publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema

j ai ma fille de 14 mois qui souffre d eczema je ne sais plus quoi faire car je l hydrate tous les jours je n utilise que des savons dermatologique et rien n y fait
    avez vous des conseils a me donner j ai entendu parler de l homeopathie
    mercredi je vais chez le dermato pour en connaitre l origine
    je suis deseperee
    aidez moi

• Mon fils aussi

Bonjour !!!

Mon fils a eu de l'eczéma très rapidement après sa naissance et à 10 mois il en était recouvert sur le ventre, une horreur !!!

Le pédiatre me disait de lui appliquer une pommade à base de cortisone mais je ne voulais pas en arriver là.

Un jour j'ai rencontré une personne qui enlève le feu ainsi que tout les pb de peau.
    Elle a réussi à tout lui enlever.
    Elle a renouvelé par téléphone 2 ou 3 fois et plus rien.

Il lui arrive d'en faire à nouveau un tout petit peu mais sans plus (il a presque 20 mois).

Connaissez vous qqn qui enlève le feu et pb de peau ?
    Sinon je me proposerai de vous aider, sachant qu'elle peut le faire par téléphone.

A bientôt.

Malo.

Commentaire

• Mon fils aussi
      Merci

merci pour votre reponse mais non je n ai pas de telles connaissances
      merci de me recontacter
      a bientot

lilou

Commentaire

• Mon fils aussi
        Aide

ma fille souffre egalement d'eczema depuis sa naissance. je suis dans l'impasse car rien n'y fait meme apres etre passé à 1 lait sans proteines de lait de vache, alors ton aide est la bienvenue. contacte-moi svp. merci d'avance

Commentaire

• Mon fils aussi
          La pommade à base de cortisone

Franchement, c' est le plus efficace et il n' y a pas à dramatiser concernant ces pommades...
          Cela soulage rapidement l' enfant et il suffit de lui en mettre très peu et le soir car il faut éviter le soleil.

Mon fils a 7 ans et il a ce genre de problème depuis sa naissance.J' ai tout essayé aussi...Sinon, j' ai une crème très efficace de chez Aderma pour tous les jours.

Nathysa.

Commentaire

• Cure à la roche-posay

La station thermale de la roche-posay dans la vienne est une trés bonne adresse pour les problème d'eczema. C'est sure que c'est contraignant mais éfficace à 100%. Pour un enfant ils préconisent 3 cure de 15 jours sur 3 ans et c'est radicale d'année en année.
            Bon courage !

Commentaire

• Merci
              Bonjour à toutes

mon fils a 3 ans et a la peau très fragile, en plus,moi j'ai tjs eu de l'eczéma et je fais un peu de psoriasis, Aderma a de très bons produits qui apaisent et nourrissent la peau. Pour la toilette je te conseille leur gel sans parfum, si je me rappelle bien la bouteille est blanche et écrit en vert, sinon,demande à un dermato il te conseillera les bon produits. J'ai essayé la pomade à la cortizone et mon fils a très bien supporté, et c'est parti, voilà les deux "solutions" que je connaissent.Je te souhaite bonne chance, c'est une petite galère qui peut devenir très pénible...Bisous

Commentaire

• Bonjour à toutes
                Maizena

tu peux lui faire des bains avec de la maizena pour adoucir l'eau un petit remede pas cher
                pour ce qui est des cremes a la cortisone attention elle sont recommandees dans les gros eczema il n'est pas rare qu un jeune enfant fasse des poussees d'eczema jusque 2, 3 ans si leczema n'est pas trop etendu il faut graisser la peau moi j' ai utilise pour ma fille la creme lipikar lui mettre que des vetements en coton et pas d'adoucissants dans la lessive si vraiment cest important il faut consulter un dermato bon courage

Commentaire

• Bonjour à toutes
                  Maizena

tu peux lui faire des bains avec de la maizena pour adoucir l'eau un petit remede pas cher
                  pour ce qui est des cremes a la cortisone attention elle sont recommandees dans les gros eczema il n'est pas rare qu un jeune enfant fasse des poussees d'eczema jusque 2, 3 ans si leczema n'est pas trop etendu il faut graisser la peau moi j' ai utilise pour ma fille la creme lipikar lui mettre que des vetements en coton et pas d'adoucissants dans la lessive si vraiment cest important il faut consulter un dermato bon courage

Commentaire

• J'ai galéré aussi avec l'eczema

Dès l'âge de trois mois, un beau matin j'ai retrouvé mon fils dans son lit, dans un "état"...
                    L'horreur! les urgences!
                    Du visage jusqu'en bas des pieds !Il n'avait plus de visage...
                    (sauf les fesses!)
                    crise d'eczema aigue.
                    A partir de là :crèmes à la cortisone (éfficace mais ne pas mettre la peau au soleil) ,crèmes hydratantes changement de la lessive, plus d'adoucissant,mettre que du blanc en vêtementet éviter les jeans à même la peau...
                    Son alimentation a dû changé:
                    Les médecins m'ont dit de prendre du lait à base de soja,et même du lait de chêvre...

Mon fils avait des périodes "sêches" et des périodes "suitantes".
                    Donc, soit je l'hydratait beaucoup ou soit dans l'autre cas, je lui faisait prendre des bains de permanganate de potassium pour l'assècher.Il prenait du sirop le soir pour l'empêcher de se gratter la nuit...
                    j'ai été beaucoup voir plusieurs dermatologues, en Normandie et même sur Marseille...
                    Certains médecins me parlaient d'allergies alimentaires.
                    les médecins me disaient pas de chocolat, de lait de vache, de fruit rouge, de bananes, pas de gluten, d'oeufs etc...Mon fils était trop jeune pour faire des tests avec un allergologue.
                    Il a eu de l'eczema jusqu'à l'âge de cinq ans,car au fil du temps l'eczema a diminué pour finallement disparaitre!après ,ensuite, est apparu l'asthme.

L'eczema avait disparu et les crises d'asthme sont survenue.
                    IL a fait des tests chez une allergologue: allergie au pollens , graminées, etc...

l'eczema peut être hériditaire, allergique...

Je connais beaucoup de personnes dont les enfants ont de l'eczema, plus l'enfant grandi, et l'eczema diminue.

BON COURAGE.

Commentaire

• Mon fils aussi
                      Pour malo

Malo je suis intéressée par ta proposition!!
                      Peux-tu me laisser un contact a oceane110@aufeminin.com ?
                      Je ne viens que rarement sur le forum
                      merci d'avance
                      oceane et Julien bientôt 8 mois

Commentaire

• Exéma

Bonjour lilou

Mon bébé julien qui a bientôt 8 mois a une peau a tendance atopique :-/ depuis ces 2 mois
                        J'ai TOUT essayé ( aderma,mustéla atopia,klorane,mustéla,laroche-posay)sans résultat et pour finir j'en suis a la créme dexeryl matin et soir et le cold-cream d'Avéne et cela se maintient!!
                        Je donne aussi de l'homéoathie depuis 1 mois mais je ne vois pas de résultat
                        je continue mais ce n'est pas évident surtout quand tu vois ton bébé se gratter :triste:
                        Il a fait des test d'allergies et il n'est allergique a rien
                        ouf heureusement,c'est déjà énorme
                        voila pour moi

bon courage

Malo 113 si tu lis ce message je t'ai laisser un message plus bas,sinon pourrais tu me mailer a oceane 110@aufeminin.com ?

merci d'avance et bises

Commentaire

• Mon fils aussi
                          Ton aide serait la bienvennue

ma pitchounette souffre d'ezema depuis sa naissance, à 1mois l'eczéma s'étendait déja sur tout le corps depuis(elle a 4mois1/2), il n'ya pas 1 parcelle de son petit corps qui ne soit pas recouvert.......... alors si tu pouvais me donner les coordonnées merci d'avance. mon mail: val20041@feminin.com

a bientot

Commentaire

• Mes garçons

ça a commencé avec matthieu à 6 mois première petite crise. et à chaque dent, uen poussée d'eczéma qui disparaissiat la dent apparue....
                            à 11 mois je l'ai levé un matin et là une horreur, le visage en sang de s'être gratter, eczéma partout sauf sur ses fesses..... doc en urtence, rende-zvous en urgence chez un dermato. il a était suivie 6 mois, il n'vait plsu rien, et puis c'ets réapparu petit à petit malgré les crèmes en tou genre.
                            il a eu 20 mois j'en avais ras-le bol j'ai pris rendez-vous cehz une allergologue-dermatologue... j'vais un ende-zvous pour ses 2 ans. nous y sommes allés avec le petit frère qui est né le 1er décembre 2003 et qui a uen peau très sèche lui aussi.
                            le dermato avait permis d'atténuer la souffrance de la peau mais as d erecherche de l'origine du probblème.
                            l'allergologue n'a rien pu faire, sa peau était en trop sale état. on a donc eu rendez-vous le 18 mai dernier pour faire de stests d'allergie, mon fils ets allergique aux acariens, elle a au passage vu le petit frère qui npus a fait aussi sa première crise d'eczéma :-/
                            nous la revoyons en juillet pour vir si analyse complémentaire à faire ......

