publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vomissements fréquents depuis toujours. ma fille a 16 mois

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vomissements fréquents depuis toujours. ma fille a 16 mois



    Ma fille a 16 mois et demi.
    Elle présente une intolérance alimentaire au lait de vache.

    Mais il n'y a surement pas que cela car elle vomit souvent même en ayant écarté les produits laitiers de vache.

    Elle vomit au moins 2 fois par semaine sa purée de viande/légumes/riz de midi après l'avoir mangé entièrement et avec appétit. Cela arrive juste à la fin de son repas. Cela part en jet.

    Le matin elle avait du lait de soja mais on a du arreter car elle vomissait aussi . Le pédiatre m'avait dit qu'elle devait avoir des nausées et cela la fait vomir car elle a des difficultés digestives. Vomir une fois par semaine, passons.

    Mais depuis 2 ou 3 semaines cela a empiré : elle vomit 2 ou 3 fois par semaine son petit déjeuner et 2 fois par semaine son repas à midi.

    Je vais voir le pédiatre jeudi mais si vous avez des témoignages, je suis preneuse.
    Je précise que ma fille mange encore des purées bien mixées car autrement elle n'en veut pas (elle s'étouffe avec des purées avec morceaux). Par contre elle mange des biscuits, des cracottes en croquant.

    Merci pour votre aide.

  • Reflux ?



    Mais je pense que tu t'en serais déjà rendue compte et que cette option a déjà du être envisagée puis écartée par le pédiatre.
    Pour savoir si elle souffre de reflux, il existe 2 examens, la Phmétrie et le TOGD.
    Normalement si le médecin soupçonne un reflux,il fait faire cet examen et sans attendre le résultat, prescrit du Prépulsid et/ou du Gaviscon.
    A ta place, je demanderais conseil auprès d'un gastro-entérologue spécialisé en pédiatrie, à l'hôpital par exemple.
    Lola.

    Commentaire


    • Reflux ?
      C'est également au reflux goe que



      ce post m'a fait penser. Mon petit garçon de 3ans et 3 mois souffre de ce problème en plus d'une hernie hiatale. Dès qu'il s'étrangle (avale de travers comme on dit en Belgique), par exemple et surtout en buvant, et bien il vomit. Il a un traitement de Gaviscon pédiatrique une demi heure avant les repas (En Belgique, le Prépulsid a été retiré de la vente à cause des effets secondaires qu'il entraînait). Juste une petite chose, chez mon loulou, la phmétrie et le TOGD n'ont rien révélé. Seule une scintigraphie, pratiquée à deux ans et demi a pu mettre en évidence un reflux mais pas acide (facilement décelable par les examens précités) mais alcalins (ou basique; l'inverse donc) qui occasionne le même genre de problème. Chez nous, c'est plus la toux nocturne que les vomissements (qui ne sont quand même pas aussi important que pour votre petite puce) qui nous ont incités à vraiment chercher à fond la ou les causes. C'est finalement un spécialiste pneumologue/allergologue qui a trouvé...peut être une voie à suivre.
      Bon courage à vous,
      Sylvie.

      Commentaire


      • C'est également au reflux goe que
        Juste pour info



        je suis étonné que l'on parle en france encore du prépulsid parce que le pédiatre de mon fils m'a dit la même chose que toi, il a des effets secondaires graves sur le coeur, donc il ne faut plus le donner, et pourtant dans d'autre post il y en a qui en parle encore.
        MATLEAT

        Commentaire


        • Juste pour info
          Oui, c'est également ma réaction mais je pensais



          qu'en France ce message n'était peut-être pas encore passé. Effectivement, c'est après la lecture de nombreux posts mentionnant le prépulsid que j'ai tenu à faire part de mon expérience personnel.
          Bonne journée,
          Sylvie.

          Commentaire


          • Reflux gastro oesophagien



            Bonjour,
            est ce que les médecins vous ont parles de reflu gastro oesophagien, car cela est fréquent chez les enfants. Ma fille qui a 1 an en a un et cela se soigne avec du motillium et du gaviscon.
            Bon Courage

            Commentaire


            • Oui, c'est également ma réaction mais je pensais
              Diététicienne



              pourquoi ne prend tu pas rendez vous avec une dététicienne?Il y en a ds tous les hopitaux et elle donne de très bon conseils.Salut.

              Commentaire


              • Oui, c'est également ma réaction mais je pensais
                Je savais même pas



                que le Prépulsid avait été retiré de la vente.
                Ma fille n'en prend plus depuis 2 ans environ. Le pneumologue a voulu arrêter pour voir. Il a vu...
                Lola.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-02

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité