publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alergie aux protéines du lait de vache (plv)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alergie aux protéines du lait de vache (plv)

Voilà, ma fille de neuf mois a une peau atopqiue depuis ses 3 mois, et elle est encore allaitée à 100 %.

je vous laisse mon témoignage et attends les votres avec impatience. merci d'avance

Aurélia, mailodie du forum "bébé est là", et Diane :amour:

• Mon témoignage

"Vache pas drôle "
    Envoyé par yayafromparis le 6 février à 10:54

hello les filles, ça va mieux ce matin, mais hier Diane et moi avons eu une journée difficile (pourtant pas si mal commencée). Après une nuit avec six réveils, visite pédiatre sans vaccin (finalement le point rouge était un test positif) : une poussinette qui va bien, des conseils diversifications, donc un café en terrasse et des courses. Me disant que Diane n'aime pas mes purées, j'ai acheté un pot d'artichaud potager et des vaches qui rit.

Repas de midi : une cuillère de mon potager, et une demi vache qui rit. Grosse tétée. Puis une sieste. Au réveil, cauchemar : Diane avait un hématome énorme sur le visage, un oeil carrément fermé, une tache lie-de-vin en relief, bûlante et énorme. J'ai appelé la pédiatre et foncé : allergie alimentaire. Au retour, elle a vomi sur nous environ un demi litre de lait caillé, glaires et morceaux de vache qui rit Elle est sous polaramine pour 10 jours, et nous devons la surveiller de très près pour voir si elle ne réenfle pas. Au moindre signe de difficulté respiratoire ou de retour d'urticaire, c'est direction les urgences.

Voilà, ce matin elle va mieux, et moi aussi, du coup.

Que vous dire ? N'achetez pas de produits industriels ?

bisous à toutes

aurélia, qui a eu peur, et diane, qui a eu mal.

Suite, ce jour :

J'ai un peu honte d'avoir l'air aussi plombée pour Diane, alors que d'autres petits sont vraiment malades au point d'être hospitalisés, ce qui ne sera pas le cas de Diane si je fais vraiment très attention. Heureusement que je l'allaite, oui, cette petite est très lourdement allergique, et son terrain atopique aurait justifié une visite et tests allergologue depuis l'apparition de sa peau sèche (à bonne entendeuse, salut ! Ne perdez pas de temps !). Ceci lui évite d'être une asthmatique lourde (rien que ça).

Les tests cutanés d'hier on réagi de manière si virulente qu'il a fallu un sirop et une pommade à la cortisone pour apaiser ma fille (tout ça pour une goutte de lait, une seule, grattée sur son petit dos). Nous affinerons les tests sanguins lundi prochain, je viens de réussir à prendre rv. Je vais faire suivre Diane à Armand Trousseau (hôpital d'enfants du 12ème). S'en suivra, dans un mois et demi, un nouveau rv allergologue, pour affiner nos régimes.

Vous avez bien lu, NOS régimes. La diversification de Diane ira à deux à l'heure (mon lait lui suffisant jusqu'à ses trois ans si besoin, le doc a été formel, voici qui me rassure car je m'inquiétais affreusement de vous voir toutes donner force viandes, poissons, pailles d'or et légumes à vos bébés). Nous revoici donc aux tests compotes et purées de mono-légume OU mono-fruit, pour le reste, on a le temps.

La très mauvaise nouvelle, ou est-ce une bonne c'est que je dois aussi faire un régime sans aucun produit laitier ou au soja. Le petit dej, c'était déjà pas la joie. Les protéines du lait de vache passent dans le lait de femme ! En même temps, nous pouvons espérer obtenir en moins d'un mois une amélioration de la peau de Diane... Pas non plus de veau ou de boeuf, pas de brioche, de gâteau... La PLV est partout.

Sinon, je peux aussi fourguer à ma fille (j'ai des boîtes prescrites en cas de secours ultime, si je dois cesser d'allaiter pour raisons médicales) un lait de synthèse des plus deg, la pédiatre m'a dit qu'en le sucrant beaucoup et en insistant plusieurs jours, les bébés acceptaient de le prendre (inutile de vous dire que ça va attendre, ça !).

Voilà, cette allergie ne résorbera pas seule avant 6 mois minimum, mais on parle plutôt des 3-4 ans de Diane.

Commentaire

• Mon fils ...

est lui aussi allergique à 3 PLV.
      Ca a commencé comme toi, peau atopique depuis ses 1 mois 1/2 alors que je l'allaitais.
      Il a 2 ans aujourd'hui et on commence à voir peu à peu le bout du tunnel.
      Les tests sanguins (les seuls fiables) s'améliorent, on est en cours de réintroduction depuis le mois d'aout. Ca va très très lentement.
      Par contre, on a eu 3 fois d'énormes frayeurs avec des chocs anaphylactiques. Il avait pris des aliments qui contenaient du lait (bien que ce ne soit pas écrit sur l'emballage). Il s'est mis à enfler instantanément, s'est couvert d'urticaire et a failli perdre connaissance. On lui a immédiatement donné de la Polaramine, on a appelé le SAMU qui l'a conduit à l'hopital. C'est très effrayant.
      Il est gardé en crèche, il y a eu plusieurs alertes sans graves conséquences quand il a mangé la brioche d'un autre enfant.
      Suivre le régime alimentaire pdt des mois est très pénible pour toute la famille, mais c'est la condition pour se débarrasser de cette allergie. Elle disparaît dans 80% des cas.
      La chance que j'ai, c'est que mon fils tolère le lait de soja. Il n'a pas l'allergie croisée qui est pourtant si fréquente. Il peut donc prendre du lait de soja et des yaourts au soja.
      Bon courage, les périodes difficiles sont celles où il a envie de goûter à tout ce qui lui est interdit. Il n'y a plus de produits laitiers chez moi, mais les tentations sont grandes ailleurs.
      Garde espoir, ça a de grandes chances de passer ...
      Nathy

Commentaire

• Mon fils ...
        Merci nathy

ton témoignage me touche et m'instruit ! La prise de sang de Diane aura lieu lundi, on en saura plus...

Je galère avec mon régime, et je suis en cours d'invention de recettes sans plv (si ça t'intéresse, je te ferai suivre).

Le choc anaphylactique, ça m'a fait une peur atroce la semaine dernière, oui

merci pour ton post, il donne de l'espoir

Commentaire

• Merci nathy
          Up ?

merci

Commentaire

• Merci nathy
            Bonjour

Mon bébé a cinq mois et demi, je continue à l'allaiter, mais le matin ches sa nounou, elle lui donne mon lait que je tire à 6h du matin puis à 10h un biberon de lait malheureusement il vomit à plusieurs reprise le lait industrielle, par contre il prend le yaourt nature normalement ,je ne sais vraiment pas si mon bébé est allergique ou pas.
            Il n'a pas de problème de peau comme la petite Diane
            je suis perdue et j'espère que vous allez m'aider à compredre un petit peu c'est mon premir ange

Commentaire

• Mon fils aussi est iplv

il boit du lait de chevre depuis maintenant 3 ans et ça va ,le taux de protéines est plus faible dans le lait de chevre (2,8g pour 100ml) que ds le lait de vache (3,2g pous 100 ml)

Commentaire

• Attention aux pds

Je tiens à vous mettre en garde sur la fiabilité des tests sanguins: mon fils a eu eczema dès 2mois 1/2 et douleurs abdo dès le retour de la maternité (pas allaité), avec des écho catastrophiques, hyper plasie lymphoide,invaginations passagères de l'intestin grêle...était sous lait de soja et les douleurs allait mieux par contre eczéma pas terrible . Il a eu des examens sanguins soit disant fiables qui ont dit qu'il n'était pas allergique au lait.... Bref pour faire court, la grande galère des crises douloureuses aigues sans cause identifiées ont recommencé jusqu'à l'age de 2ans: nous avons décidé de lui faire un régime d'éviction des produits laitiers (tous sans exeption)MIRACLE : tout est rentré dans l'ordre. Il a 3 ans 1/2 et nous poursuivons ce régime (pai pour l'école avec paniers repas: autre combat!!!) et nous ne sommes pas pret à nous fier à nouveau aux médecins qui ont laissé notre fils souffrir le martyr pendant ces longues années. Alors, soyez très prudents

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-032004-04

publicité

Chargement...
                X

publicité