publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monotest

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Monotest

Savez-vous si, en-dehors des médecins, d'autres professionnels de la santé peuvent faire un monotest aux enfants (infirmières, laboratoires d'analyses...)?
    Ma pédiatre en a prescrit un à ma fille avant son vaccin BCG, et j'aimerais bien faire ce test qq jours avant la prochaine consultation pour que la pédiatre n'ait qu'à lire le test et vacciner ma fille.
    Et ça m'ennuie un peu d'aller en consult chez mon généraliste juste pour ça, surtout que ce n'est pas lui qui fera le vaccin ensuite.
    Merci de vos réponses,

• Tu peux aller dans un centre municipal de vaccinations.

En plus, c'est gratuit.
    Renseigne toi auprès de ta Mairie.
    Tu as de la chance de pouvoir faire un monotest à ta fille.
    Quand j'ai voulu faire tester mes enfants (en début d'année), mon médecin m'a dit que ça ne se faisait plus, qu'on se serait rendu compte que ça ne servait plus à rien.
    On ne fait ce test que dans des situations à risques, si on a été en contact avec quelqu'un qui serait susceptible d'être malade.
    Lola.

Commentaire

• Bonjour

C'est nous qui avons fait le monotest à notre bibou, 2 fois car il était négatif :-(
      Le pédiatre nous a fait l'ordonnance et nous a dit de le faire (si on voulait bien sûr) 4 j avant de retourner le voir.

Voilà
      Magali et Thomas, 21 mois

Commentaire

• Tu peux aller dans un centre municipal de vaccinations.
        Bizarre

ton doc.
        Thomas a été suivi par 2 pédiatres et aucun n'a dit que c'était inutile (je ne vois pas comment ça peut être inutile?)
        Idem pour des amies qui ont des petits bouts.

Magali

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
        X

publicité