publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépister une allergie par pds??? :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépister une allergie par pds??? :???:



    Bonjour,

    pour faire rapide, je viens d'obtenir une prescription pour une prise de sang à faire à mon fils de 3,5 ans, pour dépister une éventuelle allergie. L'ORL que j'ai vue m'a parlé également d'opération des végétations pour le soulager (il respire tres bruyament presque tout le temps) il a été malade tres tres souvent depuis sa naissance (rhumes, bronchiolites...) antécédents (mon mari)
    En fait j'ai consulter en ORL sur conseil du pédiatre car il entends de moins en moins bien (otite sereuse)
    il vient de passer un audiogramme: on m'a rendu une grille mais aucun compte rendu je dois en déduire quoi ?
    Tout va de pire en pire, je voudrais avoir votre avis, votre expérience .

    sur la pds, il y a :
    NF
    VS
    CRP
    Fer sérique
    Groupe sanguin
    TP
    TCA
    Ige
    Phadiatop

    pourquoi tout ça?

    merci merci de votre aide :triste:
    je suis perdue

  • Ige



    Les Ige c'est pour les allergies. C'est pour savoir si ton enfant a un terrain allergique ou pas . En fonction du taux, il pourra faire une pds avec des Ige specifiques (chat, lait , ...)

    Sinon VS, je dirai la vitesse de sedimentation pour voir s'il y a une infection .
    Les autres , connais pas
    Barbara

    Commentaire


    • J'en ai d'autres !



      NF : numérotation formule (pour voir le dosage des globules blancs et rouges, le truc classique )

      La VS je confirme que c'est pour dépister une infection virale , bactérienne ou grave inflammation en focntion du taux.

      CRP: C-créatine protéine: détecte aussi une éventuelle infection (car l'organisme en secrete beaucoup s'il y a une inflammation)

      Barbara



      Commentaire


      • C'est la prise de sang



        qu'on demande pour une intervention chirurgicale. Le doc a demandé des bricoles en plus mais le fait qu'il demande le groupe sanguin, la NFS et la VS laisse à penser que si tu n'as pas encore pris la décision de faire opérer ton petit, le doc l'a prise pour toi.
        Fais le opérer, tu verras la différence. Je ne saurais te conseiller également la pose de yoyos qui vont améliorer la vie de ton fils si ça marche bien pour lui.
        Pour tout ce qui est allergique, malheureusement, les tests ne sont pas fiables avant 4 ans. Tu auras une indication mais rien de plus et surtout, tu ne seras sûre de rien.
        Encore une fois, c'est pratique de savoir si ton fils est allergique parce que l'anesthésiste doit vraiment être sûr que tout va bien de ce côté afin d'éviter tout incident durant l'intervention.
        Lola.

        Commentaire


        • C'est la prise de sang
          Merci lola



          j'ai saisi le message. :-/

          merci également barbelette pour tes traductions

          conclusion:
          je fais le bilan, je retourne chez le pédiatre pour lui montrer tout ça, je consulterai aussi le médecin de PMI pour refaire un examen général (et peut etre plus approfondi) et certainement un autre ORL.
          l'intervention chirurgicale est hors de question pour l'instant. j'avais pris ce rdz vs pour savoir si mon garçon entendait bien, et résultat, j'ai une grille avec des courbes sans aucun compte rendu

          quel professionalisme!

          Commentaire


          • C'est la prise de sang
            Pourquoi ?



            l'intervention hors de question ?
            c'est assez classique chez les enfants . Ca te fait peur ?

            Barbelette

            Commentaire


            • Pourquoi ?
              Parce que



              1) je ne suis pas allée chez l'ORL pour ça.

              2) Elle n'a pas répondu à mes interrogations, a soulevé d'autres
              problemes, m'a inquiétée inutilement

              3) Je suis intimement convaincue que l'ablation des végétations est inutile. Je connais des personnes chez qui cela n'a RIEN changé.

              4) C'est le début, la porte ouverte à tout abus. Cela va le fragiliser, et plus tard on me proposera de lui oter les amygdales.

              5) Si les végétations existent, c'est qu'elles ont un role à tenir. Je ne suis pas du genre à céder à ces propositions d'actes médicaux à la va vite

              6) etc , etc
              :fou:

              bien sûr je suis ouverte au "débat" et j'attends vos témoignages avec impatience.

              géraldine

              Commentaire


              • Parce que
                D'accord



                J en peux pas t'aider car mes enfants n'ont pas de pb d'otite (juste 1 ou 2 avec les dents mais c'est tout). Moi c'est plutot les allergies mon domaine . Mais je me mettais à ta place si un jour on me demandait de les opérer et je voulais comprendre ta réaction..

                Bonne soirée
                Barbara

                Commentaire


                • Parce que
                  Les végétations



                  Bonjour,
                  je comprends ton désarroi devant la courbe de l'audiogramme non commentée, ce fait à lui seul justifie un deuxième avis médical. Cependant, en ce qui concerne l'ablation des végétations, ma fille l'a subie à 19 mois car elle enchainait les otites séreuses, ne parlait pas du tout et son audiogramme était très mauvais. Résultat, elle a aujourd'hui 7 ans et demi, une otite par été en moyenne, et elle s'est mise à parler (mal certes, il lui a fallu beaucoup de séances d'orthophonie)très peu de temps après l'opération et surtout son audiogramme est redevenu tout à fait normal. Je suis d'accord sur le fait de ne pas leur faire tout enlever à la première interrogation, mais si la cause allergique est éliminée, ce sera peut-être la seule solution pour ton enfant.
                  Autre point, je ne suis pas d'accord lorsqu'on te dis que le médecin a déjà décidé pour toi pour l'opération car les taux demandés ne seront plus valables le jour de l'opération et servent pour le moment à définir un état global de la santé de ton enfant.
                  En ce qui concerne les allergies, ce n'est pas non plus vrai qu'elles ne peuvent pas être dépistées avant 4 ans, c'est tout simplement que certaines ne sont pas encore déclarées à cet âge et ne peuvent donc pas être détectées. On a détecté par prise de sang une allergie au lait chez ma seconde à 15 mois, sa disparition à 2 ans, et par PDS test cutané une allergie aux acariens chez ma troisième à 2 ans et demi.
                  Bon courage pour la suite car c'est un véritable parcours du combattant de passer d'un spécialiste à l'autre.

                  Claflalu

                  Commentaire


                  • Pour résumé...



                    Bonjour,

                    Pour toute intervention chirurgicale, il est demandé de faire un bilan complet qui sera vu en consultation pré anesthésiste.
                    .NF: numération formule nos fameux globules rouges, blancs,plaquettes...
                    .TP(taux protombine) et TCA, ces 2 mesures la coagulation.
                    .Groupe sanguin : obligatoirement 2 déterminations groupes phénotype en vue d'une intervention chirurgicale, c'est en cas de besoin s'il faudrait transfuser en urgence.
                    .VS : vitesse de sédimentation CRP :Protéine C.Réactive ainsi le résultat des 2 sera interprété dans le cadre d'une surveillance pathologies inflammatoires.

                    Dans le cadre allergologique, voici pour les explications des termes
                    .IgE :Ce sont des immunoglobulines, le taux est élevé par exemple chez les allergiques.
                    .Phadiatop : le Phadiatop est un test biologique de dépsitage des allergies aux substances aériennes.
                    -->S'il est positif, c'est que votre organisme fabrique beaucoup d'anticorps de l'allergie pour les substances aériennes habituellement responsable d'allergie.
                    -->S'il est négatif cela veut dire que vous n'êtes pas un bon producteur de ce type d'anticorps.
                    Les médecins s'aident de cet examen pour essayer de dépister une allergie. Le meilleur des diagnostics étant clinique: le contact avec un allergène déclenche de façon systématique une réaction de type allergique, il y a alors certainement allergie.

                    Maintenant, en tant que maman d'enfant polyallergique et membre actif de l'AFRPAL (Association Française pour la Prévention des Allergies). IL est recommandé de consulter un allergologue, seul médecin compétent en matière d'allergologie, il a une formation spécifique dans ce domaine. Les pédiatres, les ORL, les médecins traitants, dermatologues non, sinon c'est du bricolage, chacun a sa spécialité!! Des pneumologues peuvent aussi vous aider à faire le point sur les allergies, ils ont souvent une formation associée, il faut leur demander s'ils sont compétents en la matière.

                    De plus, et là j'insiste pour faire le point sur probablement une allergie, il est nécessaire que l'ALLERGOLOGUE associe l'interrogatoire (vos observations sur certains signes) Test cutanés ET IL N'Y A PAS D'AGE POUR EN FAIRE Test sanguins plus spécifiques. LES TEST SONT FIABLES QUELQUE SOIT l'AGE. Ils seront répétés à des intervalles que l'allergologue aura fixer mais le plus souvent tous les ans, pour refaire le point.

                    VOus parlez d'antécédents de votre époux, il fait des allergies? Il est asthmatique?

                    Voilà j'espère que cela vous aura un peu éclairé.

                    A bientôt
                    Myriam
                    Infirmière DE et maman d'Antoine, 4 ans, allergique aux oeufs et à l'arachide.
                    http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

                    Commentaire


                    • Pour résumé...
                      :bien:



                      merci pour toutes ces précisions,

                      en fait je suis allée chez l'ORL car mon fils n'entend pas quand je lui parle. Mon mari est sourd aussi.

                      je ne sais pas.

                      Commentaire


                      • Eu les résultats



                        tout me semble normal

                        Commentaire


                        • Parce que
                          Si tu preferes que les oreilles



                          de ton enfant soient abimées (a force d'etre dans du liquide = otite sereuse) c'est ton problème.

                          Mon ainée et mon troisiième ont tous les deux été opéré des végétations amygdales et leur comportement a alors complement changé...ils sont devenu plus heureux , plus sociables... et ils ont pu enfin vivre sans antibiotiques ni autre médicaments...

                          L'orl qui les a opéré ne l'a pas fait pour l'argent...c'est un ami...l'opération ne m'a rien coutée !!!!

                          Ma fille a été opéré il y a 6 ans et mon petit il y a 3 mois. (tous les deux à l'age de 2,5 ans). Mes deux autres enfants (7ans et 6 mois) ne semblent pas en avoir besoin.

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2004-03

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité