publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je amener ma fille de 16 mois chez un pédopsy ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois je amener ma fille de 16 mois chez un pédopsy ?

Voilà ma puce de 16 mois agit de façon très réfléchit... elle comprends tout , et meme trop de chose pour son age !
    Elle a fait de l anorexie d opposition a 7 mois, pour me faire comprendre que notre relation n'allait pas comme elle le voulait...un peu bizarre le diagnostic mais c etait comme ca !
    Et voilà qu a 16 mois elle recommence a s opposait a moi , a refuser de manger avec moi ; elle mange bien avec son papa ,avec la nounou , mais avec moi c est impossible, elle refuse, elle me dit " nannn VEUX PAS " , et me demande un gateau , donc je refuse évidemment , et là me fait un caprice.
    Elle me regarde avec des yeux de coquine malicieuse, et se lève de sa chaise haute !!! apres avoir avaler un cuillere de soupe !!! je deviens folle de rage mais ne lui montre pas évidemment ; car lui montrer était l erreur que j avais fais la premiere fois , donc elle se braquer et le cercle vicieux était là !!!
    donc là je lui dis , ok tu n en veux pas ? alors on arrete ! mais en attendant elle mange rien !
    la derniere fois la pédopsy de l hosto m avait dit que ma fille était trop intelligente pour son age et qu elle essaierai par tous les moyens de me sensibiliser ; elle y arrive !!!
    Donc que faire , quelle attitude adoptée ? elle fait pleins de chose comme cela , par exemple elle enleve ses chaussettes, sait qu elle n a pas le droit , donc m appelle et me dit " maman non ?" et là je la gronde et elle est contente
    Enfin elle m en fait baver, quand je lui dis de jeter a la poubelle sa couche, elle vient et me fait un gros calin , pour que je le fasse moi meme , et je lui dis que ca ne sert a rien que c est elle qui va le faire et qu on fera le calin apres, et donc elle va jeter sa couche ! Vous voyez a peu pres le phénomene ? mais je craint qu a l adolescence elle fuge ou se drogue carément car pour m atteindre lle ferait n importe quoi ...
    Que faire ? pouvez vous m 'aidez ?

• Ecoute

je suis ton histoire plus ou moins de près depuis le début et je te sens vraiment de nature angoissée.
    Certes tu as de bonnes raisons de te faire du soucis mais je crois que ta fille ressent énormément ton angoisse et le vit mal.
    Elle te le fait surement payer de par son comportement (en elle a l'air précoce).
    Essaye de moins lui montrer que ces histoires de selles t'inquiètent tout en restant évidemment vigilante sur sa santé.
    Tu sais ce n'est surement pas anodin ses problèmes de constipation (elle ne doit pas vouloir "lâcher" qqchose) et de diarrhée. Elle essaye d'attirer ton attention sur un problème relationnel entre vous 2.
    Je ne suis pas psy mais on voit bien que tu es très stressée. Peut être es-tu trop sur son dos?
    Je ne porte aucun jugement sur toi mais je te dis juste ce que je ressens de l'extérieur.
    De toute façon, si tu décides de l'emmener voir un psy, il te prendra en consult avec elle et il verra tout de suite d'ou vient le soucis.
    En attendant je te souhaite bon courage.

Bizzz

Léopoldine

Commentaire

• Ecoute
      Bien sur

que je suis stressée, j ai vécu des choses pas cool et tres dangeureuse par rapport a ma fille donc bon , comment ne pas l etre ?!
      par contre , si j etais trop sur elle elle me le ferait savoir non ? elle est tres demandeuse au nivea calin , bisous etc , elle est trjs dans mes bras des que je la pose elle hurle, alors que justement je voudrais qu elle soit plus " autonome".
      Je suis sur elle pour tout ce qui est santé car justement je ne veux pas passé a coté de qque chose d organique, maintenant si cest psyco je peux pas le voir...

Commentaire

• Bien sur
        Je pense que

ne serait ce que pour te rassurer, va voir un psy, que ce soit pour toi ou un pédopsy pour ta fille. je pense que ça te fera du bien de parler de tout ça et on te donnera peut etre des pistes pour essayer de résoudre le pb.

je suis allée en voir un pour moi et ça m'a bcp aidée...

rachel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
        X

publicité