publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: molluscum contagiosum :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: molluscum contagiosum :???:

ma petite fille de 4 ans présente cette affection de la peau due à un virus. Ce n'est pas grave, mais je voudrais savoir si certaines d'entre vous connaissent et surtout si vous pouvez me dire comment on enlève ces espèces de petites "boules" de chair...

J'ai RDV chez le dermato bientôt, mais j'aimerais savoir ce qu'on va lui faire, pour pouvoir lui expliquer un peu avant. Le doc' m'a dit que c'est un peu douloureux, alors j'espère qu'il ne faudra pas y aller trop de fois.....

bref si vous avez connu ça, merci de me dire comment ça s'est passé, est-ce que ça peut revenir, etc....

Merci !

• Mon fils en a eu

et nous sommes alles chez le dermato qui lui a enleve sans lui faire mal. mais il me disait que de tte facon ca reviendrait car l'incubation est de 18mois. alors si on voulait on pouvait venir les faier enlever, sinon, si cela ne le genait pas, les lui laisser pour qu'il disparaissent d'eux meme au bout de 18 mois. c'est ce que nous avons fait et il n'en a plus eu. le plus embetant c'est que c tres contagieux alors il faut avoir une serviette bien separee et ne pas prendre de bain avec lui, ni se passer les vetements et eviter le contact de peau a peau la ou il y a des molluscums. voila pour mon experience

Commentaire

• Salut

mes enfants en ont eu tout les 2 pdt environ 6mois mais je sais que ça peut durer 2 ans. pour les enlever le dermato m'avait prescrit de la pommade emla à mettre 1heure avant sur les boutons avec du film plastique pour éviter la douleur puis il a littéralement "raclé" les boutons voilà il n'a enlevé que les plus gros, et chez ma fille pas besoin ils sont partis tout seul .
      c'est très contagieux, donc attention...

bon courage et gros bisous

Commentaire

• Attends attends!!!

ma fille a eu ce problème (Suéde), mais les médecins ne font rien contre ce truc en Suède. J'ai demandé à une amie médecin en France de me prescrire des traitements homéos et quelques compléments (pommade etc..) ma fille en a été débarassé assez rapidement après le traitement. Je pense pas que ce soit une coincidence, car tant que je faisais rien du tout, ils étaient là (plusieurs mois!!). Moi je crois que ca vaut le coup de tenter le traitement avant de gratter quoi que ce soit.

De plus ca va être dur de gratter s'il y en a une plaque par exemple. Salut

Commentaire

• Mon fils en a eu
          C'est contagieux pour les enfants

mais pas pour les adultes quand même? Il me semble que c'est un virus "de l'enfance" plutôt

salut

Commentaire

• Attends attends!!!
            D'accord

avec toi mais mon fils en avait plusieurs très gros et qui saignaient souvent, ma fille par contre le dermato ne lui a rien enlevé, et c'est vrai je précise que ça n'a pas duré très longtemps parce qu'ils ont aussi eu un ttt homéopathique, et effectivement les adultes en bonne santé résistent à ce virus...

Commentaire

• Merci à toutes

par contre question de contagion, mon médecin traitant et mon pédiatre m'ont dit tous les 2 que ça pouvait s'attrapper entre enfants (ils n'ont pas parlé des adultes) mais aucun ne m'a donné de précautions particulières à respecter comme l'ont dit certaines d'entre vous. Je vois qu'apparemment ça s'enlève assez facilement et sans trop de douleur, me voilà donc un peu rassurée. Le pédiatre m'a parlé aussi de l'homéopathie, et m'a dit aussi que ça pouvait s'en aller tout seul comme c'était venu (merci fisslisa, comme quoi les méthodes d'un pays à l'autre sont différentes et pas pour autant moins éfficaces)

Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
              X

publicité