publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 dents tombées à 7 ans et demi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 dents tombées à 7 ans et demi

ma fille de 7 ans et demi a perdu que deux dents de lait, tandis que la pupart des elèves de sa classe ont perdu 5 ou 6, elle le vit mal.
    :-o

• A quel âge a t'elle eu sa première dent.

Franchement, y'a pire comme drame !!!
    J'ai une fille de 7 ans qui a fait ses dents alors qu'elle marchait déjà !!! Forcément, elle les perdra plus tard que les copines ayant percé leur première quenotte à 6 mois, voire moins. C'est logique.
    De toute façon, je suppose que tu dois montrer les dents de ta fille au dentiste une fois par an. S'il y avait un problème, il te l'aurait dit.
    Donc, pas de souci.
    Lola.

Commentaire

• Alors

Cela depend de l'age où elle eu sa premiere dent.
      mon ainé de 8 ans a deja perdu 8 dents mais avait eu sa premiere à 5 mois.
      Le deuxième a 6 ans 1/2 et n'a perdu que 2 dents mais il avait eu sa premiere dent un peu plus tard.
      Ne t'en fais pas,elle va les perdre ses dents de lait,un peu plus tard certes mais surement bcp en meme temps!!

Commentaire

• Alors
        Heu ca marche pas toujours

votre trucs des dents qui arrivent tard et qui partent tard, la mienne a 6 ans avait perdu 8 dents et elle a fait sa premiere a 13 mois !!!

Il faut de tout pour faire un monde

Effectivement pour repondre a la question posee une petite visite chez le dentiste pourra te rassurer, ca arrive il y a des gens qui ne perdent pas leur dent de laits j'en connais alors la question meritait d'etre posee !

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Ca n'a rien

à voir.Quand les dents apparaissent tardivement ça ne veut pas dire qu'elles tomberont plus tard que chez d'autre enfant.Ma fille a eu sa première quenotte à 1 an ,elle a aujourd'hui 7 ans et 6 dents de tombées.Tu nous dit qu'elle le vit mal,je te propose de lui dire que son tour va bientot arriver et de lui expliquer que d'autre enfant n'ose pas sourire du fait qu'ils ont des dents en moins,bisous à ta fille et sourire à volonté.

Commentaire

• A quel âge a t'elle eu sa première dent.
            Elle marchait déjà

elle a commencé a marcher a 8 mois et demi, et n'avait toujours pas de dents, sa soeur qui a marché a 10 mois avait déjà 3 petites et a perdu beaucoup, (13) c'estr cela que je trouve étrange

Merci,
            SALUT

Commentaire

• Elle marchait déjà
              C'st pas parce qu'elle a marché hyper tôt

qu'elle doit avoir ses dents hyper tôt.
              La "norme" c'est de marcher vers 13 mois et de percer sa première dent à 6.
              Mes 3 enfants ont eu leur première dent hyper tard et on perdu leurs dents hyper tard aussi.
              Et je te parle pas de la repousse.
              Ma seconde fille va avoir 11 ans et attend encore la plupart de ses dents d'adulte du haut. Elle n'a que les incisives ! A son âge, ça fait désordre.
              Comme quoi, tu as encore des soucis en perspective....
              Lola.

Commentaire

• A ce sujet...

Mon fils de 6 ans et demi a deux dents qui poussent alors que ses dents de lait ne sont pas tombées et ne bougent même pas ! On les voit derrière...

On m'a rassuré en me disant que cela pouvait arriver mais c'est bizarre quand même!

Avez-vous déjà vu ça?

Il a rendez-vous chez le dentiste mais en attendant...J'espère surtout que le dentiste ne va pas devoir les arracher... :-(

Nathysa.

Commentaire

• A ce sujet...
                  Bien sûr qu'il va les arracher !

Y'a pas d'autres solutions.
                  Ensuite, pour que les dents définitives prennent bien leur place, il aura peut-être besoin d'orthodontie.
                  Bon courage pour lui (c'est chiant de porter un appareil), et bon courage à toi (c'est chiant le prix que ça coûte !).
                  Lola (qui en sait quelque chose sur la question parce qu'elle a une fille qui subit le même sort).

Commentaire

• Mon fils qui aura

7 ans le 10 mars n'en a pas encore perdu une seule. Il y en a une qui balance tres tres tres légèrememnt depuis plus de 6 mois.

Mais pour l'instant, il s'en moque.

Il est en ce1 et à mon avis il commencera à les perdre en ce2.

Il a eu sa premiere dent à 13 ois et à marché à 14 mois. Mais d'un autre coté il a été diagnostiqué comme intellectuellemtn précoce... comme quoi, ils ne peuvent pas tout faire en meme temps. Il faut juste les aider à supporter la diffrence.

DOmitille

Commentaire

• Mon fils qui aura
                      Oulalala

les fautes... d'orthograqhe !!!!!!

je ferais bien de retourner au ce1 moi !!!!

Commentaire

• Qui dit mieux ?

J'ai perdu ma 1ère dent à 10 ans et la dernière à 18! Et la petite souris est quand même passée...dents qui tombent tardivement= dents solides=belles futures dents, il paraît! Faut-il que les enfants en soient à redouter de ne pas être dans le coup même pour les dents ? Décidement il y a quelque chose qui m'échappe. Bref, rassure ta fille gentiment en lui vantant ses belles dents et son beau sourire

Commentaire

• Bien sûr qu'il va les arracher !
                          Et bien non !

