publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'aider a subir lesexamens

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment l'aider a subir lesexamens

Mon fils de 20 mois a un pb de croissance et psychommoteur. il n'a pris qu'1 kilos en 1 an.
    la 1ere pédiatre lui a fait faire sacanner et EEG et PDS analyse de selle. comme ça ne donnait rien, pour elle tout allait bien. nous avons donc changé de pédiatre qui a pas compris pourquoi l'autre a laissé tomber;
    il a donc PDS, analyse d'urine, de selles sur 24h, radio des hanches et radio du poignet. il aura surement une biopsie des intestins car elle pense a une malabsorption d'une enzyme mais faut trouver laquelle.
    Léo a été traumatisé par les 1ers examens (attaché et maintenu :triste: ) et donc il hurle des qu'une blouse blance s'approche de lui.

comment l'aider à mieux "supporter" les différents examens ?
    avez-vous des astuces ?
    La PDS est pour samedi matin et les radios la semaine prochaine

merci pour vos témoignages

• 1 kilo en un an

c'est pas dramatique, tout depend a quel poids il est je trouve, et comment il mange, et s'il est en pleine forme...

Pour les examens je ne peut rien te dire il est encore petit pour faire entrer en jeux une quelquonque recompense pour ses efforts.

Ma fille a eut juste une prise de sang vers cet age la et ce qui a compte etait surtout le rapport qu'etabli l'infirmiere avant l'acte, si il y a confiance ca se passe beaucoup mieux...

En tout cas bon courage a ton loulou....

Commentaire

• Ma petite fille ...

a été hospitalisée une dizaine de jours parce qu'elle se faisait opérée du palais (fente palatine) et tout s'est bien déroulé à part qu'ils m'appelaient la nuit pour venir la calmer. J'avais ramené ses jouets qu'elle aime bien, en plus en temps normal elle a une sucette et là, du fait de l'opération, elle n'en a pas eu le droit. C'est vrai qu'elle avait peur des blouses blanches aussi, mais dès qu'ils commençaient à lui parler, elle se calmait et souriait même.
      Ne t'inquiète pas, et si toi tu restes zen ton p'tit bout le sera aussi.

Bises à toi, et bon courage.
      Candice.

Commentaire

• 1 kilo en un an
        Non ce n'est pas dramatique

mais c'est peu. sa courbe est presque plate :-/ c'est ça le probleme. qu'il prenne peu de poids, c'est pas grave mais il faut que ça soit régulier et ça ne l'est pas. a Noel 2002, il faisait 8kg200, En janvier 2004, il pese 9k pour un poids de naissance de 3kg550.
        il mange tres tres bien et est en pleine formae, meme s'il ne marche pas. il a de la kiné de psychomotricité a faire.

Je vais lui prendre son doudou mais quand il est en colere il en veut pas :-/

en totu cas merci

Commentaire

• Non ce n'est pas dramatique
          S'il va bien....

C'est l'essentiel, encore bon courage pour les examens en esperant que tout ira bien

Commentaire

• Des trucs...

bonjour,

des trucs qui peuvent marcher: lui mettre un magnéto à proximité et insérer k7 avec musique qu'il aime, et mieux la voix de papa et maman. ça c'est un truc qui marche bien! ma petite fille de 5mois et 1/2 est à l'hôpital depuis 5mois et ça amuse beaucoup les infirmières de lui mettre nos voix: cela a l'énorme avantage de la calmer trés rapidement...
            sinon, bien bien demander ce qu'on va lui faire et bien lui expliquer: comment pourquoi où etc... on le fait toujours avec notre petit bout et tous les examens non douloureux se passent impécable...mais bon la situation n'est pas la même...

normalement, doudous et magnéto à k7/cd sont acceptés en salle de radio entre autre, mais il vaut mieux demander...

et puis bien sûr, rester le plus possible avec lui...
            et pas de panique, radiologues et autres professionnels savent ce qu'ils font; on peut même demander à rester tout à côté de l'enfant pendant la radio entre autre (il suffit d'enfiler la grosse combi plombée)
            et puis surtout rester câââââââââlme...

voilà, voilà,
            allez courage!!!! et plein de câlins au champion...

Flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
            X

publicité