publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé n2 : blocage psychologique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé n2 : blocage psychologique

Ma 1ère fille est née il y a 2 ans ( 3 mois d'essais ) .
    Un an plus tard nous avons essayé de faire un second enfant ( 2 mois d'essais seulement ) malheureusement à presque 3 mois de grossesse tout s'est arrêté et j'ai perdu les 2 foetus . Plus de rythmes cardiaques donc avortement sous RU486 obligatoire .
    Ce fut très difficile à vivre et à accepter.
    Depuis 7 mois nous tentons de nouveau " l'aventure" mais en vain !
    Moi si " fertile" chaque mois voit un beau négatif :-(
    La gynéco dit que tout va bien physiquement mais que je fais un blocage psychologique ....qui bloque l'ovulation ou en altère la qualité .
    Bon je veux bien mais je dois faire quoi pour débloquer la situation ?
    Qui a vécu une situation similaire ?

Merci

• Ma petite experience bien moins douloureuse que la tienne.

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait vécu la même chose. En fait lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant cela a été très vite. Le premier mois après avoir arrêté la pilule j'était enceinte !

Pour le deuxième ça a pris 1 an !!! Et cela reste une attente très correcte aux vues des problèmes que rencontre de nombreux couples... jusqu'à 2 ans il parraît qu'il ne faut pas s'alarmer.

Comme j'avais accouché par césarienne j'ai bien cru (après quelques mois) que la machine était cassée ???

En fait le débloquage est venu quant nous avons décidé avec mon mari de partir "seul" 4 jours en Espagne. On avait les billets et tous et j'ai eu des pertes brunes qui m'ont conduites à consulter... verdicte : enceinte et pas de voyage !!!

Aujourd'hui nous avons un petit gars en pleine forme et l'Espagne n'est resté qu'un rêve remis à plus tard.

Essaye de prendre du recule de ne pas trop y penser (facile à dire non ?).

De plus pour toi cela est sûrement très délicat vu votre passé... je pense que tu dois aussi apréhender un peu et pour faire face une peu de temps est sûrement nécessaire.

Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
    X

publicité