins réfléchissent. Vont ils pouvoir l'opérer à coeur ouvert ? on en sait rien.
                      Un conseil : si vous avez un enfant qui a ce genre de problème de grâce faites le suivre régulièrement et prenez plusieurs avis. Car parfois on vous dit tout va bien et la preuve aujourd'hui c'est que ma belle-fille a fait confiance, elle pensait que tout allait bien et voilà où elle en est aujourd'hui.
                      J'espère que tout va s'arranger. Je suis inquiète mais je fais confiance en la médecine malgré tout !
                      Merci pour m'avoir lue. Et courage à tous ceux et celles qui auront ce problème. Il existe des solutions à tout , le principal c'est de s'en préoccuper à temps !
                      Bises. Amicalement.

                      Commentaire


                      • Vs etes toutes tout simplement formidables
                        Salut à toutes les mamans

                        bonjour à tous;

                        ma fille safae à la même chose une trou de 2.8 mm le pédiatre l' a remarqué du 2 eme jours de naissance et aprés un echo le cardiologue l' aconfirmé mais il m' a rassuré que sa peut etre grave quans se dépasse 5mm mais que sa sa peut se refermer tous seule ou il peut vivre avec sauf que il faut faire un echo chaque 6 mois et que quans on observe qu' ella de la fièvre il faut le ramener d'urgence au pédiatre et qu' elle prnd de médicament tous de suite; le seul soucis que j' ai que ma fille est un peu maigre et il bouge trop et je ne sais est ce que le fait d'être maigre à une relation avec son problème.et merci

                        Commentaire


                        • Renseignement

                          bonjour alors mon neveu a u la meme chose a la naissance jusqu ... est 1 ans ma soeur devais le surveiller car il devener bleue etc et le chirurgien avait dit a ma soeur qu il fallait que mon neveu prenne du poids aux cas ou faudrait l operer car il etait trop petite et elle fesait pleins d examen et un jour en allant aux rdv a l hopital apres examen et echo son coeur c est refermer tout seul et mon neveu a maintenant 5 ans et il et heureux et en tres bonne santer et ce matin j ai appris que ma mere qui a 60ans a un petit trou aux coeur mais elle c est du aux ... quelle prener et le docteur lui a dit que sa pouvez se refermer car c etait un tout petit trou mais qu il fallait pas quelle s enerve car sinon le trou s agrandie et dans un an elle a rdv avec le docteur car c est que dans un an quond pourra voir si sa c est ameliorer ou pas j espere car on a souffert quand mon neveu l avais on vivait plus et de savoir que ma mere a la meme chose mais elle a cose de ces medicament on retourne en arriere a l epoque de mon neveu mais sa a guerit une fois pourquoi pas une deuxieme j espere que j ai pu t aider un peu je vais pas te mentir en te disant tout ira bien je suis la pour te dire la veriter faut y croire et tout ce passera bien

                          Commentaire


                          • Bebe

                            mon bebe a un trou au coeur cest une civ j'ai peur je me connait pas qoi faire les medecin me donne chaque foi des rdv pour des eco moi je ne connait pas cette maladi il mon esplique mes je me comprend rien :

                            Commentaire


                            • Bebe

                              ne t'inqiete pas ca va s'aranger j'ai la maime chose mon bebe est nee avec une civ elle a 3 semaine croi aux creatair et ait confience ca va aller :ait bon maural pour ton bb

                              Commentaire

                              publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité