publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ans et déjà de l'asthme !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 ans et déjà de l'asthme !

Mon petit garçon de 2ans a de l'asthme. Il vomit dès qu'il mange, n'arrive pas à respirer, il ne veut pas qu'on lui fasse le babyhaler, c'est dur de le voir comme ça !Si quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû et ce que je peux faire pour le soulager !

• Chez nous

aussi nous avons une fillette de 8 ans qui souffre d'intolérence alimentaire et d'asthme depuis toute petite. Nous devons être vigilants . Elle a utiliser le babyhaler et maintenant elle gère sa ventoline elle même en sortie comme à l'école. Elle l'emporte où elle va et sait quand elle en a besoin. Elle fait attention à ce qu'elle mange, ne mange jamais un aliment qu'elle ne connait pas si je ne suis pas là. Les pollen vont bientôt arriver (surveillance accentuée).Le problème est souvent que lorsque elle tousse, elle vomit quelquefois et dort avec sa petite cuvette sous son lit. Nous devons être attentif à tout. Mais cela ne l'empèche pas de faire du sport comme tous les autres enfants (ventoline avant l'effort). Soit vigilente et tout ira bien.

Commentaire

• S'il ne veut pas du babyhaler,

essaie la chambre d'inhalation classique. A 2 ans, il devrait pouvoir y arriver.
      Ma fille n'a jamais voulu entendre parler du babyhaler (elle en avait une trouille bleue). Elle a compris très rapidement comment fonctionne la chambre d'inhalation (elle n'avait pas 2 ans).
      Pour la prise de médicaments, la Ventoline existe aussi en sirop mais c'est vachement fort alors si son asthme est léger, vaut peut-être mieux lui donner avec la chambre.
      Pour les vomissements, ça serait bien d'éliminer un reflux. Le médecin ne t'a pas proposé un TOGD ou une pHmétrie pour voir où ça en est de ce côté ?
      Je te conseille de prendre contact avec un pneumologue ayant l'habitude des petits qui te dira quoi faire et surtout comment faire.
      Si tu vis en région parisienne, je te conseille l'hôpital Trousseau (le centre de l'asthme) où ton petit sera reçu comme un prince, et où tous les examens possibles seront faits en hôpital de jour et tu sauras enfin ce qu'il a et surtout comment gérer son asthme et comment le soigner.
      Bon courage !
      Lola.

Commentaire

• S'il ne veut pas du babyhaler,

essaie la chambre d'inhalation classique. A 2 ans, il devrait pouvoir y arriver.
        Ma fille n'a jamais voulu entendre parler du babyhaler (elle en avait une trouille bleue). Elle a compris très rapidement comment fonctionne la chambre d'inhalation (elle n'avait pas 2 ans).
        Pour la prise de médicaments, la Ventoline existe aussi en sirop mais c'est vachement fort alors si son asthme est léger, vaut peut-être mieux lui donner avec la chambre.
        Pour les vomissements, ça serait bien d'éliminer un reflux. Le médecin ne t'a pas proposé un TOGD ou une pHmétrie pour voir où ça en est de ce côté ?
        Je te conseille de prendre contact avec un pneumologue ayant l'habitude des petits qui te dira quoi faire et surtout comment faire.
        Si tu vis en région parisienne, je te conseille l'hôpital Trousseau (le centre de l'asthme) où ton petit sera reçu comme un prince, et où tous les examens possibles seront faits en hôpital de jour et tu sauras enfin ce qu'il a et surtout comment gérer son asthme et comment le soigner.
        Bon courage !
        Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
        X

publicité