publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite & homeo

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite & homeo

Salut a toutes,
    Ma petite de 19 mois a eu une otite carabinée ce week end qui a percé. Depuis Aôut c'est sa seule otite grace a un traitement que je lui donne depuis un an a peu pres car l'annee derniere elle en a beaucoup fait. Ce traitement est a mon avis super efficace puiqu'en 8 mois elle n'a fait qu'une otite mais bien sur elle a souffert avant que ca ne perce et qorsque je suis allée voir le pediatre de garde dimanche, il m'a donné une antibio que j'ai commencé en culpabilisant et en repensant a ce que m'avait dit l'homeo a savoir que les antibios ne fonctionnait pas bien pour les otites et empirait plutot les choses. Je l'ai appelé mais je n'arrive pas à l'avoir. mes interriogations sont donc : puis-je lui entamer le traitement homeo maintenant (apres un jour et demi d'antibio)? il m'a donné des gouttes que j'ai ouvertes il y a longtemps puis je lui en donner quand meme sachant que son oreille a percé ? Avez vous deja soigné ce genre d'otite par homeo et y a t-il eu des bons resultats ? J'ai pas trop envie qu'elle rechute .. merci d'avance pour vos reponses.

• Re:otite et homeo

bonjour
    il ne faut pas mettre de gouttes dans les oreilles si le tympan est percé cela pourrait faire des degats importants.Par contre rien ne vous empeche de debuter le traitement homeo par granules en meme temps que le traitement avec antibio.D'autre part il faut terminer le traitement par antibio meme si cela ne vous plait pas trop car sinon c comme ça que l'on cree des resistances aux antibios.
    bon courage
    sevo

Commentaire

• Re:otite et homeo
      Merci beaucoup

tu es la seconde maman qui m'a donné les memes conseils ... je vais donc continuer les 2 traitements en parallèle

Commentaire

• Merci beaucoup
        Surtout pas

de gouttes dans l oreille si celle ci a percé!!moi aussi ma fille a un traitement de fond pour les otites qui marche bien mais si elle a une otite qui se déclare son homéopathe (qui est generaliste aussi)me prescrit un antibio car une otite se soigne par des antibio mais ca ne m empeche pas de poursuivre le traitement homéo pendant l otite.
        voila mes conseils
        A laetitia

Commentaire

• Surtout pas
          Merci ...

... je le savais pour le fait de ne pas mettre de gouttes si ca a percé mais le traitement est homeo c'est pourquoi j'avais un doute. ceci dit juste pour info le pediatre a prescrit des gouttes spéciales qui sont OFLOCET que j'avais moi meme eu. Merci en tout cas pour tes reponses , je vais faire les deux en parallèle et tu m'as bien deculpabiliser par rapport aux antibios. Mon homeo est a ssez extreme : doliprane a 39.5 et pas d'antibios. je ne le suis pas pour ca bien heureusement.

Commentaire

• Merci ...
            Ceci dit

je tenais à preciser que le traitement que je comptais luyi donner en remplacement de l'antibio est un traitement spécifique en cas d'otite declarée que l'homeopathe m'avait prescit. elle a biensur un traitement de fond et de prevention que je n'arrete jamais

Commentaire

• Merci ...
              Oui,tu peux normalement

mettre les gouttes OFLOCET lorsque l'otite est purulante,c'est ce que me donne ma pédiatre pour mon BB qui souffre bcp des oreilles.
              pousuis le traitement antibios et donne lui aussi le traitement homéo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
              X

publicité