publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux vésico urétéral de stade 3

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reflux vésico urétéral de stade 3

bonjour,

je viens d'apprendre que ma fille de 14 mois est atteinte d'un RVU de stade 3; il y a 15j elle a été hospitalisée pour une pyélonéphrite aïgue, sous perf pendant 5 jours//maintenant on m'annoce un traitement antibio de très longue durée.
    je voudrais avoir des témoignages de parents qui sont passés par là;savoir quelles sont les conséquences d'une prise continue d'antibio( surtout qd le traitement s'arrêtera ); les risques de cette anomalie etc...
    tous les témoignages mêm les plus durs m'intéressent.
    cordialement

mag mama, d'Océane

• Question

PARLE TU D UN REFLUX DE LA VESSIE VERS LES REINS SI OUI JE POURRAIS TE RACONTER L HISTOIRE DE MA PETITE FILLE QUI EST TRAITE DEPUIS CES 2 SEMAINES
    A BIENTOT

Commentaire

• Idem pour manon

Bonjour Mag,
      J'ai fait plusieur post pour manon si tu veux allée voire effectivement ns venont de traverser la meme chose.
      Manon 2ans1/2 a fait une pyélonéphrite début novembre la 1ère idem antibio durant 6jours à l'hopital de libourne la mon pédiatre c'est apperçu qu'elle avait un rein le gauche très abimé nous avons fait une systographie qui a revèlé un reflux stade 3 très prononcé (la panique à bord....ma petite princesse!!!!!)elle est restée sous antibiotique jusqu'à début janvier OROKEN en attendant de voir un professeur (ns sommes vers Bordeaux).MANON c'est fait opérée le 6/02 à l'hospital des enfants de bordeaux et je te rassurer tout va bien à oui pour les antibio jusqu'à l'opération pour éviter les infections urinaires. En faites ils font une réimplantion de l'urètre dans la fessie et remette en gros un petit clappet de façon à l'urine de ne pas remonter elle une cicatrisse comment une césarienne.
      Ns avons eut RDV pour un controle lundi j'étais bien sur stréssé mé tout va bien si tu as d'autres questions n'ésite pas je crois que c'est plus tromatisant pour la maman et le papa bien sur que pour les enfants.
      bon courage et n'esite pas je suis de tout coeur avec toi.
      un peu long mon post mé bon
      Virginie

Commentaire

• Courage !

bonjour,
        ma fille qui a aujourd'hui 11 ans a eu la même chose à 3 ans (pyélonéphrite) et une opération 6 mois plus tard au CHU de Rouen. (une opération qui empêche l'urine de remonter dans les reins quand la vessie est pleine). Après quelques suivis à l'hôpital tous les 2 ou 3 ans avec écho rénale, tous va bien !!
        courage!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
        X

publicité