publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté précoce...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puberté précoce...

Bonsoir,
    je suis la maman d'Amandine qui a 14 mois. Il a une semaine j'ai découvert une boule dans son sein gauche qui n'était pas là avant. Le pédiatre l'a vue pour une gastro et j'en ai profité pour lui montré. Il m'a dit qu'il fallait surveiller et voir si elle n'allait pas faire une puberté précoce à 24 mois... C'est à dire qu'elle pourrait avoir ses règles à 2 ans... Il faudrait alors lui faire un traitement pour bloquer ses cycles jusqu'à ses 10-11 ans... avec des piqures tous les mois...
    Je m'inquiète un peu même s'il m'a rassurée en me disant que c'était assez rare mais je voulais savoir si certaines avaient été touchées par cette précocité avec leurs petites filles...

Je vous remercie pour vos témoignages et vous souhaite un bon week end.

TOutee

• Bonjour!

J'ai mis un post sur le sujet il y a quelques jous,peut être ne l'as tu pas vu!
    ma fille de 30mois a le même problème que la tienne,elle a le sein gauche qui s'est développé!ma pédiatre ma conseillé d'aller voir un endocrino pédiatrique,ce que j'ai fait!elle a fait des examens,clinique,prise de sang echo pelvienne!je ne connais pas encore tout les résultat mais amlheureusement il s'avère qu'elle a l'uterus qui s'est allongé et de nombreux follécules dans les ovaires,donc a priori le processus est bien enclenché!j'attends que le docteur m'apelle et je vais voir la pédiatre mercredi voir un peu ce qu'elle me dit!effectivement c'est rare mais malheureusement cela arrive,il suffit que ça tombe sur soit!je te conseille de ne pas trop attendre pour faire des examens car on ne sait jamais,la preuve!si tu veux discuter ou avoir plus de renseigement,je suis là(je me suis pas mal renseignée sur cette pathologie!bon courage!a stef!

Commentaire

• J'ai connut

ce message pour te rassurer, je suis passer par la et c'est vraie que c'est flippant, apres examen ma fille n'avait rien de plus ( debut de poitrine qui poussait a meme pas deux ans) j'ai fait les exam a l'hopital et rien , mais a surveiller tout les ans.
      Mon mot pour te rassure, c'est une maman , le jour de l'exam qui amenait sa puce de l'age de ma fille ( une tete de plus en prime) qui m'a expliquer que sa fille a 4 mois avait eu ses regles mais que ca se soignait bien, il lui faisait une piqure par mois ou pas ans (desole je ne m'en souviens plus, j'etais tellement inquiete pour la mienne) .
      Par contre ce qu'il y a de plus inquietant, c'est que cela a beau etre rare, le jour ou j'ai consulter mon medecin pour sa poitrine, c'etait le troisieme cas du mois pour elle, donc quelques chose ne va vraiment plus, mais c'est un autre sujet.
      donc voilà , en esperant que les resultats de ta puce soit aussi bon que la mienne qui a maintenant 3 ans et demi ( je surveille toujours sa poitrine, et ses poils lol) parce qu'il est clair que cela peut resurgir comme c'est parti.
      Par contre ci c'est comme dans mon hopital , t'inquiete pas si ta fille semble chao aprés les piqure ou qu'elle vomit , je suis rentrer de l'hopital avec ma fille puant le vomi, parce qu'a l'hopital il s'en foutait totalement, elle m'a fait un hypoglycemie aussi et j'ai finit le soir chez le medeicn mais c'est une autre histoire ca.

bisous et t'inquiete pas, c'est rare, mais d'apres les autre maman vraiment confronté a ce probleme, ca se "soigne bien"

Commentaire

• Même chose pour ma fille de 14 mois

Lors de la dernière visite en décembre chez le pédiatre, celui-ci a remarqué qu'elle avait une tuméfaction mammaire aux 2 seins sans me préciser plus. J'ai donc demandé en fin de visite ce que cela signifiait. Il m'a également parlé de puberté précoce. J'ai pas mal surfé sur le net et j'avoue que cela m'avait pas mal inquiété.
        Depuis 1 semaine , j'ai l'impression que cela a un peu diminué ! Je vais retouner chez le pédiatre dans le mois à venir afin de savoir qu'elle est la conduite à tenir : attendre ou examen complémentaire!
        Le pédiatre m'a dit qu'une puberté précoc etait rare (1 fois dans tout sa carrière) mais cela ma fait stressé !
        Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
        X

publicité