Je tenais à te la signaler quand même ainsi qu'aux autres parents(enfin, les enfants) qui sont ou seront dans le même cas !
                          Je viens juste de prendre connaissance de ta réponse et je t'assure que j'ai trouvé ton message un peu rude et surtout très brutal...Il faut quand même penser à ménager un peu les parents qui sont anxieux! non?

Bref ! Il faut savoir que 8 enfants sur 10 ont tout d'abord les dents définitives qui poussent en dessous des dents de lait et celles-ci ne tomberont que plus tard (peut être plusieurs mois après!) et c'est donc normal et il n'y a pas besoin de traumatiser inutilement un enfant de 6 ans et lui arracher ses petites dents de lait d'après le dentiste et je suis tout à fait d'accord avec lui bien sûr!Il faut vraiment qu'il y ait une pathologie pour devoir le faire.

Voilà qui est rassurant quand même !
                          OUF !
                          J'en avait mal au coeur pour mon fils!

Nathysa.

Commentaire

• Bien sûr qu'il va les arracher !
                            Et bien non !

Je tenais à te la signaler quand même ainsi qu'aux autres parents(enfin, les enfants) qui sont ou seront dans le même cas !
                            Je viens juste de prendre connaissance de ta réponse et je t'assure que j'ai trouvé ton message un peu rude et surtout très brutal...Il faut quand même penser à ménager un peu les parents qui sont anxieux! non?

Bref ! Il faut savoir que 8 enfants sur 10 ont tout d'abord les dents définitives qui poussent en dessous des dents de lait et celles-ci ne tomberont que plus tard (peut être plusieurs mois après!) et c'est donc normal et il n'y a pas besoin de traumatiser inutilement un enfant de 6 ans et lui arracher ses petites dents de lait d'après le dentiste et je suis tout à fait d'accord avec lui bien sûr!Il faut vraiment qu'il y ait une pathologie pour devoir le faire.

Voilà qui est rassurant quand même !
                            OUF !
                            J'en avait mal au coeur pour mon fils!

Nathysa.

Commentaire

• Et bien non !
                              Je parle en connaissance de cause !

Je ne me serais jamais permise de faire ce post si je ne connaissais aussi bien le problème.
                              Ma première fille a un méchant problème de dents qui ne veulent pas tomber.
                              Le dentiste a voulu attendre pour ôter certaines dents et un jour, alors que ma fille riait aux éclats, je me suis rendue compte qu'une incisive qu'on attendait depuis un moment avait poussé au beau milieu de son palais !!!
                              Résultat des courses : une visite éclair chez le dentiste qui m'apprend qu'en effet il aurait du lui retirer sa dent de lait depuis longtemps.
                              Elle s'est fait arracher la plupart de ses dents de lait.
                              On a décidé de voir un autre praticien et on a bien fait.
                              Elle a maintenant un appareil pour redresser le peu de dents adultes qu'elle a.
                              Quand les autres seront là, il faudra un autre appareil.
                              Elle est passée sur le billard pour enlever des dents d'adulte pas encore sorties parce qu'elle n'a pas la place sur ses machoires pour loger tout le monde.
                              Tu vois, les dents de ma fille sont un roman à elles toutes seules.
                              Ma nièce de 18 ans a des dents de vampire parce que sa mère n'a pas voulu l'emmener lui faire arracher ses canines de lait. Les dents d'adulte ont poussé haut sur les gencives et pour bien faire, faudrait un appareil pour redresser tout ça. C'est incroyable le nombre de gamins dans ce cas.
                              Y'a rien de plus laid qu'un "sourire défiguré". Et ça me fait de la peine quand je sais que bien des parents pourraient faire le nécessaire dès le plus jeune âge de leur progéniture.
                              Voilà pourquoi j'ai mis ce post.
                              Chaucun élève ses enfants comme il le souhaite. Je veux que mes enfants aient un beau sourire et je m'y emploie à le rendre le plus agréable possible.
                              Lola.

Commentaire

• Je parle en connaissance de cause !
                                Effectivement, je comprends mieux!

Mais moi, j'étais angoissée car je pensais que mon fils était dans le cas de ta fille...Il n'a pas d'incisives qui ont poussées au milieu de son palais mais en faite seulement deux dents du bas qui poussent derrière les dents de lait et je me suis fait beaucoup de soucis par rapport à ce que tu m'avais dit car j'en avais fait une généralité...Le dentiste m'a donc rassuré sur le cas de mon fils en me disant que 8 enfants sur 10 avait ce genre de "problème"...Je ne savais pas!
                                Le dentiste a bien vérifié sa dentition et tout va bien.

Dans tous les cas, il vaut mieux surveiller les dents de ses enfants et comme tu le dis si joliment :"Je veux que mes enfants aient un beau sourire et je m'y emploie à le rendre le plus agréable possible."

J'espère que ta fille n'en souffre pas trop et que cela sera bientôt un vieux souvenir!

Nathysa.

Commentaire

• Effectivement, je comprends mieux!
                                  Merci pour ton gentil message.

Bien sûr que ma fille en souffre.
                                  Elle sourit la bouche fermée sur les photos et les enfants à l'école l'appelent "Mamie sans dents".
                                  Tout le monde sait que les gamins ne sont pas tendres entre-eux.
                                  Heureusement, ma fille a d'autres ressources. Ses yeux bleus extraordinaires ; elle est première en classe et autre chose non négligeable : elle met la honte à tout le monde à la piscine parce qu'elle nage plus vite que les autres !
                                  On va chercher des ressources là où il y en a !!!
                                  Bon courage pour ton fils et veille bien au grain.
                                  Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                                  X

publicité