publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose et corset jour et nuit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose et corset jour et nuit

Bonjour je m'apelle amélie et j'ai 14 ans.A partir de mercredi je vais devoir porter un corset le jour et la nuit à cause d'une scoliose à 30.J'ai grandi trop vite voilà la raison pour laquelle j'ai une scoliose.Il est vrai que quand on a 14 ans et que l'on mesure 1m76 il rare de ne pas avoir de scoliose.Alors j'aimerais savoir si vous avez été dans mon cas ou si vous l'êtes.J'avoue que j'ai un peu le trac, peur que l'on voit que je porte un corset, peur du regard des autres.Alors s'il vous plait si vous vous trouvez dans mon cas écrivez moi. Merci d'avance
    amélie

• Corset

Bonjour,j'ai 13 ans et je porte un corset depuis le 10 mars et les deux trois premiers jours c'était difficile car j'avais très très mal!Maintenant je m'habitue petit-à-petit.Je dois ausi porter le corset la nuit et je dois au moins faire une heure de sport par jour et je peux enlenver mon corset qu'une heure par jour.Que puisque l'âge de mes os est de douze ans je vais devoir porter mon corset pendant environ un an et demi, peut être moins car l'age des os peut changer très vite.Moi,quand j'ai mis mon corset j'avais donc école le lendemain et personne ne l'a vraiment remarquer car j'avais une veste blanche au-dessus de mon corset et aussi un pull qui passait au-dessu du corset et donc ca ne se voyait pas beaucoup a par que c'est vrai que tu as un plus de ventre que d'habitude mais bon on pourrait penser que c'est ta veste qui fait ceci.En hiver on ne voit pas du tout le corset car tu as des couches de vêtements.Mais en été ca va se voir ,je n'aie pas ecore passer un été avec mon corset donc je ne sais rien dire,mais ce que je peux te dire c'est que on ne se moquera pas de toi car les gens vont plutôt te plaindre et être triste pour toi...
    Bien bonne chance à toi et j'espère que l'on continuera à communiquer.
    Aurevoir.Emilie

Commentaire

• Salut je m'appelle nelly et j'ai porté un corset

bonjour amélie j'ai 24 ans et moi aussi j'ai porte un corset pendant 4ans jours et nuits on me l'a posé je n'avais que 11 ans ma scoliose etait alors de 35 c'etait assez difficile au début car j'ai perdu tout mes muscles et j'avais des bleus sur le corps a cause du corset rassures toi c'est normal et la douleur n'est pas insupportableet une fois que ton corps est habitué au corset cela disparait en ce qui concerne le regard des autres je l'ai bien vécu car les autres voyaient bien que je portais une prothese et moi au lieu de me vexer je leur montrais et je leur expliquais pourquoi on m'avait mis un corset de toute façon il faut que tu restes toi meme et que tu n'ais pas peur de te montrer en public avec ton corset et ça ne ce voit pas beaucoup sous les vetements les gens qui t'entourent n'y ferons meme plus attention au bout d'un moment et toi non plus d'ailleur c'est vrai qu'il faut un moment avant d'arriver a supporter cette compression que le corset va t'infliger mais tu verras que dans quelque temps si tu enleves ton corset trop longtemps tu auras besoins de le remettre car tu auras des douleurs sans lui (parce que tu auras les muscles de ton dos reduits par le port du corset )la aussi je te rassure car le jour ou ils t'enleverons le corset ils le feront progressivement et tu retrouveras des muscles tout neufs pour la nuit c'est penible au debut car inconfort total mais une fois que tu t'es habituée tu dors comme un bébé moi il m'on enleve mon corset j'avais 16 17 ans le jour pour commencé et quelque temps aprés la nuit ma scoliose durant mon taitement c'est un petit peu aggraver parce que il m'on laisser un corset trop petit en fin de traitement donc je suis a 43 DEGRES AUjourd'hui mais le corset m'as permis de ne pas etre bossue a 20 ans j'ai un peu mal au dos car je ne fait plus de sport donc voila je parle beaucoup tout ça pour te dire de ne pas t'inquiter car tout ira bien j'en suis la preuve vivante et j' ai pus monter a cheval et faire toute mes etudes dans le monde des chevaux et aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de 3ans et la grossesse c'est super bien passer (j'avais meme plus mal au dos)donc voila j'ai tres bien vecu le port de mon corset et je suis sur que tout se passera bien pour toi aussi si tu as des questions ou d'autres inquietudes n'hesite pas a bizous ma poupoune

Commentaire

• Corset
      Corset

Salut à tous! Moi j'ai presque 14 ans (dans 15 jours!) et je porte un corset depuis plus d'un an. Je vis assez bien cela. Je peux l'enlever 3 heures par jour pour faire du sport. Moi, je fais de l'équitation (sans corset). C'est dur au début, de ne pas pouvoir mettre les vêtements qu'on voudrait, renoncer à certaines activités, mais dis-toi que c'est pour ton bien et que, plus tard, tu n'auras plus ou presque plus mal au dos. Pour celles qui vont passer l'été pour la 1ère fois, sachez que je suis partie 15 jour en Espagne où j'ai pu enlever mon corset 6 heures par jour, exceptionnelement! Demandez tout simplement à votre médecin et bon courage! Pour toutes celles qui veulent discutez de ça avec moi (ça vous fera du bien et à moi aussi car je ne sais pas pour combien de temps j'en ai encore avec mon corset, voilà mon adresse : delph@webpratic.zzn.com A bientôt!

Commentaire

• alloo

salut amélie ..
        moi si jai eu un corset comme twa parce que javais un scoliose plus grave .. je le portai de la 5ieme anné a sec. 2 .. la je suis rendu en sec. 3 et je me suis fait eopéré vla 5 mois ... pour le corset .. c'est sur qu'au début c'Est difficile surtoute la nuit la .. met le monde au depuis de regarde croche et de demande pourquoi ta sa met spa grave sa va se apsser bien la !! ler monde vont comprend et dit twa ke sa parait pas plus qui faut la .. met kin a des pire dans vite la sois souragfeuse... je sais pas si tu va voirm on message la met si tul voix !! ta beau me réecrir sur hotmaile la .. punk_it_18 .. !! bebye xxx alp

Commentaire

• Je l'ai fait

Salut Amélie!
          J'ai 17 ans et j'ai du porter un corset de Boston pendant 6 mois. J'avais 15 ans. Ça été toute une épreuve pour moi mais...le fait que les gens me posent des questions sur mon corset m'a permis de m'extérioriser et depuis, je crois que j'ai changé. Je ne pense plus aux regards des autres sur moi et je pense que le corset m'a aidé même si je suis toujours aussi croche. C'est une épreuve oui, mais je pense que ça pourrait t'apporter quelque chose quand même. Si un jour tu le désires, on pourrait s'écrire et partager nos sentiments à ce sujet. Ne t'en fait pas...on s'en sort!
          Amicalement

Commentaire

• Salut

moi je suit mintenent maman mais je te repond car a ton age le doc voulait men faire porter un mes avec mes parent on ne voyer pas sa indispensable
            et maintenent j'ai 23 ans et je suit toujour courber
            je n'arrive pas a me tenire droite tres longtemp et franchement je regrette car j'ai vraiment l'aire bien maintenent
            donc fait se que tu as a faire pour ta santé et fout toi du reste

biz a toi
            sandrine

Commentaire

• Courage

salut amélie je voulai te répondre car j'aurai aimer avoir du soutien de personnes ayant vécu la meme chose ke moi, maintenant que tu as ton corset ne baisse pa les bras tu as fai le plu dur j'ai porter un corset à 7 ans et je l'ai enlever a 15 ans je ne garde pa spécialement de mauvais souvenirs mai je me souvien tres bien du premier jour ou j'ai du le porter pendant une heure mai maintenant j'ai 21 ans tout va bien sauf bien sur des douleurs car je néglige trop le sport

