publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diarrhée depuis plusieurs jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diarrhée depuis plusieurs jours

Ma fille de 3 ans et demi a depuis quelques jours de la diarrhée, très liquide et jaune (excuses pour les détails), et sans autres symptômes.

Le médecin, à qui j'ai téléphoné, m'a conseillé Smecta, lait de soja, riz et carottes... Ma fille a horreur du riz et des carottes... le lait de soja passe, mais dès qu'il y a du Smecta dans un yaourt, elle ne le mange plus !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai remplacé le Smecta par du Tiorphan, mais ça dure toujours... malgré l'homéopathie (Podophyllum pour celles qui connaissent).

Que dois-je faire ? Attendre ?
    Merci pour votre aide.
    Valérie

• Essaye le lait de riz

generalement ils aiment car cela a naturellement un gout sucre, si tu a un carrefour pas loin de chez toi la plus part du temps il y en a (de chez bjorg).

Le smecta moi je le melange a de la compote ca passe bien mais en plus du smecta j'ouvre une gellule d'ultra levure (en pharmacie), l'avantage de la compote c'est que si tu te debrouille bien tu fait tenir ca dans une seule cuillere donc c'est vite passe

Evite aussi les yaourt en cas de diarrhee...

Les carotte en puree elle n'aime pas non plus ?
    Si elle aime les compotes, tu peut ne lui donner que ca, elle sentira bien quand elle aura faim. Il y a aussi les galettes de riz c'est craquant et avec un peu de beurre ca peu l'attirer (chez bjorg aussi).

Bon ben voila mes petits trucs, mais si elle n'a pas faim ne force pas c'est qu'elle se regule.

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Merci malkay

Mais de rien Valie

Comment va aujourd'hui cette ?

Commentaire

• Attention

Si la diarrhée dure depuis plusieurs jours, veille à bien la faire boire. Un enfant se déshydrate très vite.
        En tout cas, si j'étais toi, je ne la laisserais pas plus d'une semaine sans retourner voir le médecin (si ça n'évolue pas du tout)
        Tu peux aussi lui donner de la compote de banane et de la compote de myrtille.
        Essaie de lui faire comprendre que le Smecta l'aidera à aller mieux.

En tout cas, pour que ces médicaments marchent efficacement, il faut les donner régulièrement et pas de temps en temps.

Ne la laisse pas trop longtemps sans revoir un médecin, si ça n'évolue pas.

Courage et tiens-nous au courant

Commentaire

• Bon courage

le coca ça marche aussi contre la diarhée.
          Dans la pomme il y a aussi des fibres (donc bon contre la diarhée.
          La banane aussi très bon.
          il faut aussi une solution de réhydratation (pour compenser la perte d'eau), tu as par exemple: alhydrate, adiaril( ce que je donnais à mon fils), fanolyte, ges 45, hydrigoz, lytren. ce sont des solutions que tu utilisent (tous) de la même façon, à savoir un sachet dans 200ml d'eau (sans le mélanger avec le lait, du sirop ou tout autre médicament) que tu donne (en plus de l'eau qu'elle boit) au cours de la journée.

et si ta fille vomit beaucoup
          que les selles ne diminuent pas
          que sa fièvre reste supérieur à 38.5
          qu'elle a beaucoup soif(bouche sèche) et qu'elle urine peu
          qu'elle refuse de boire ou manger
          qu'elle a des glaires et du sang dans les selles IL FAUT RETOURNER VOIR LE MEDECIN (OU MEME LEMMENER AUX URGENCES PEDIATRIQUE? IL FERONT DES EXAMENS PLUS APPRONFONDI QUE LE MEDECIN)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
          X

publicité