j'avais testé l'homéopathie qui 'na rien donné. m'enfin comem allergie non découverte à 'lépoque......

mes fils font toujours es poussées donc je pense qu'on va avoir des nouveaux tests en juillet........

carine

Commentaire

• Mon fils aussi
                              Cherche qqn qui enlève les pb de po

j'ai lue votre message j'habite en Bretagne,ma fille a de l'exéma et moi même j'ai été soignée petite par une "décompteuse" malheureusement décédée depuis.A cette heure je suis à la recherche de qqn quipuisse voir ma fille. Ce serais sympa de me communiquer ses coordonnées,merci d'avance.

Commentaire

• Maizena
                                Merci du tuyaux

pour la maizena, parce que ma fille a fait des probleme de peau etant bb , cela venait en partie des couches ( toutes les couches ou presques) et de l'eau trés dur !
                                elle m'a fait des allergie a toutes les creme pour les fesses aussi et mm la fameuse creme de la roche posay ( une petit fortune) lui a declancher une crise d'eczema.
                                donc je suis passé au dexeryl et a force de la badigroner c'est passé mais faut dire aussi que j'ai stopper les couches a 11 mois.
                                J'ai mm mis une creme super cher pour le siege et au matin on aurait dit que je lui avait cramer les fesse au chalumeau, j'avais autant mal qu'elle, heuresement elle a ete propre trés tot et c'est passé
                                elle n'a que rarement des crises d'eczema (maintenant c'est moi ) mais c'est pas grave !
                                enfin sinon j'ai pas de solution a donné, la cortison ca fonctionnait bien ! mais je me mefiait aussi et des qu'on arrete ca revients
                                j'ai pas essaye l'homeopathie pour ca
                                bisous a toutes

Commentaire

• Mon fils aussi
                                  Ça m'intéresse

mon bibou a aussi de l'eczema te serait-il possible de me faire parvenir les coordonnées de cette dame?

Je te laisse mon adresse mail: acftilou@wanadoo.fr

Commentaire

• Les cures thermales

Effectivement, les Maternelles sur France5 avait fait un reportage sur les soins de l'eczema par l'eau thermale et les témoignages étaient vraiment très encourageant.

3w.France5.fr/maternelles puis à gauche dans les thématiques, cliques sur "santé et développement de l'enfant" puis "suivi médical" et enfin, "cure thermale pour les enfants"
                                    Le forum est plein de bonnes infos.

Bon courage et bonne à ton enfant
                                    Mady

Commentaire

• Bonsoir

en voyant votre message cela m'a fait penser à ma fille de 22 mois qui est asthmatique depuis la naissance on appel cela l'asthme du nourrison et ça à entrainé de eczéma nous avons eut 1 pommade par le pédiatre de mon hopital de ville c'est à base de plantes cela ne peut pas lui faire de mal elle s'appel"weleda" c'est 1 crème de plantes médicinales a base de:pensés sauvage camomille et j'en passe elle se trouve en pharmacie sont prix n'est pas élevée à peu prés 6 ou 7 euros et trés efficace c'est la seule qui estompe l'eczéma de ma fille et dieu c'est qu'elle en étais remplie surtout au niveau du visage bon courage pour la suite

Commentaire

• Merci du tuyaux
                                        Mon experience

pour ma fille, qui a eu 1 eczema de 3 mois à 7 mois(pendant l'hiver), j'ai fini, après avoir essayé de nombreuses crèmes atopiques, par lui mettre du beurre de karité (très gras) regulièrement (toutes les 2h si nécessaire) et limité les bains à 1 par semaine et son eczema a disparu subitement vers ses 7 mois. Pendant les crises d'eczema, j'ai été obligée de lui mettre de la cortisone en pommade (à 0,01%trid*sonit)parfois pendant 1 semaine,voire plus mais en petites quantité...avec certaines phases de découragement...son eczema était localisé sur les pomettes. Elle se gratte encore les oreilles après les bains aujourd'hui, donc je pense que l'eau y est pour quelque chose(calcaire ou clore?)...

Voila, juste pour vous faire part de mon expérience, sachant que chaque bb est différent..

Courage,

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité