publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chalazion! vous connaissez?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chalazion! vous connaissez?



    Ma fille, 15 mois a choqué un chalazion. Après un traitement qui ne semble pas porter fruit, on envisage l'opération. Maman ayant vécu le cas, pouvez-vous 'en dire plus?
    fanfinouche@hotmail;com
    Merci

  • Oui, je connais



    Ma puce en a eu un, opération sans aucun danger, j'y ai assisté, car ma puce est handicapée et la présence de sa maman était indispensable.

    Piqure à coté de l'oeil pour lui endormir, et avec "ses outils" il lui en a retiré 3, aprés l'infirmière lui a mis des antibiotiques dans l'oeil, que j'ai du renouveler pendant une semaine, pansement à refaire tous les jours, cela fait 3 ans maintenant, et tout va bien.

    Bon courage à toi

    Si tu veux d'autres renseignements, suis sur le forum handicapé

    on courage

    Commentaire


    • Oui, je connais
      Merci



      J'ai consulté pluqieurs ORL, dont le chef adjoint service ORL de la clinique des enfants à Bruxelles, ce dernier, le meilleur à "mes yeux". Traitement actuel de coticoïde et antibiotique local. Pareil que pour votre fils, en cas de fatigue, le chalazion double de volume mais la masse blanche sur le"bouton"a disparu depuis peu.Après sieste ou nuit, "bouton" tout petit. C'est étrange comme truc! De plus, ras-le-bol de ces gens qui me disent "Qu'est-ce-qu'elle a à l'oeil, cette petite?"Pourriez-vous m'en dire plus sur le traitement homéopathique car le pédiatre de ma fille pratique la aussi?

      Commentaire


      • Oui, je connais
        Ca me rassure



        Que tt s'est bien passé pour ta puce mais j'avoue que ça me fait peur qd même. Car il faut faire anesthésie générale, lalie est très nerveuse et est encore très petite pour comprendre qu'elle ne doit pas bouger!!

        Commentaire


        • Bonjour
          Merci ysa



          C'est vraiment sympa de ta part pour le traitement? Je dois dire que le traitement que je fais à lalie en ce moment donne des résultats mais le chalazion n'a pas encore disparu.Il faut dire qu'au départ, il était énorme avec une zone blanche d'infection. J'aimerais tant éviter l'opération. Une anesthésie generale , si petit, c'est moche! D'autant plus qu'on a aucune garantie que ça ne réapparaisse. Bon courage à toi pr ta lutte aux chalazions chez Alexis.Il en a bcp? @ bientôt Ysa

          Commentaire


          • Goût ??!!!
            Bonsoir ysa



            en ce moment, bb dort et les médicaments sont dans sa chambre. Je te poste les noms demain.
            Comme pour Alexis, le chalazion de lalie s'est aussi très infecté et avec le traitement actuel, le pus est sorti, il reste une petite boule qui se resorbe bien. C'est vraiment curieux, comme tu dis, aussi sur la paupière inférieure chez Lalie.Je suis contente, on va p-ê éviter l opération.

            Commentaire


            • Chalazion



              Je ne sais pas si l'opération a déjà eu lieu ou pas. en tout cas, ma fille de 2 ans 1/2 a un chalazion depuis 3 mois. Le traitement Sterdex a enrayé l'évolution mais ne le fait pas régresser. J'essaie depuis 15 jours les cataplasmes d'argile ( entre 2 gazes pendant la sieste, et ça a l'air plutôt efficace). Mais pour l'instant le chalazion persiste et elle vien d'en prendre unautre à l'autre paupière. Suit à l'écoute de toute expérience en ce domaine.
              Merci,
              Laure
              ldieulouard@free.fr

              Commentaire


              • Chalazion
                "expérience" du chalazion



                Mon fils agé de 22 mois s'est fait opéré sur 3 chalazions le mois dernier. Un petit nouveau apparait sur la paupière encore intacte.Je suis très intéressée par les coordonnées d'un homéopathe ophtalmo que l'on pourrait me communiquer.
                Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir une relation entre chalazion et défaut visuel (astigmatisme?).En savez vous plus?
                Merci pour vos infos précieuses...

                Commentaire


                • "expérience" du chalazion
                  Bonjour



                  l'astigmatisme étant du à une irrégularité de la cornée, je ne vois pas en quoi un chalazion sur la paupière pourrait avoir un effet
                  mais bon , je ne suis pas spécialiste et donc à faire vérifier par un ophtalmo

                  isabelle

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    Chalazion guérie ou pas ?



                    salut ysa, je suis christophe et j'ai 2 chalazions depuis 1 mois et aucune pommade ne marche ; je voulais savoir si votre traitement homéopathique marche bien et si tout le monde peut le faire ?

                    a bientot et merci d'avance pour votre réponse.

                    mon email : estivals.christophe@wanadoo.fr

                    Commentaire


                    • Chalazion



                      Mes deux enfants de 3 et 6 ans ont des chalazions. LEs pommades calment la crise. L'ophtalmo n'est pas très chaude pour l'opération car bien souvent c'est anodin et il ne faut pas se précipiter. Elle m'a confirmé que l'astigmatisme pouvait entrainer l'apparition de chalazion.

                      Commentaire


                      • Chalazion



                        J'ai moi-même eu un chalazion il y a quelques années de celà et, malgré les pommades ophtalmiques qu'on m'avait prescrites, il ne régressait pas. Il était vraiment énorme et, l'ophtalmo m'avait dit qu'il faudrait opérer pour le retirer mais qu'il y avait des chances pour qu'il revienne quand-même. Moi j'avais une frousse pas possible de subir cette opération qui serait peut-être à recommencer dans quelques temps et là, quand j'allais fixer une date avec le médecin pour cette opération, j'ai piqué une crise de larmes tellement je paniquais et le médecin m'a dit qu'on la fixerait plus tard car apparemment je n'étais vraiment pas prête psychologiquement à tout ceci. J'ai donc quitter le cabinet et, j'ai senti un tel soulagement de savoir que rien n'était fixée.... et en plus, quelques jours après, mon chalazion a régréssé entièrement, tout seul, sans traitement, sans opération, ....

                        Comme quoi, parfois on ne comprend pas trop.

                        Bon peut-être que j'ai été un cas particulier et malheureusement je n'avais pas l'âge de votre fille donc mon témoignage ne vous sera peut-être pas d'une grande aide.

                        En tous cas, je souhaite que votre puce aille mieux rapidement car c'est vrai que ce n'est vraiment pas marrant d'avoir un chalazion.

                        Bizzzzzzzz

                        74pitchoune (surnommée "Quasimodo" par son petit frère quand elle avait son chalazion)

                        Commentaire


                        • Chalazion



                          je voulais savoir si elle c est fai operé ma fille de 4 ans est dans la meme situation depuis 1 mois malgrès de nombreux traitements
                          merci d avance

                          Commentaire


                          • J'en ai souvent



                            des chalazions et des orgelets car je souffre de blepahrite chronique(inflammation des paupieres).

                            Traitement : application locale de compresses chaudes favorisant le drainage. Nettoyage quotidienne des paupieres avec une solution propre adaptee ( serum physiologique, antiseptique ) , avec de l'eau propre et un détergeant doux ou hypoallergénique, en prevention des recidives.Pommade a l'érythromycine.

                            Complications: enkystement du chalazion qui necessitera une petite intervention chirurgicale.

                            OldNavy

                            Commentaire


                            • J'en ai souvent
                              Ce qui me réussi à moi peut servir les autres



                              paupiéres inflammées, chalazion,orgelet,je soigne tout ça en pasant une bague ou une médaille en or dessus.Bien nettoyer le bijou et passer sur le mal plusieurs fois /jour, vous m'en direz des nouvelles.
                              A

                              Commentaire


                              • Sa fait 3 ans que j'en ai!!



                                depuis que je suis partis de chez mes parents j'en ai a répétition... on m'a dit que sa venait du stress et de la fatigue! j'ai donc tester un traitement homéopathique. sa n'a rien fait malgré que cela marche dans 90% des cas. Je vous conseille donc cette solution pour votre enfant avant l'opération! on m'a dit aussi que sa venait de trouble digestif quand c'était a répétition, je vais donc tester un traitement a base de plantes pour me remonter le système immunitaire et jouer sur une meilleur digestion. Quoi qu'il en soit avant de la faire opérer (jen ai fait enlever 2 déjà!!) essayer l'homéophatie sa peut toujours marcher et sa lui éviterait une intervention et si le traitement a base de plante marche pour moi je vous le dirai! bonne chance mais rassurez vous sa ne fait pas mal , c'est juste genant.
                                deborah050682 ...

                                Commentaire


                                • Ce qui me réussi à moi peut servir les autres
                                  Chalazion et bague



                                  Bonjour, mon alliance ne or blanc serait efficace ?
                                  merci
                                  cordialement
                                  alain161261@orange.fr

                                  Commentaire


                                  • Oui, je connais
                                    Renseignements



                                    Bonjour, j ai le meme problème avec ma fille de 2 ans et demi que lui donnez vous comme homeopathie?

                                    Commentaire


                                    • Bonsoir ysa
                                      Mon chalazion



                                      Moi, ai u un chalazion depuis 2 mois. C enkysté. Du coup traitement classique antibiotique gouttes sterdex.
                                      Ce qui a marché le mieux c'ets les cataplasmes d'eau très chaude ! Dès la 2 sde application, le chalazion s'est ouvert comme un abcès.

                                      Depuis, il a la taille d'un bouton.

                                      Note imporant : le sterdex m'a baissé la vue.

                                      Commentaire


                                      • Double expérience



                                        bonjour fanfan, je suis maman de 3 enfants. Ma 1ère fille (aujourd'hui âgé de 8 ans) a eu des chalazions aux 2 yeux vers 2 ans et demi. Elle a subi une petite intervention et depuis plus rien. Après cette opération, on a vérifié sa vue, et on a indiqué une hypermétropie qui peut être la cause de ce problème. Elle a donc porté des lunettes de 2 ans et demi à 7 ans.
                                        Aujourd'hui, c'est ma petite dernière (2 ans) qui me refait la même chose. Peut être héréditaire ? Elle doit rentré mercredi en ambulatoire (rentré matin sortie le soir) pour subir cette intervention. Elle n'a qu'un chalazion a un il, mais celui-ci grossi ses derniers temps. J'ai un peu d'appréhension, mais bon, il faut que ça se fasse. On vérifiera également sa vue par la suite.
                                        Bon courage à toi, c'est une intervention assez courante (selon mon ophtalmo) c'est toujours délicat mais les enfants se remettent très vite. Et il n'y aucune cicatrice. Chez les enfants plus grands, ils font ça en locale, mais chez les petits c'est plus difficile.
                                        a bientôt

                                        Commentaire


                                        • Déroulement opération chalazion enfant 3 ans: rassurez vous



                                          Arrivée le matin tôt à l'hôpital après lavage intégral à la biseptine à la maison la veille et le matin même (ainsi ils ne restent pas à jeun trop longtemps. Ils ont droit à 100ml de jus de pomme).
                                          Installation dans la chambre et prise en charge par une infirmière, contact privilégié jusqu'à la sortie. L'infirmière met un suppositoire (rapide et indolore) qui déstresse l'enfant. Puis les parents suivent le brancardier jusqu'à l'entrée du bloc. Il est alors pris en charge par les professionnels mais il est tellement gai et shooté qu'il ne semble même pas s'en apercevoir. L'anesthésie générale dure juste qq minutes, elle se fait avec un gaz (aucun risque d'allergie). On attend à la sortie de la salle de réveil. L'ophtalmo (s'il est gentil) vient faire un bref topo sur l'opération pendant que l'enfant est emmené en salle de réveil. L'absence dure 30-40 mn à peine. Lorsque l'on récupère l'enfant, il est dans un état émotionnel très fort induit par le suppo. Il est en larmes et ne peut ouvrir les yeux du fait des pommades : c'est LE moment difficile. Cela peut durer jusqu'à 30 mn de pleurs. En tant que parents on est mal, on se sent assez démuni, on a peur qu'il souffre...ma fille était dans un état cataclysmique jusqu'à la seconde ou l'infirmière a prononcé "petit déjeuner" : ma fille a littéralement bondi sur le lit les yeux écarquillés (alors que je l'en croyais incapable) et après elle n'a cessé de rire et de s'activer dans tous les sens : donc, ne vous laissez pas trop impressionner... Après le repas, l'enfant reste en observation, l'ophtalmo vient faire une brève visite et donne une prescritption (stredex 5 jours et 1 suppo anti-douleur)
                                          Départ à midi.
                                          Bilan général : ma fille de 3 ans semble avoir vécu cela comme une fête. Depuis que ça s'est passé, elle n'en reparle même plus. Elle a été cassée qq heures après notre retour, mais son tonus était intact dès le jour suivant. La paupière reste un peu boursouflée pendant 4-5 jours. Je conseille très vivement de réaliser un petit livre racontant l'histoire d'un petit animal qu'on dessine sur des photos représentant chambre d'hôpital, infimier, brancardier,bloc opératoire, chirurgiens...et racontant le déroulement exact de la matinée en intégrant de l'humour : si moche soit sa réalisation, ma fille a adoré et on l'a relu au moins 7 fois dans les jours précédant l'opé et le jour même.

                                          Commentaire


                                          • Traitement



                                            bonjour à toutes et à tous
                                            je travaille chez un ophtalmo, pour les chalazion il a l'habitude de faire des injection intra chalazion de corticoïde (Kénacort) et ça marche presque tout le temps.

                                            Commentaire


                                            • Je suis contre une opération



                                              ma fille de 4 ans en avait régulèrement toujours au même yeux et ils partaient avec du fucitamilc un nom comme çà et l'ophtalmo m'a dit aussi dit que çà venait d'un problème de vue et effectivement depuis que ma fille a eu ses lunettes tout est revenu dans l'ordre

                                              Commentaire


                                              • Bonjour
                                                L'astigmatisme fatigue l'oeil = chalazions !!



                                                Il est trop tard pour répondre mais je le fais pour d'éventuels autres lecteurs .... Ma fille de 5 ans souffrait de chalazions à répétition. L'ophtalmo m'a prescrit du sterdex qui n'a pas fonctionné et m'a tout de suite proposé d'opérer, ce que j'ai refusé. L'opération n'enlève en rien la cause du problème. Le chalazion a donc toutes les chances de revenir !!! Un autre ophtalmo (qui n'a pas regardé que mon porte-feuille) m'a, en fait, expliqué que les chalazions surviennent lorsque l'oeil fatigue souvent à cause d'une mauvaise vue ... Le chalazion ne doit être opérer que si il est dangereux ou vraiment inesthétique. Chez elle il ne se voit presque plus, si elle veut se faire opérer elle le fera plus tard quand elle l'aura décidé. Il faut savoir même si cela est infime qu'il y a quelques risques, les canaux étant très fins et très rapprochés ...
                                                Ma fille avait vu à 3 ans un ophtalmo non spécialisé pour les enfants qui n'a pas remarqué qu'elle était hypermétrope, astigmate, un oeil plus que l'autre. Les chalazions se sont déclenchés chez le plus faible. Aujourd'hui, elle porte des lunettes et voit un orthoptiste pour l'aider à se servir de la même façon avec ses deux yeux !
                                                Bilan : Il faut voir un opthalmo vraiment compétent avec les enfants dès la petite enfance et à la moindre alerte chalazions, vite un contrôle !!!! Si j'avais eu ces infos croyez moi nous n'aurions pas galéré comme ça ! Souhaitant bon courage à tous ...

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X

                                                publicité