publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lui faire manger des morceaux?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment lui faire manger des morceaux?

Ma fille a 17 mois dans 1 semaine.

Elle est assez difficile pour manger car un rien la fait vomir. Dans ses purées, tout (viande, légumes, pomme de terre, riz ou pate) est mixé. Même la semoule elle n'aime pas. Cela l'étouffe, elle fait mine de vomir puis elle vomit. En revanche elle mange assez bien ses purées.

Les seuls morceaux qu'elle mange : fromage, cracotte, pain, biscuit et pomme.

Mais dés que c'est en purée, il faut que cela soit mixé. Les petits pots avec morceaux , elle trie avec sa langue et rejette tout.

Faudrait il en début de repas proposer du non mixé puis passer au mixé en espérant qu'un jour elle s'y habitue.

Le pédiatre me dit qu'elle a l'impression de s'étouffer et que cela ne presse pas . Je sais qu'elle ira à l'école dans 1 an et demi (à presque 3 ans) et qu'elle devra aller à la cantine, alors cela m'inquiète un peu qu'elle prenne du retard dans son mode d'alimentation. Elle ne mange pas seule non plus, elle s'amuse avec la cuillère mais je la fais manger.

Comment avez vous procédé avec votre enfant. Elle doit bien manger car elle est plutot menue donc on ne peut pas se permettre trop de fantaisie (9.8 kg 79 cm à 16 mois 3/4).

Merci, y a du temps mais je ne sais pas comment m'y prendre (en plus elle va chez la nounou donc pas facile les essais).

• Alimentation

Ma fille ainée à 5ans dans 2mois et ne mange toujours pas de morceaux(enfin,elle selectionne les morceaux!!!).cela a commencé a la creche a 18mois....le plus drole (enfin,pas si drole mais je m'habitus)c'est qu elle n aime pas les legumes mais si je lui mixe en purée ,tout passe très bien...j'en ai vu des medecins pour des conseils et tous m'ont repondu qu'il ne fallait pas la braquer et qu'elle finirait par ce décider!!!bref,c'est pas facile mais il faut que tu la laisse évoluer sans la braquer sinon,elle va faire un bloquage et risque de continuer un long moment(j ai moi meme tout essayer:etre gentille,punir,la faire participer a la preparation des repas.....mais rien y fait...)alors laisse la se decider toute seule et puis bonne chance!!!)un autre conseil:ne lui montre pas si ca t'affecte car ca a été mon erreur et elle en a bien jouer!!!bisouss
    titia232

Commentaire

• Alimentation
      Elle mange à la cantine?

car je me demande comment elle fera pour manger à ce moment là si elle ne s'améliore pas à ce niveau?

Commentaire

• Je sais bien

que lorsqu'on a ce genre de problèmes avec de petits enfants, sur le moment ça n'est pas facile.
        Mais avec la petite expérience que j'ai (40 ans, maman de deux filles) je peux vous assurer que tout ceci n'est pas bien grave.
        Bien sûr qu'un jour votre petite fille mangera des morceaux. Elle n'en a pas envie maintenant pourquoi la forcer ? Elle est bien petite...Quant à la cantine, hé bien, vous verrez le moment venu. Si elle n'y mange pas trop bien, vous lui donnerez une bonne soupe bien épaisse le soir.
        Ma fille aînée était exactement comme cela. Elle a dû manger des morceaux vers l'âge de...5 ans et demi ! et encore, pas tout...J'ai fini par ne plus insister et à lui donner légumes et viandes mixés.
        Elle a maintenant 17 ans et tout cela n'est qu'un souvenir mais je vous promets que ça n'a pas affecté sa croissance.
        Il faut laisser du temps à nos petits, ne pas trop les presser de grandir. Et, si de plus, votre enfant est relativement menue, ce serait dommage de réduire ses quantités.
        Elle n'a que 17 mois, elle est toute petite...

Gros bisous.
        Marie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
        X

publicité