publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: bilan en sortant du docteur"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: bilan en sortant du docteur"

Alors, je n'en n'ai pas fini me direz vous , en ce moment ma puce , seize mois dans trois jours, charge fort !
    Je l ai donc amené chez le doc, alors pour la gastro on continue du smecta trois jours et de l ultra levure dix jours , ensuite pour la fievre doliprane, pour la rhino pivalone et serum phy , pour l otite, et oui , gouttes dans chaque oreilles car ottite bilatérale, pour la varicelle, et oui , sirop anti démangaison , talc, savon spécial , pour la toux, toplexil le soir !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma puce est épuisée, elle a pris un bib de lait avec un petit pot mélangé pomme coing , et elle s est endormi a 19h15;
    Je ne pense pas qu elle dorme tte la nuit mais au moins ca lui fait du bien !
    j'ai trop mal au coeur pour elle, en plus elle a son érytheme qui lui fait tres tres mal :triste:
    Vivement qu elle aille mieux ,c est tout ce que je peux dire....
    Allez , je vais préparer a manger !
    gros bisous et faites gaffe en ce moment y a plein de microbes de partout !
    bisous
    mélanie et noémie :amour:

• Ca va s'arranger !

Mais oui, ça va s'arranger ! Malheureusement c'est le lot de tous les petits bouts de choux, crois-en une maman de 40 ans. Avec l'âge, ça ira mieux...

Enfin, comme on dit : petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis...profite de cette période de leur petite enfance même si c'est très fatiguant pour la maman. Ca passe très vite et on en garde (si si je te jure) un souvenir ému.

Gros gros bisous à toi et à ta petite fille.
    Marie.

Commentaire

• Je sais que je vais probablement faire

"hurler" certaines d'entre vous ; - ) mais chez nous, en Belgique, devant une telle accumulation de symptômes et bien je crois que l'on n'hésite pas à donner un antibiotique (type AMOXICILLINE au minimum). C'est en tout cas ce que nous avons toujours fait pour notre fils en cas d'otite ou de bronchite importante. Je suis parfaitement au courant de la campagne anti antibiotique qui sévit depuis quelques années (que ce soit en France ou en Belgique) et suis plus ou moins d'accord. D'ailleurs, ne croyez surtout pas que je suis une pro-antibiotique...bien au contraire, nous traitons notre fils à l'homéopathie depuis le mois de novembre et, croisons les doigts, cela a nettement améliorer la situation (plus de rhinos mais moins de bronchites)... mais comme disent mon pédiatre allopathe et ami personnel ainsi que mon pédiatre homéopathe, quand il faut, il faut. Si j'étais vous et qu'il n'y a pas d'amélioration d'ici un à deux jours, je poserais quand même la question à votre médecin.
      Bon courage,
      Sylvie.

Commentaire

• Je sais que je vais probablement faire
        Je n'hurlerai pas mais

les antibiotiques sont conçus pour combattre les infections d'origine bactérienne et non les virus ou herpès-virus comme la varicelle. Il faut donc le bon traitement contre le bon "attaquant". Je ne suis ni pro ni anti-antibiotique mais comme dit la campagne publicitaire "Les antibiotiques, c'est pas automatique !". Comme tout médicament, il faut le bon au bon moment...

Bon courage à Plume57 et surtout un prompt rétablissement à sa puce...
        Cathy

Commentaire

• Je n'hurlerai pas mais
          Tout à fait d'accord avec vous

C'est seulement la multiplication des infections de cette petite puce qui peut amener à une éventuelle complication, chose que l'antibiotique permet d'éviter. Commme je le dit dans mon post, en Belgique également nous avons cette campagne et je ne suis non plus pas du tout pro-antibiotique mais si on peut éviter une complication...enfin voilà c'est ce que notre pédiatre dit toujours.
          Encore bon courage,
          Sylvie

Commentaire

• Tu sais

pour la gastro, ça peut durer 15/20 jours, c'est normal. Parce que on a l'habitude effectivement de l'effet immédiat des antibiotiques. La levure ça ne marche que sur le long terme, mais ça va renforcer ses intestins à long terme aussi.
            Les petits enfants sont parfois fort malades comme ça (tout en même temps), ça fait mal au coeur, c'est vrai, mais après ils reprennent vite le dessus et souvent après coup ils ont grandis et forcis.

Aller bon courage à toutes les deux!

Emilie

Commentaire

• Pour son erytheme

je te conseille a creme nivea "anti rougeurs et irritations". elle est geniale et en deux jours a peine il n'y a plus rien. elle se trouve en grde surface. j'ai tout essaye pour mes enfants et c'est la seule creme qui a fait des miracles.
              bon courage a ta puce...
              ps: attention au sirop pour la toux, ma tante est kine pour les enfants atteints de la mucoviscidose et elle banit les sirop fluidifiants apres trois jours de traitement. au bout de 3 jours il faut les stopper sinon ils ont l'effet inverse que l'effet escompte...

Commentaire

• Bonjour mélanie !

J'espère que ta pépette va mieux...

Lorsque Hugo a eu sa gastro l'été dernier (carabinée et en pleine canicule :-/ ), il avait aussi les fesses en sang jusqu'à ce qu'on me conseille du Dermalibour (le Mycosil glissait sur sa peau et ne pénétrait pas). Dans la 1/2 journée, il y avait une nette amélioration et deux jours tard, plus aucune trace !

Bisous
                Cathy

Commentaire

• Salut

oui comme tu le dis il y a pleins de microbes alors attention tt le monde.

courage nous vaicrons

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité