publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son grain de beauté s'est éclaircit, je suis angoissée...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Son grain de beauté s'est éclaircit, je suis angoissée...

Bonsoir,
    Ma fille ( bientôt 8 ans ) a un grain de beauté sur la tête depuis la naissance. L'été dernier, j'ai consulté un dermato qui l'a trouvé OK. Ce matin alors que je l'a coiffé, j'ai remarqué qu'il était plus clair. Je suis allée chez mon médecin qui m'a dit qu'en effet, qu'il était plus clair mais homogène donc pas inquiètant. Il m'a tout de même conseillé de consulter le dermato et m'a dit qu'il faudrait peut-être l'enlever étant donné qu'il est sur sa tête et quand elle se coiffe...elle risque de le toucher.
    Je suis trés anxieuse. Si vous avez rencontré un problème identique, je serais contente d'avoir votre témoignage.
    Une maman inquiète

• Tous les grains de beauté

qui changent d'aspect, de forme, de couleur, doivent être montrés sans tarder à un dermato.
    Tu as raison de prendre rendez-vous. De toute façon, vu l'endroit où il est placé, mieux vaut qu'il l'enlève pour plusieurs raisons :
    la plus simple, elle risque de l'arracher en se coiffant ou se lavant les cheveux et une autre raison, le soleil.
    Tiens nous au courant.
    Lola.

Commentaire

• Bonsoir

je viens d'une famille "à grains de beauté" et je confime, c'est le changement d'aspect qui est inquiétant. Mieux vaut consulter pour rien que d'attendre.

Si tu es dans la région Parisienne, je te conseille le service dermato de l'hopital Rotschild (dans le 19e je crois)

Estelle

Commentaire

• Bonsoir
        Désolée mais les problèmes de dermato

à Paris se traitent à Saint-Louis.
        Rotschild est peut-être un très bon hôpital mais en matière de dermato et surtout de prévention ou de traitement de cancer de la peau, Saint-Louis est vraiment "THE" hôpital, dont la réputation a franchi les barrières de notre hexagone.
        Ils y soignent aussi les enfants.
        Lola.

Commentaire

• Désolée mais les problèmes de dermato
          Oups!

Désolée, c'était juste un avis...
          Va pour St Louis, alors!

Commentaire

• Tous les grains de beauté
            Je suis allée chez le dermato

Un grand merci pour vos réponses.

Je suis allée chez le dermato cette après-midi et je suis soulagée car le grain de beauté de ma fille n'a rien d'inquiétant. Le dermato m'a donné une consigne trés simple : les grains de beauté qui deviennent plus clairs ne sont pas douteux. C'est les grains de beauté qui noircissent qui doivent être vus et enlever si douteux. Un grain de beauté foncé doit être surveillé. Ma puce par exemple a un grain de beauté sur un orteil, il est assez foncé. Le dermato m'a dit de le surveiller et qu'il faudrait de toute façon l'enlever à l'adolescence car il enlève systèmatiquement les grains de beauté foncés sur les pieds car on a tendance à ne pas les regarder.

Excellent week-end à toutes et tous

A bientôt

Une maman rassurée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
            X

publicité