publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux boucles d'oreilles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux boucles d'oreilles

Bonjour,

J'ai fait percer les oreilles de ma fille pour ses 5 ans ; lorsque je lui ai remplacé les clous d'origine par des B.O. en or (pas plaquées mais 24 carats), au bout de 2 semaines, un peu de pus a commencé à apparaitre. Je nettoyais pourtant chaque jour à l'aide d'un coton imbibé d'un antiseptique ; la pharmacie m'a vendu une pommade antibiotique, mais à l'arrêt du traitement, le pb s'est aggravé : une croute de pus s'était formée derrière le lobe et suintait ! j'ai donc bien entendu retiré ses boucles et depuis, je n'ose plus réessayer. L'allergie à l'or existe-t-elle ? Avez-vous des conseils ?
    Par avance, un grand merci !

• Salut

ma mere a eu le meme probléme etand petite
    et ele est efectivement alergique a l'or
    sa existe bien sur
    moi c'est l'argent

bises sandrine

Commentaire

• Salut
      Merci !

de ta réponse ; mais sais-tu
      * s'il existe des B.O. qui ne provoquent pas d'allergies,
      * si ce sera à vie ?
      Ma fille me tanne pour porter de nouveau des B.O. !
      Pourtant elle porte un bracelet en or qu'elle supporte !

Commentaire

• Merci !
        Oui

il existe des boucles anti allergique tu peut demander a un bijoutier c'est comme les cloux qui lui a lis au debut c'est hipoalergénique donc pas d'allergies
        pour le bracelet il n'est pas dans une plait les boucles si elle n'est peutetre que pas baucoup allergique moi je me suit fait mettre un piercing et par precotion je ne prend que des hipoalergénique sa evites les problémes

Commentaire

• Oui
          On va donc

retenter le coup !
          Un grand merci en tout cas car les pharmacies & médecins consultés n'ont pas été en mesure de me répondre clairement !

Bises

Commentaire

• Les boucles

d'oreilles étaient-elles des clous également ou des anneaux ?

Mes deux filles et moi-même sommes allergiques au système de fermeture "poussette" et ne mettons que des BO style créole.
            On ne se rend pas compte du problème avec les boucles médicales car on les met peu de temps mais avec les autres le problème survient.

Oui, effectivement, l'allergie à l'or existe mais ce n'est peut-être pas le cas.

Amitiés.

Commentaire

• Les boucles
              Bonjour,

Ce sont effectivement des B.O. avec un fermoir (ce que tu appeles "poussette" ?) à l'arrière, et c'est à ce niveau que l'infection s'est déclarée : le fermoir s'est enfoncé dans le trou et une croûte purulente s'est formée dessus, tant et si bien que j'ai mis 10 mn à lui retirer la boucle !
              Par contre, de l'autre côté (devant) pas de pb.
              Bonne idée, je vais essayer avec des petites créoles ; mais les badigeonnes-tu avant avec un produit spécifique ?

Commentaire

• Ah oui,

ça ne m'étonne pas.
                C'est ce qui nous arrive à nous aussi, les filles et moi !!

Il serait bien que tu lui mettes de petits anneaux avec une fermeture simple (un petit bâtonnet qui s'emboîte entre deux petites pattes).
                J'utilise toujours un antiseptique en spray syle Biseptine, avec lequel je nettoie la boucle et je remets du spray une fois l'anneau mis en place, sur le lobe de l'oreille.
                Il ne faut pas mettre de pommage antiseptique car cela risque de macérer et de créer des problèmes.
                N'hésite pas à désinfecter chaque jour.

Amitiés.
                Marie.

Commentaire

• Ah oui,
                  Merci de tes précieux conseils

et bises !

Commentaire

• Oui,

on t'as bien répondu. essaye avec des créoles, ou mieux encore, des "dormeuses". Parce que les clous, si on pousse trop la vis, ça fait très mal au bout d'un moment, surtout la nuit.
                    Et puis tous les jours "laver" le trou de la boucle (sans l'enlever) avec de l'alcool et faire bouger la boucle.

Commentaire

• Une solution pour l'allergie aux boucles d'oreilles fantaisies

Bonjour,
                      L'allergie à l'or existe : le TITANE est une solution, il est utilisé en chirurgie car il est biocompatible. Pour pouvoir porter des boucles d'oreilles fantaisies on peut remplacer les attaches d'origine par des attaches en titane. Très bonne solution sur le site : http://www.cedille.eu/

Commentaire

• Ah oui,
                        Allergie aux boucles d'oreilles fantaisies

Bonjour,
                        Il existe une solution vraiment bien : remplacer les attaches d'origine (fabriquées en chine et parfois avec du plomb) par des attaches en titane, métal le plus antiallergique qui existe, plus que l'or, et il suffit d'en acheter une paire. Voir sur le site http://www.cedille.eu/

Commentaire

• Salut
                          Dans l'or blanc et l'argent il y a du nickel, tres allergisant

Bonjour, pour mettre des boucles d'oreilles fantaisie, il existe une solution vraiment bien : remplacer les attaches d'origine (fabriquées en chine et parfois avec du plomb) par des attaches en titane, métal le plus antiallergique qui existe, plus que l'or, et il suffit d'en acheter une paire. Voir sur le site http://www.cedille.eu/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032013-04

publicité

Chargement...
                          X

publicité