publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation grave, retention de selles, quelles solutions?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation grave, retention de selles, quelles solutions?

Mon fils à 4 ans et demi, il a des graves problèmes de constipation. D'après le pédiatre, ce serait affectif, c'est lui qui se rentient parce que le passage sur le pot ce serait mal passé. Il dit qu'il faut avoir beaucoup de patience, il a un traitement contre la constipation (des laxatifs qui n'ont aucun effet !)
    Je ne sais plus trop quoi faire?? Qui a eu le même problème et a trouvé une autre solution (homéopathique ou autre).
    Merci de m'aider

Ingrid

• Un homeopathe

peut sans doute etre de bon conseil, ne serait ce que parcequ'il va prendre en compte, la personnalite et l'environnement de l'enfant et pas seulement sont symptome de constipation.

Je connais un petit garcon qui a surmonter ca grace a l'homeopathie.

Maintenant si le probleme psychologique est plus encre, une discussion avec un psy peut etre utile.

Je suppose que son alimentation est adaptee et que tu as deja suivit cette piste, sinon tu trouvera sans doute plein de conseil ici pour enrichir son alimentation en fibres.

Bon courage a toi

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Sûrement pas les laxatifs !!!

Le bloquage étant psychologique, ça va pas l'aider, bien au contraire.
      Patience !!!
      Un truc tout con tout bête mais faut que tu sois d'accord et que tu t'y prête de bonne grace ainsi que le reste de la famille.
      Laisse la porte des toilettes ouverte quand tu vas faire la grosse commission.
      Quand ton fils aura compris que tout le monde fait caca, quand il aura compris le processus naturel de la chose, sa constipation disparaîtra.
      Il pense qu'une partie de lui-même part dans les toilettes et il refuse cette éventualité. Il faut le rassurer et prendre le temps de discuter avec lui.
      Il existe un chouette livre qui s'appelle "l'histoire de la mouche qui voulait savoir qui lui avait fait caca sur la tête". Cet ouvrage est destiné aux petits rencontrant le même problème que ton fils. Il est super marrant et bien foutu.
      Je parle en connaissance de cause, une de mes filles a eu le même souci. Ca a duré des mois, mais on y est arrivé....en laissant la porte des toilettes ouverte.
      Bon, courage et surtout pas de brusquerie et encore moins de laxatifs.
      Lola.

Commentaire

• Ma fille a eue

la meme chose elle refusait d'aller sur le pot vers 2 ans et plus elle se constipait on ne pouvait plus sortir voir des amis ou la famille car elle faisait une crise a hurler on ne pouvait plus la toucher s'est surement du pour elle car ma deuxieme fille a l'epoque etai hospitalisee et avait une poche dans laquel elle faisait ses selles donc la grande ne comprenait pas pour la deconstiper je la mettait dans bain chaud comme elle etait detendue elle faisait dans le bain c'etait pas une bonne solution mais qd on voit son bout chou hurler car sa vient pas et apres elle venait avec moi au toilette tirai la chasse d'eau et avec que des compotes aux pruneaux et du jus d'oranges pur des le matin j'avai arrete le lait ca la debloquer et j'aie arreter le pot du coup du jour au lendemain elle a voulu aller au toilette que sur les toilettes et a ete propre a 3 ans et 4 mois maintenant tout va bien et quand ca bloque un peu hop du jus d'oranges et de la viande avec de la creme fraiche et hop ca marche aller bisous tien nous au courant

Commentaire

Hépart

Salut!DOnne lui de l'eau hépart qui ce trouve en grande surface.Deux verres et tu verras que le résultat est garantie.Tu verras que sur la bouteille c'est noté pour les constipations.mon medecin me l'avait conseillé quand mon fils avait le problème de la constipation alors qu'il prenait encore le biberon.Il avait 4 mois.Donc je lui en donnait un par jour avec le lait.Le gout n'est pas top mais tu peux le mélanger. Manue

Commentaire

Hépart

Salut!DOnne lui de l'eau hépart qui ce trouve en grande surface.Deux verres et tu verras que le résultat est garantie.Tu verras que sur la bouteille c'est noté pour les constipations.mon medecin me l'avait conseillé quand mon fils avait le problème de la constipation alors qu'il prenait encore le biberon.Il avait 4 mois.Donc je lui en donnait un par jour avec le lait.Le gout n'est pas top mais tu peux le mélanger. Manue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
            X

publicité