Commentaire

• Courage
                salut amélie je voulai te répondre car j'aurai aimer avoir du soutien de personnes ayant vécu la meme chose ke moi, maintenant que tu as ton corset ne baisse pa les bras tu as fai le plu dur j'ai porter un corset à 7 ans et je l'ai enlever a 15 ans je ne garde pa spécialement de mauvais souvenirs mai je me souvien tres bien du premier jour ou j'ai du le porter pendant une heure mai maintenant j'ai 21 ans tout va bien sauf bien sur des douleurs car je néglige trop le sport

Commentaire

• Courage
                  Bonjour

je vais bientôt avoir 16 ans, et je porte un corset jour et nuit depuis que j'en ai 15.Ma courbure était de 27 et elle n'a pas changé, ce qui n'est pas négatif puisque le but du corset est tout d'abord de stopper l'évolution de la scoliose.Le port du corset n'est pas très dur en lui même, mis à part les premiers jours où il faut s'y habituer, modifier de nombreuses choses que l'on fait habituellement, qui sont toutes bêtes mais auxquelles on ne pense pas forcément, comme mettre des chosettes!!Ce qui est plus gênant n'est pas tant le regard des autres puisqu'ils nous plaignent et souhaitent nous aider, mais plutôt le fait que l'on ne puisse pas s'habiller comme on le désire, l'été il est par exemple impensable de mettre un débardeur, les pantalons sont difficiles à trouver, il faut qu'ils aient une taille strech(on en trouve à Orsay pour les filles) ; à un âge ou les histoires amoureuses prennent une place importante, le corset est en revanche plus difficile à assumer, puisqu'il ne met pas le corps en valeur...et qu'il repousse tout de même les garçons(ce qui se comprend). Mais il ne faut pas se limiter à ça, on ne portera pas un corset jusqu'à 20 ans, puisque la croissance sera finie depuis quelques années déjà, et à cet âge, on a pas non plus fini de faire des rencontres!!Il me semble également qu'il vaut mieux porter un corset pendant quelques années plutôt que d'avoir mal au dos et me mal me tenir pendant tout le reste de ma vie, vivre cette situation me rend plus forte, le regard des autres à pris une place moins importance et je relativise un grand nombre de chose. De plus, je suis suivie par l'institut calot à berck, et quand je vais là bas, je suis presque contente de ce qui m'arrive, mon cas n'est vraiment pas grand chose comparé aux situations des personnes qui viennent à berck.
                  Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas!

Commentaire

• Courage
                    Bonjour
                    je vais bientôt avoir 16 ans, et je porte un corset jour et nuit depuis que j'en ai 15.Ma courbure était de 27 et elle n'a pas changé, ce qui n'est pas négatif puisque le but du corset est tout d'abord de stopper l'évolution de la scoliose.Le port du corset n'est pas très dur en lui même, mis à part les premiers jours où il faut s'y habituer, modifier de nombreuses choses que l'on fait habituellement, qui sont toutes bêtes mais auxquelles on ne pense pas forcément, comme mettre des chosettes!!Ce qui est plus gênant n'est pas tant le regard des autres puisqu'ils nous plaignent et souhaitent nous aider, mais plutôt le fait que l'on ne puisse pas s'habiller comme on le désire, l'été il est par exemple impensable de mettre un débardeur, les pantalons sont difficiles à trouver, il faut qu'ils aient une taille strech(on en trouve à Orsay pour les filles) ; à un âge ou les histoires amoureuses prennent une place importante, le corset est en revanche plus difficile à assumer, puisqu'il ne met pas le corps en valeur...et qu'il repousse tout de même les garçons(ce qui se comprend). Mais il ne faut pas se limiter à ça, on ne portera pas un corset jusqu'à 20 ans, puisque la croissance sera finie depuis quelques années déjà, et à cet âge, on a pas non plus fini de faire des rencontres!!Il me semble également qu'il vaut mieux porter un corset pendant quelques années plutôt que d'avoir mal au dos et me mal me tenir pendant tout le reste de ma vie, vivre cette situation me rend plus forte, le regard des autres à pris une place moins importance et je relativise un grand nombre de chose. De plus, je suis suivie par l'institut calot à berck, et quand je vais là bas, je suis presque contente de ce qui m'arrive, mon cas n'est vraiment pas grand chose comparé aux situations des personnes qui viennent à berck.
                    Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas!

Commentaire

• C'est pour ton bien !!!

Aujourd'hui âgée de 29 ans, cette période de mon adolescence est une vieille histoire à laquelle je ne pense pratiquement plus, sauf quand mon dos me rappelle à l'ordre !!
                      Comme toi, j'ai grandi trop vite (tout le monde à du mal à le croire car je ne fait qu'1 m 60, mais mes os n'ont pas suivi) et à l'âge de 13 ans j'ai du porter tout d'abord 1 platre (3 fois 3 semaines consécutives !!, la galère car je ne pouvais rien faire !!!, meme pas me gratter le dos !!) et ensuite j'ai porté un corset jusqu'à mes 15 ans jour et nuit et ensuite je l'ai porté pendant 1 an 1/2 la nuit.

Heureusement que ma scoliose a été prise à temps, car mes hanches commençaient à tourner et j'aurais pu être bossue si personne ne s'en était rendu compte à temps !!
                      Au collège, ça passait assez inaperçu, cela ne m'a pas empêcher d'avoir des amis et de m'amuser!! alors éclates toi et ne te prends pas la tête avec un "détail", d'autres enfants portent bien des lunettes, ou un appareil, et alors, c'est la même chose !!!
                      En tout les cas si tu veux te confier à quelqu'un, je suis là et je te comprendrais ...
                      Je te fais d'énormes bisous et te souhaite tout le courage possible pour mercredi!
                      A bientôt
                      Karine

Commentaire

• Oser en parler

Bonsoir Amélie,
                        Comme toi, j'ai porté un corset jour et nuit pendant un an, de 16 à 17 ans. Comme j'étais de nature timide et du genre à supporter beaucoup de choses sans me plaindre ni jamais rien dire, personne ne savait que je portais cette chose. Ce que je regrette aujourd'hui, c'est de l'avoir caché, alors surtout, n'en ai pas honte, et ose dire que tu portes un corset, fais-en part aux professeurs et discutes-en avec tes ami(e)s, il faut en parler et ne pas en avoir honte!
                        Je te souhaite d'être épanouie, autant même sinon plus que si tu n'avais rien.
                        Stéphanie

Commentaire

• Oser en parler
                          Bonsoir Amélie,
                          Comme toi, j'ai porté un corset jour et nuit pendant un an, de 16 à 17 ans. Comme j'étais de nature timide et du genre à supporter beaucoup de choses sans me plaindre ni jamais rien dire, personne ne savait que je portais cette chose. Ce que je regrette aujourd'hui, c'est de l'avoir caché, alors surtout, n'en ai pas honte, et ose dire que tu portes un corset, fais-en part aux professeurs et discutes-en avec tes ami(e)s, il faut en parler et ne pas en avoir honte!
                          Je te souhaite d'être épanouie, autant même sinon plus que si tu n'avais rien.
                          Stéphanie

Commentaire

• Réponde de scoliose et corset jour et nuit

salut je m'appelle fanny et j'ai 14ans moi aussi j'ai un corset depuis lus de 1an je vois que pour toi ça fait a peu près 7 mois que tu l'as(ou peut-être que tu l'as plus!!)moi je suis petite je mesure 1m53 et j'aimerais bien qu'on puisse en parler toutes les 2 si tu veux bien et si tu l'as encore voici mon adresse:funkyfany@hotmail.com bye

Commentaire

• Réponde de scoliose et corset jour et nuit
                              Ve tu parler avec moi

en fait jé un corcet depui pe de temp j'ai 14 ans é j'ai un pe de mal a m'i faire ! merci de rep

Commentaire

• Corset
                                Moi je ve en parler avec toi

je vien d'avoir mon corcet é je ne le vi pa tré bien rien que pour m'habiller ! en plus j'ai des angoisse de peur qu'on le voi? j'ai besoin de tes conseil merci nina19991

Commentaire

• Bon courage

Bonjour à tous , je suis une fille de 13 ans et j'ai 1.76m et oui!
                                  je viens d'aller faire une radio et le degré est de 14.
                                  je vois que je peux pas me plaindre et je vous souhaite beaucoup de courage.
                                  Mais pouvez vous me dire a partir de combien de degré à t-on un corset?
                                  Et puis est ce que vous avez fait des sciences de kine ?
                                  Orrevoir

Commentaire

• Bon courage

Orrevoir

Commentaire

• Bon courage
                                      Orrevoir

Commentaire

• Courage

Salut Amélie,
                                        Je m'appelle Anne, j'ai 32 ans et suis maman de Camille 11 ans et Ethan 11 mois.
                                        Je viens te faire un gros bisous car j'ai vécu la même chose de mes 7 ans à mes 14 ans suite à un accident de voiture.
                                        Je sais que ce n'est pas vraiment rigolo, mais efficace. D'ailleurs, aujourd'hui, les corsets sont beaucoup moins encombrants qu'à une certaine époque.
                                        Si tu as des questions, n'hésite pas.
                                        Bisous. Anne.

Commentaire

• Courage
                                          Salut Amélie,
                                          Je m'appelle Anne, j'ai 32 ans et suis maman de Camille 11 ans et Ethan 11 mois.
                                          Je viens te faire un gros bisous car j'ai vécu la même chose de mes 7 ans à mes 14 ans suite à un accident de voiture.
                                          Je sais que ce n'est pas vraiment rigolo, mais efficace. D'ailleurs, aujourd'hui, les corsets sont beaucoup moins encombrants qu'à une certaine époque.
                                          Si tu as des questions, n'hésite pas.
                                          Bisous. Anne.

Commentaire

• Moi je ve en parler avec toi
                                            Si sa peu t aider...

moi j'ai eu un corset de jour et nuit pendant 2 ans et c'était la galère pour m'habiller. en sport au début les filles se demandait ce que c était mais a partir du moment ou tu leur dis que c'est pour ton dos etc... elle pose plus trop de questions et ca va. normalemen on m avait dis dans 3 ou 4 ans tu l auras peut etre seulement la nuit et finalement je l'ai eu seulement la nuit au bout de 2 ans. espère et si tu fais de la kiné bosse bien.
                                            bon courage a toi ma puce c'est dur au début tu as du mal a t y faire mais ca va allez tu vas voir ! bisous

Commentaire

• Du vécu lol

Moi aussi j'ai porté un corset pendant 6 mois et 3 h de kiné par semaine aussi (j'avais 14, c'était l'an dernier)mais moi j'avais une double scoliose de 48 et 70 !!!
                                              Le regard des autres au début je m'en suis souciais mais après on s'en fiche, ça arrivait qu'on voit mon corset mais je me disais que quoi que les autres pensent ça ne changeait rien pour moi. Mais comme pour mon cas, le corset a été insuffisant, je me suis faite opérée en décembre.
                                              Enfin bonne chance pour ton corset...

Commentaire

• Courage

Salut, moi j'ai 14 ans(bientot 15) et j'ai appris que j'avais une scoliose assez importante cette semaine et que jallais devoir porter un corset boston comme toi. Ca me fait un peut peur parce que l'été approche à grand pas..et que coté vetements ca ne va surement pas etre facille!!!J'ai remarqué que ton message dattait d'y a longtemps donc j'imagine qu'en ce moment tu portes un corset ou que tu as porté un corset donc je te dit de ne pas te décourager et svp répond moi et ...tu pourrais peut-être un peu me raconter comment c'est de porter un corset et si ca fonctionne

Bye bye

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité