publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser du prevenar?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que penser du prevenar?

ma pediatre va me proposer a la prochaine visite ce vaccin et je ne sais pas quoi faire;
    faut il le faire ou le refuser? est ce bien utile? il parait qu'il fait mal et je ne suis pas trop chaude pour le faire...qu'en pensez vous?

• Non,ca ne fait pas mal

en tout cas,ma fille en a eu 2 injections,et n a pas eu mal,et en ,il n y a pas de reaction(fievre)....par contre ,il est plus conseillé aux enfants plus fragiles ou ayant un probleme de santé particulier.......
    voilà

Commentaire

• Excellente chose que ce vaccin !

il protege de la meningite a pmeumocoques malheureusement encore trop frequentes qui tuent encore de nos jours ! un conseil : pas d'hesitation ; ma fille l'a eu et aucun probleme ! aucun effet secondaire a signale
      c'est un choix personnel bien sur

Commentaire

• A quel

âge est-ce qu'il est fait ce vaccin car mon loulou aura 5 mois demain et le doc ne m'en a pas parlé a moins que ce soit parce que c'est un préma et qu'il prefere attendre :-/

Commentaire

• A quel
          2 injections

s'il est fait avant 12 mois et 1 seule apres !
          notre fille n'a eu qu'une seule injection puisqu'elle avait plus de 20 mois.
          C'est une campagne de presse qui m'a sensibilise a ce pb ! j'ai eu tres peur !
          renseigne toi aupres de ton pediatre

Commentaire

• 2 injections
            Ok merci

je lui poserais la question à la visite du 6ème mois

Commentaire

• Ne pas hésiter

Mon fils a eu une méningite à pneumocoque à l'âge de 4 mois, il a failli y rester. C'est une bactérie trés sévère qui fait des dégâts et qui ne prévient pas, donc faîtes le à vos enfants le plus tôt possible.
              Cependant il ne protège pas contre tous les pneumocoques. Celui qu'a contracté mon fils n'était pas dans le vaccin, donc Prévenar ne lui aurait servi à rien. Mais il a quand même était sensible aux antibiotiques rapidement.

Commentaire

• Perso je lui ai fait faire hier

et il a pleuré car l'aiguille lui a un peu chatouiller le derrière mais sinon rien de catastrophique.

ce vaccin il faut le faire et je n'ai pas hésité une minute.

paupau1977 et enzo.

Commentaire

• Mais j'ai lu

qu'il y avait certains facteurs favorables, par ex unbb garde en collectivite ou avec une fratrie qui va a l'ecole...les miens je les garde a la maison, il n'y a que ma fille qui va de tps en tps a la garderie.
                  comment s'attrape un pneulmocoq?
                  croyez vs qu'il faut vraiment que je les fassse vacciner?

Commentaire

• Ah! les vaccins!!!!!!!!

quel dilemme!il faut les faire "en son ame et conscience!"moi perso c'est NON!en France il n'y a que 2 vaccins obligatoiresTP et BCG (mis en culture sur de la bile de boeuf!!!!),ce dernier sera trés prochainement suprimé et sera vacciné qu'une population ciblée.Faisant parti professionnellement du milieu médical j'ai pu faire mon choix en connaissance de cause,à toi de te documenter et de faire un choix réfléchit sachant qu'il n'existe aucun vaccin contre la méningite la répandue en FRANCE!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité