publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas pour une maladie mais pour de l'esthétique.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas pour une maladie mais pour de l'esthétique.

Bonsoir,
    j'ai une fille qui va avoir 11 ans et qui est vraiment très gâtée par la nature.
    Je pense qu'il est venu le temps pour elle de se raser le pubis et sous les bras parce qu'en plus, elle fait de la natation.
    Comment la conseiller au mieux ? Je me sens toute chose de lui demander un truc pareil, pourtant, on parle sexualité sans tabous.
    Si vous avez des filles "matures" de ce côté là, vous leur en avais déjà parlé ?
    Vous avez amené la chose comment ?
    Merci pour vos conseils avisés. C'est idiot, j'ai peur qu'elle se coupe avec le rasoir ! Et franchement, je me vois pas lui faire !
    Lola.

• Essaye

la creme epilatoire ou amene la chez l esthéticiene !
    mais surtout ne la fait pas se raser la pauvre elle ne s en sortirai plus :triste:
    j espere que ce post n est pas un trol

Commentaire

• La famille singe...

c'est chez nous! Hérédité des 2 côtés donc l'aînée a commencé à s'épiler vers 12 ans comme elle faisait de la compétition de gym c'était pas très esthétique! Elle me voyait me raser les jambes alors je lui ai montré comment faire pour les jambes et les dessous de bras(avec un ladyshave et la mousse et rasoir classique) ensuite je lui ai dit de le faire entre-jambes et elle s'est lancée! Pas de rasage intégrale du pubis car cela est inutile. Il y a un super livre : le dico des jeunes filles et là il y a tout pour répondre aux ados. Achète-lui un rasoir électrique en plus il ya la notice explicative.

Commentaire

• Essaye
        Epilateur électrique

Je te comprends car ma fille qui a maintenant 17 ans avait le même problème.

Je lui ai épilé les jambes moi-même avec un épilateur électrique car elle ne voulait pas aller chez une esthéticienne. Je sais que ça fait mal et je me souviens qu'il a fallu marquer pas mal de pauseq. Mais on en ait venu à bout.

Pour les aisselles et le maillot elle utilise un gel et un rasoir manuel. Surtout, insiste sur le gel moussant sinon effectivement elle risque de se couper.

Voilà c'était mon expérience. C'est sûr comme dit Plume que l'épilation à la cire est bien, chez l'esthéticienne (ou à domicile avec la cire que l'on met au micro-onde mais cela a le défaut d'en mettre un peu partout et comme c'est collant...ménage après !), mais il faut qu'elle accepte que ce soit une tierce personne qui s'occupe d'elle et pas sa maman.

Pour ce qui est d'en parler, je lui avais dit très simplement que puisqu'elle allait se baigner (on partait en vacances) ce ne serait pas très joli qu'elle ne soit pas épilée.
        De toutes façons, elle doit te voir t'épiler les jambes, non ? Ne t'inquiète pas entre maman et fille ce genre de discussion passe très bien.

Amitiés.
        Marie.

Commentaire

• Non, mon post n'est pas un troll !!!

Il est même hyper sérieux !
          Je vais essayer la mousse épilatoire mais j'ai peur qu'elle s'en colle partout au niveau des muqueuses.
          Je ne veux pas essayer la cire car j'ai entendu dire que ça fait mal. J'ai tellement la trouille que je ne le fais même pas pour moi !
          Pour l'instant, les jambes ne posent pas de problèmes particuliers car ma fille étant très blonde, les poils de ses jambes ne se voient pratiquement pas, ce qui n'est pas le cas de son pubis et de ses aisselles.
          Je vais acheter ce fameux dico des ados. Je l'avais déjà repéré à la Fnac mais j'avais pas osé l'acheter parce que je trouvais ma fille un peu jeunette. Je pense qu'elle va y avoir droit pour son anniversaire. Ca la fera rigoler et je sais qu'elle le regardera le soir, seule dans son lit.
          Merci pour vos judicieux conseils.
          Lola.

Commentaire

• Non, mon post n'est pas un troll !!!
            Allergie

Lola,

Fais attention avec la crème dépilatoire. C'est quand même très fort, elle pourrait y être allergique (je te dis ça car c'est mon cas).

Amitiés.
            Marie.

Commentaire

• Il faut lui parler simplement

je crois, ce n'est pas de la sexualite c'est de la 'feminite', et c'est ton role aussi de lui donner ces informations.

Moi je serais plus pour le rasoir (les special fille sont tres bien maintenant et tres securise), avec beaucoup de savon et en faisant des essais sur une petite partie de peau avant.

Amicalement

Malkay

Commentaire

• À ta place

j'attendrais que la demande vienne d'elle

et je te déconseille le rasage du pubis. il faut qu'elle comprenne qu'elle devient femme et cette transformation en fait partie!!

pour ma part, je ne me suis épilée le pubis qu'une fois adulte, et avec une vie sexuelle !!

Commentaire

• À ta place
                  Merci pour tes conseils.

Ma fille a bien le temps de penser à sa vie sexuelle mais en revanche, elle pense déjà à sa vie de femme parce qu'elle a déjà du faire une écho pelvienne pour voir où en sont ses ovaires à cause de douleurs au ventre bien tenaces.
                  Comme elle fait beaucoup de natation, je trouve que c'est pas super de voir tous ses poils au travers du maillot.
                  Quand on est entre nous, passe encore, mais lors des compétitions, ça craint.
                  Lola.

Commentaire

• Je pense

que tu devrais laisser tomber pour le pubis car meme si elle fait des echos ca ne fait en rien reference a sa vie sexuelle. le rasage du pubis est en effet d'ordre esthetique, pour plaire a son homme. et franchement ca ne doit pas etre sa priorite en ce moment. et c'est vrai que cela doit venir d'elle meme, car il se pourrait qu'elle ne veuille jms le faire, bcp de femmes ne le font pas. et il faut avoir une maturite sexuelle pour faire ce genre de truc. qt aux bras je pense que c'est different mais que cela doit venir d'elle aussi. pourquoi ne pas t'epiler sous les bras devant elle. tu pourrais lui demnader si elle a envie d'essayer. mais si elle ne porte pas plus d'importance a tout ca alors laisse tomber. il arrivera bien qu'elle le fasse avec ses copines en tps voulu. laisse la encore un peu dans son enfance et ne la force pas a assumer un corps de femme trop tot.
                    voila pour ce que j'en pense

Commentaire

• Merci pour tes conseils.
                      Ça craint pour qui ? elle ou toi ?

elle peut les couper ras sans se les épiler.

il ne faut pas oublier non plus que les poils ont une fonction !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                      X

publicité