publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coqueluche?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coqueluche?

Bonjour à toutes,
    est ce que certaines d'entre vous ont des BB qui ont la coqueluche ou qui l'ont déjà eu?
    Ce serait sympa de me donner des infos sur cette maladie, si c'est grave, les symptomes, fièvre ou pas...
    Merci d'avance..

• Ma fille a fait la coqueluche ! :-(

Après sa 1ère injection du Pentacoq.
    Elle avait 2 mois et demi.
    Elle a "bénéficié" d'un lot de vaccins où la bactérie atténuée, était encore trop virulente. Au lieu de la protéger de la maladie, elle la lui a communiquée.
    J'ai fait le tour des médecins, pédiatres etc... Tous me disaient que ça ressemblait à la coqueluche mais que ça pouvait pas être ça parce que ma fille était vaccinée.
    Ca a duré un mois. Elle avait une fièvre modérée.
    Elle vomissait tout ce qu'elle pouvait. Elle avait des quintes horribles qui l'étouffaient et se terminaient toujours en vomissements.
    Comme elle avait un méga reflux, les médecins pensaient que les vomissements étaient dus à son reflux.
    Je l'ai emmenée à l'hôpital et ils me l'ont gardée. Le mal était fait.
    On m'a expliqué que les cils couvrant ses bronches étaient totalement détruits et qu'elle n'avait plus rien pour évacuer ses mucosités.
    Elle a eu 2 ans de kiné respi quotidienne, des nébulisations, des aérosols, une antibiotie alternée etc...
    Bien sûr, j'ai pas pu reprendre mon travail car ma fille nécessitait des soins à chaque instant.
    Elle a 7 ans aujourd'hui et même si son traitement a été considérablement allégé depuis 2 ans, elle reste très fragile et attrape tout ce qui traîne.
    A l'hôpital, on m'a dit que c'était son poids de naissance (4.220 kg) qui l'avait sauvée. Si elle avait été plus petite et moins grosse, elle n'aurait pas survécu à la maladie.
    Cette maladie est très grave pour les nourrissons de moins de 6 mois. A l'hôpital, on m'a dit que 25 % des nourrissons atteints de cette maladie ne s'en relèvent pas.
    Maintenant, suite à cet "accident" de vaccin, le vaccin est fabriqué de manière différente. La bactérie est tuée avant d'être injectée. Ca évite bien des problèmes...
    J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas !
    Lola (maman super pro de la coqueluche... par obligation).

Commentaire

• Ma fille a fait la coqueluche ! :-(
      Merci lola!

tu m'avais déjà bien éclairé lors d'un précédent post...sur une toux sèche de mon petit qu'on arrivait pas à soigner...et bien ça continue, on alterne entre toux sèche la nuit, toux grasse la journée et ce depuis 1,5ms...
      aujourd'hui, il a 394 depuis hier soir et il a même vomi (1ère fois depuis sa naissance, il va avoir 1an la sem. prochaine)
      je vais donc lui faire faire une prise de sang ds un labo cette apm, j'apréhende les résultats, mon pédiatre pense peut etre à la coqueluche ou mycoplasme....
      merci en ts cas, je vois que tu es très présente surle site, c'est sympa en ts les cas de faire partager son exp. aux autres même si ce genre d'exp. on s'en passerait bien...

Commentaire

• Merci lola!
        Merci de ton gentil message !

Tu me diras pour le résultat ?
        Je serais curieuse de savoir ce qu'a ton petit bout.
        Honnêtement, d'après ma triste expérience de la coqueluche, les symptômes que tu me décris semblent être un peu légers pour être une coqueluche. Ou alors, elle serait vraiment très faible.
        Les médecins appelent "coqueluchette" une coqueluche de faible intensité.
        Je te conseille de surélever sa tête de lit afin que les mucosités ne stagnent pas dans sa gorge et ne le gènent pas pour dormir.
        C'est souvent la cause des toux sèches nocturnes.
        Pour ma fille, les quintes étaient vraiment très fortes, très impressionnantes. On avait l'impression qu'elle cherchait de air qu'elle recrachait ensuite bruyament dès qu'il entrait dans ses poumons. Les toux sont au nombre de 5, d'où le nom "quinte" très symptomatique de la coqueluche.
        J'espère de tout coeur que c'est pas ça parce que c'est vraiment galère.
        Des années après, je ne m'en suis pas encore remise et j'ai toujours peur d'une rechute. Ce matin, j'ai mis un post parce que ma puce se plaint de douleurs dans la poitrine sans aucun autre symptome, à part le nez qui coule. Je me demande ce que c'est, et comme à chaque fois qu'elle me fait un truc pulmonaire ou bronchique, je me demande combien de temps ça va durer et dans quel état je vais la récupérer. Dur d'être maman d'un enfant malade.
        J'attends de tes nouvelles.
        Bizzzz.
        Lola.

Commentaire

• Merci de ton gentil message !
          lola, tu m'avais gentillement demandé

de te donner des nvelles de mon ange, et bien, je lui ai fais faire une prise de sang hier et ensuite je suis allée chez le pédiatre car il a en plus attrapé une mauvaise gastro...
          ns avons déjà eu une première partie des résultats qui ne laisseraient pas penser à la coqueluche mais ns serons fixés ds 10 jrs....par contre, mon pédiatre, au vue de mon inquiétude, m'a dit qu'il allait me prendre RDV avec un professeur avec lequel il travaille à l'hôpital, il lui fera faire des tests, radio et aussi test allergiques...c'est pas évident de s'inquiéter comme ça...tu sais de quoi je parle...
          et toi, ta petite a tjrs des douleurs ds la poitrine? ce ne serait pas tt simplement de l'air? ça arrive quelquefois que l'air se place ss les côtes ou même près du coeur...J'espère en ts les cas qu'elle va aller mieux la pitchoune!
          gros bisous et à bientôt pr la suite des évènements!

Commentaire

• lola, tu m'avais gentillement demandé
            Super nouvelle !!!

Je me doutais que c'était pas ça. La toux et les vomissements me semblaient "trop légers".
            Ton médecin a raison de confier ton petit bout aux bons soins d'un confrère plus compétent.
            Y'aura plein de tests de faits mais au moins, tu seras fixée une bonne fois pour toutes.
            Pour les tests allergos, ne t'étonne pas si ça n'apporte rien de concret. Les tests ne sont vraiment fiables qu'à partir de 4 ans.
            Mais bon, avec la radio et sûrement une fibro, tu sauras vite ce qui se passe.
            Ma fille n'a plus mal dans la poitrine. Comme c'est une anxieuse, je pense qu'elle a fait une crise d'angoisse.
            Je suis complètement parano. Dès qu'elle me parle de sa poitrine, je m'imagine qu'elle va retomber malade. Faudrait que je me calme de ce côté mais c'est plus fort que moi.
            Je t'embrasse.
            Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
            X

publicité