publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysplasie hanches

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dysplasie hanches



    bonjour on a trouvé une dysplasie des hanches à ma fille de 4 mois, y a t-il des enfants qui ont eu la même chose? merci beaucoup , rose
    ps : je viens d'avoir le résultat de la radio et n'ai RV avec le pédiatre que demain, et je suis inquiète

  • Oui



    ma fille a eu une dysplasie également, elle a été detectée à la naissance. elle a eu un lange en tissu très épais pour lui maintenir les jambes écartées, le tout pendant 4 mois, jour et nuit. elle n'en a pas souffert physiquement.
    le jour où je lui ai enlevé elle a pu se mettre sur le ventre, relever sa tete, elle n'a pas eu de retard ensuite.

    maintenant, elle a 27 mois et elle n'a plus rien, elle a été suivie par radio jusqu'en décembre

    voilà, bon courage

    rachel

    Commentaire


    • Pour nous



      manon a eut la meme chose mais cela a été découvert à la naissance
      elle a du porter un harnais pour lui maintenir les jambes écartées pendant 6 mois
      d'abord en permanence puis on pouvait le retirer petit a petit selon bilan radio et évolution
      si tu a d'autres questions je reste à dispo

      Commentaire


      • Dysplasie des hanches



        bonjour on a trouvé aussi une dysplasie à ma fille de 4 mois pourtant elle a eu une écho à un mois et rien n'avait été détécté. Depuis 15 jours elle porte un harnais de palvik, cependant tous les témoignages que j'ai pu lire aboutissent a une opération, je suis un peu angoissée peux tu me dire si tu as des nouvelle depuis.

        Commentaire


        • Oui
          Harnais...



          Bonjour,
          Ma fille qui aura 4 mois jeudi prochain va se faire poser ce harnais lundi prochain, elle a les cotyles (surtout a droite) malformes. On se pose baucoup de questions par rapport a ce harnais, car on a cru lire qu'on ne pouvait plus transporter les bebes ainsi arnaches dans les cosys (elle est deja bien a l'etroit dans le sien et dans sa nacelle). Est-il vrai qu'elle ne pourra pas non plus aller dans le transat? Comment faisiez-vous au quotidien? Et pour les vetements, elle porte actuellement du 6 mois, que dois-je prevoir?
          Merci pour ceux qui me repondront, car nous sommes assez angoisses...

          EliseClem

          Commentaire


          • ..



            Suite a des antécédents(moi même ayant eu une displasie) on a fait passer une echo lorsque bébé avait 1 mois, il avait une légère displasie coté gauche, bref la pédiatre m'a precrit un " LANGE CALIN"une sorte de couche rigide qui lui écartait les jambes de façon a faire travailler correctement l'os. Radio a 4 mois et plus rien.
            En fait c'est pas bien grave, faut juste bien traiter sinon tu risque de devoir faire opérer ta fille plus tard.
            Voilà

            Commentaire


            • Harnais...
              Dysplasie de la hanche - harnais/plâtre



              Bonjour,
              Ma fille de 6mois et demi a aussi une dysplasie de la hanche droite. Cela n'a été détecté qu'il y a 2 mois. Elle a tout de suite eu un plâtre à la jambe droite, entourant également le bassin. La semaine dernière, on lui a retiré ce plâtre pour lui en mettre un aux deux jambes. Dans 2 mois, si tout évolue normalement, elle portera ce fameux harnais (qui tient les jambes dans la même position que le plâtre qu'elle porte actuellement).
              Le transport et l'habillage deviennent problématiques. Elle peut se tenir semi-couchée dans sa poussette, calée avec un coussin. En revanche, ses pieds dépassent des deux côtés de la poussette !
              Je lui sers de siège-auto car nous n'avons pas encore trouvé qqch d'homologué ou d'assez sûr qui convienne à la position de ses jambes plâtrées.
              Concernant les vêtements, nous avions acheté des pantalons élastiques, de 2-3 tailles plus grandes que la sienne, lorsqu'elle n'avait qu'une jambe plâtrée (et le tour de taille). Maintenant, par contre, nous avons opté pour les robes et les combinaisons en guise de body. En effet, ses jambes sont écartée à l'aide d'une barre entre ses deux talons : il n'y a plus moyen de lui mettre des pantalons. L'autre solution est de bricoler des pantalons qui s'ouvrent sur toute la longueur... On va s'y mettre ce week-end...

              Commentaire


              • Harnais...
                Dysplasie des hanches




                Bonjour,
                Ma petite Elisa agée de 5 mois a une dysplasie surtout du côté droit et porte un harnais depuis un mois. J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution pour transporter votre fille en voiture car nous n'avons tjs
                pas trouvé de siège adapté.
                Merci de me répondre.

                Tina

                Commentaire


                • Dysplasie de hanches



                  bonjour j'ai 3 filles la première n'a rien eu le seconde une luxation de hanche a été découverte a 10 mois elle a été en traction pendant 6 semaines puis platré pendant 1 an c'etais en 2004 maintenant tous va bien pour elle ma troisième fille est née en aout 2007 elle a 4 mois et la radio de hanche n'est pas bonne elle a une dysplasie elle va porté un harnais de palvik la semaine prochaine comme je vois que votre message date de 2004 dite moi si vous le désiré comment va votre fille aujourd'hui

                  Commentaire


                  • Dysplasie de la hanche - harnais/plâtre
                    Double dysplasie de la hanche



                    Bonjour,

                    Ma fille Charlotte a une double dysplasie des hanches. Cela a été détecté à la naissance. Nous avons desuite consulté un orthopédiste à l'hôpital des Enfants Purpan à Toulouse, ... Abid. Elle a porté un harnais à 20 jours, pendant 3 semaines, cela n'a rien fait du tout. ... Abid nous a donc annoncé que Charlotte devait être hospitalisée pour 10 jours de traction. Suite à ça, elle a été anèsthésiée ils lui ont remis les têtes fémorales dans les cotyles. Elle a été plâtré tout de suite après pour maintenir la position des jambes dans le bassin.
                    On lui a changé déjà deux fois le plâtre toujours sous anesthésie. Elle a maintenant 5 mois et nous avons rendez-vous le 13 mai pour savoir si nous retirons définitivement le plâtre ou si nous en mettons une quatrième...

                    Charlotte vit bien son plâtre, je lui mets seulement des petits hauts et des pulls, ou des jolies robes. Les petits pieds sont munis de chaussettes.
                    Je ne lui mets pas de chaussons ou chaussures car j'ai peur de ne pas voir si elle a les pieds tordus ou génés par quelque chose.
                    En voiture, je la transporte en nacelle, j'ai rajouté des tonnes de matelas pour qu'elle puisse faire dépasser ses pieds en dehors de la nacelle.
                    A la maison, je la mets dans notre canapé à cheval sur un coussin (le coussin d'allaitement est idéal) et je l'entoure d'autres coussins pour éviter qu'elle tombe. Je lui mets un coussin devant pour qu'elle puisse jouer avec ses petits jouets.
                    En poussette je l'a calle avec un coussin et je fais attention que son dos soit bien positionner, car la coquine, elle maintient parfois sa tête avec ses abdos et force pour rien.

                    Voilà, alors aujourd'hui, on attend le 13 mai, j'espère que l'on va pas nous annoncé autre chose, genre, la pose d'atteles, comme j'ai pu le voir sur internet à travers d'autres témoignages.

                    Sarah

                    Commentaire


                    • Double dysplasie de la hanche
                      Displasie



                      bonjour,ma fille a 8 mois et elle a une displasie des hanches depuis sa naissance.elle a eu un harnais pendant 3mois.maintenant on lui a pose des attelles.C est assez encombrant car avec ca plus de transat,pas de poussette ,ni voiture. IL faut tout le temps les lui retirer quand on va qulque part et les amener avec nous.En theorie elle devrait les garder 24hsur 24,ce qui est impossible.On attend le mois prochain avec impatience.

                      Commentaire


                      • Harnais...
                        Harnais....et tout ce qui va avec



                        Bonjour,
                        ma fille à 7 mois, elle porte un harnais de Pavlik depuis 1 mois et demi pour soigner un bassin assymétrique et oblique à gauche. C'est un peu contraignant (surtout pour les parents !), elle ne souffre pas et ne s'en souviendra pas (à priori). Ca demande un peu d'organisation au début et de l'imagination pour modifier les vetements et les adapter...
                        Pour nous elle tient dans son cosy, ça commence a être un peu étroit il va falloir ajouter un petit coussin au fond pour la sur-élever (dixit l'orthopédiste). Elle loge encore dans la nacelle (mais c'est tout juste). Par contre le transat ne pose aucun problème au contraire.On peut aussi la porter dans le porte bébé la position est tout à fait adaptée, dans les bras il faut juste veiller à ne pas lui resserer les jambes. Rien n'empeche les gros calins en position de

                        Commentaire


                        • Dysplasies



                          Bonsoir,

                          J'ai lu tout vos témoignages,certes apprendre ça à la naissance n'est pas facile,mais sachez que c'est bien mieux à la naissance que plus tard,comme ça les médecins peuvent tout de suite intervenir.Si je vous écris c'est que je m'y connais bien,j'ai 25 ans et j'ai deux dysplasies,une dans chaque hanche,je ne sais pas ce qui c'est passé,comment ça se fait que mon pédiatre n'a rien remarqué,quand il m'écartait les cuisses,je criais de douleurs, d'après ce que ma mère m'a dit et il m'a tout simplement mis des couches plus larges.Mais n'a fait aucune radio,aucun examen.
                          Bref,j'ai appris mes deux dysplasies qu'en 2006 à l'âge de 22 ans, car les douleurs devenaient trop fortes,j'ai même été à l'hôpital et le spécialiste m'a révélé,qu'il était trop tard pour opérer,que je dois mettre deux prothèses,mais que bien sûr je suis trop jeune.Donc je dois rester comme ça,jusqu'à je sais pas quand,mais le plus longtemps possible.Les douleurs sont atroces, je ne peux pas travailler,dés que je reste debout plus de 3 minutes j'ai tellement mal,que je suis bloquée,je dois m'asseoir.Je prends des analgésiques contres les douleurs et doit souvent me reposer.Je ne peux pas porter des choses lourdes,en plus j'ai pleins d'arthroses.Voilà,je voulais vous dire ceci,n'hésitez pas à demander au médecin de faire des radios si il ne fait pas de son plein gré,au moins la dysplasie pourra être traitée le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard.
                          Tout de bon à tout le monde !

                          Commentaire


                          • Double dysplasie de la hanche
                            Dysplasie de hanche maman inquiete



                            boonjour,

                            ma fille agée de 11 mois et demi vien d'étre diagnostiquer av une dysplasie de la hanche droite elle va devoir rester 10 jours en traction ensuite opération et plâtre pdt 2 mois et demi au chu de toulouse par le dc abid
                            comen ta fille la vécu ? les tractions pa tro dur ? merci de me répondre maman tré inquiète et ta fille comen va telle maintenant ?

                            Commentaire


                            • Dysplasie



                              Ma fille également la même chose. Suite à la radio, j'ai dû me rendre à Berck institut Calot pendant 1 mois pour que la petite soit hospitalisée (jambe maintenue avec des poids puis on écarte les jambes) puis nous rentrées chez nous la petite on lui a posé un harnais de pavlik(jambes fléchies en grenouille)
                              pendant 3 mois; Là il lui reste 1,5 mois encore avec le harnais.

                              Commentaire


                              • Dysplasies
                                Moi aussi



                                salut moi je suis un garcon j ai 19ans j ai une diplasie au niveau des deux hanches et des deux epaules,moi aussi je vien de voir un medecin et c etai un choc pour moi, personnellement je sais pas quoi faire, si toi tu doi faire une seule operation moi il me faut 4.
                                et je connais aucun cas comme toi et moi, je vais revoir mon medecin prochainement je te tiendrai au courant, et je lui poserai les question que tu veux savoir
                                a bientot

                                Commentaire


                                • Dysplasie
                                  Dysplasie garçon de 2 mois



                                  bonjour
                                  j ai un petit garçon de 2 mois qui depuis qu il a 12 jours porte un harnais car dysplasie des 2 hanches.
                                  A l heure d aujourd hui , il n y a pas de resultats et le pediatre commence à nous parler de traction et de platre .
                                  Pourriez vous me dire vers quel age votre fille a commencer la traction?
                                  Avez vous pris un congé?Quelles ont ete vos démarches?
                                  Je ne sais pas vraiment ou j en suis d autant que cela est ma première grossesse.
                                  Merci de votre aide
                                  Géraldine

                                  Commentaire


                                  • Dysplasie garçon de 2 mois
                                    Bonjour...



                                    Mes filles ont eu ce souci (luxation pour l'une et dysplasie chez l'autre) mais le diagnostic a été posé très tard, elles avaient 18 mois !!
                                    Celle qui avait la dysplasie a été opéré directement avec plâtre ensuite, par contre celle qui avait la luxation a eu les tractions pendant 3 semaines. Elle avait donc 19 mois pile le jour de l'hospitalisation, je ne travaillais pas à l'époque (heureusement) mais malheureusement je ne pouvais pas rester avec elle 24/24 car j'avais sa jumelle 2 autres enfants plus grands !!
                                    L'hospitalisation est un moment difficile surtout pour les parents car les enfants s'adaptent plutôt bien et pourtant dans mon cas elles étaient déjà "grandes".

                                    Courage pour la suite, espérons qu'il n'y aura pas besoin des tractions... en tout cas n'hésite pas si tu as des questions que ce soit sur mon parcours ou sur les différents traitements. Je connais bien toutes les questions et les angoisses qui passent par la tête...

                                    Commentaire


                                    • Dysplasie garçon de 2 mois
                                      Dysplasie de hanche



                                      Bonsoir, je fais suite à votre message de dysplasie. Ma fille a eu la radio entre 4 et 5 mois,j'ai été prise en charge environ 2 semaines après la radio.J'ai rencontré le spécialiste à Berck il est très réputé.Je suis restée à Berck pendant 3 semaines jour et nuit avec ma fille, ça tombait pendant les vacances scolaires pour les deux premières semaines et après j'ai pris une semaine car je suis prof. Elle est restée trois semaines en traction puis on est repartie avec le harnais de pavlik pendant 4 mois et jusqu'en décembre de cette année, elle porte toutes les nuits une culotte d'adduction. Il est vrai que l'étape de Berck a été difficile, mais il faut se dire que ce n'est pas du long terme de plus le ... MORIN est très bien. Concernant le fait d'être 24 sur 24, si vous travaillez, il faut demander un formulaire auprès de la sécurité sociale pour la perte de salaire, il faut savoir également que si vous vous déplacez avec votre véhicule personnel il y a possibilité de se faire rembourser mais pas à chaque fois, c'est à l'hopital qu'il faut demander le formulaire bien garder les dates de visites. Bon courage et si cela peut vous aider j'en suis heureuse.

                                      Commentaire


                                      • Dysplasie de hanche
                                        Dysplasie de hanche



                                        Bonjour

                                        Merci pour vos messages .
                                        Depuis vendredi, notre petit garçon n a plus le harnais car pas de resultat .Nous retournons à Limoges en debut d année pour voir le pediatre qui prendra la decision de la date d entree en traction(entre 3 et 6 semaines) qui suivra du platre(environ 4 mois) et ateles par la suite.
                                        A priori , le pediatre va me remplir un formulaire pour une demande d'AJPP
                                        Est ce quelqu un connait cette demande D'AJPP?
                                        On m a parlait aussi de AEEH.
                                        J ai demander le formulaire pour me faire rembourser mes frais de transport comme vous me l aviez dit.

                                        MERCI

                                        Commentaire


                                        • Traction
                                          Merci



                                          je voulais vous remercier pour ces renseignements.
                                          J espere que votre petit garçon va mieux.
                                          On m a dit qu il y avait une carence pour l AJPP et c est pour cela qu il fallait faire partir la demande le 30 ou 31 du mois .
                                          Est ce vrai?
                                          Comment faire son dossier pour ne pas perdre?

                                          merci de vos precieux conseil.
                                          Au plaisir

                                          Commentaire


                                          • Exact
                                            Re



                                            le probleme c est que mon pediatre ne veut pas me remplir tout de suite le dossier .Il veut revoir mon fils en debut d année , faire la radio et voir qd est ce qu il le met en traction.
                                            Je ne sais pas trop quoi faire ...
                                            Je pense que je vais aller à la Caf pour demander plus de renseignements.

                                            As tu demander une ajpp a temps complet?
                                            Merci de tes conseils

                                            Commentaire


                                            • Dysplasie de hanche



                                              coucou

                                              un petit mot pour vous dire que notre petit garçon rentre ne traction le 14 fevrier 2012.Il aura alors 6 mois 1/2.
                                              Bien jeune pour subir un tel traitement...
                                              Bon courage à tout le monde qui traverse cette douloureuse epreuve.
                                              Gégé

                                              Commentaire


                                              • Dysplasie de hanche
                                                Traction



                                                bonjour
                                                jeviens de voir que votre garcon allait etre mis en traction le mois prochain. ma fille est actuellement en traction a berck nous sortons mardi apres 2 semaines . si vous voulez des conseils n'hesitez pas . bon courage a vous

                                                Commentaire


                                                • Traction
                                                  Traction



                                                  j espere que voua allez bien ainsi que votre petite fille .
                                                  J espere que ce moment douloureux , c est pas trop mal passer pour elle comme pour vous .
                                                  Va t elle avoir un platre ?
                                                  Comment envisagez vous votre retour chez vous?
                                                  Comment allez vous vous organiser?
                                                  Bon courage et merci de votre attention
                                                  Au plaisir

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité