publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de croissance!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de croissance!!

bjr

je voudrais parler de tts les témoignages a propos de la croissance des enfants!!

j'ai lus plusieurs post sur les hormones de croissance !!

je ne savais pas que cela existait encore car on a dit beaucoup de mal sur ces techniques d'injections d'hormones!! mon pere me disait qu'a son époque deja vers 10 ans les médecins voulait lui injecte des hormones mais sa mere n'a pas voulu et il a eu une croissance normale!!

ce que je ne comprend pas c'est pourqoui on en reparle et on refait des essais sur les enfants puisque l'on a dit que ce n'était pas bon du tout et cela pouvait avoir de grosses répercussions!!!

voila mon interrogation!!!

pour quel genre de cas injecte t'on des hormones? n'est ce pas dangereux pour l'avenir?

aperemment quand il y a cassure de courbe c'est la ou les médecins s'affolent apperemment non ?

moi mon pédiatre ne sais jamais inquiéter du cas de ma fille qui à 30 mois qui est menu et petite meme si sa courbe est au mini elle grandit !!!

il ne s'est jamais inquiéter de quoi que ce soit !! et m'a tjrs dit elle fait parti des petits gabarits !!!

des parents petits font tres rarement de grands enfants alors voila

j'espère avoir qq témoignages

a vos claviers

bises

• Explications

Les hormones de croissance étaient prélevées sur les cadavres dans le temps. De nos jours, elles sont synthétiques. Il n'y a donc plus de danger!!
    Avant de prescrire un traitement d'hormones de croissance à un enfant il faut qu'il y ait une cassure dans sa courbe et qu'il soit en dessous du minimum. Il y a des examens à passer pour confirmer que la glande hypophyse ne fait pas son travail et qu'il faut donc un traitement afin que l'enfant grandisse.

Commentaire

• Explications
      Et bien

je crois vraiment qu'il faut qu'il y ait une cassure importante ds la courbe alors

mon cas : ma fille a 30 mois elle est menu et pas grande elle est au mini de la courbe et grandit et grossit doucement mais rattrape petit a petit

j'ai l'impression que bcp de médecins s'alarment vite non?

moi mon pédiatre ne sais jamais inquieter de quoi que ce soit et ma tjrs dit que meme si ma fille était petite et menu ca n'empecher pas une croissance normale.

la ou il y a danger est aussi la perte de poids et une cassure super importante alors!!

Commentaire

• Et bien
        Alors

Les médecins peuvent s'inquièter vite s'ils le veulent mais de toute façon la sécu ne prend en charge les examens que si l'enfant est passé en dessous de la courbe.
        Ma fille ainée était en bas de la courbe depuis le début mais grandissait régulièrement mais petit à petit elle a arrêté de grandir et est passée en dessous de la courbe et là les examens ont été indispensables et ont permis de voir que sa glande hypophyse ne sécrètait pratiquement plus d'hormone de croissance et qu'il fallait donc mettre en place un traitement de toute urgence afin qu'à l'âge adulte elle ne fasse pas moins d'1M30. :-(

En ce qui concerne la perte de poids c'est un problème bien différent qui n'a rien à voir mais qui est tout autant à surveiller.

Commentaire

• Alors
          Alors

il faut s'inquieter quand l'enfant ne grandit plus surtout!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
          X

publicité