publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help mon petit bout ne mange plus les légumes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help mon petit bout ne mange plus les légumes

Mon petit bonhomme de 2 ans a toujours manger de tout jusqu'à présent.
    Depuis 1 mois, il refuse systématiquement les légumes.
    J'évite de le forcer à manger pour ne pas le dégouter mais que faire ?
    Merci d'avance pour votre avis ....

• T'inquiètes pas

le mien a fait de meme et je dirais que tous les enfants font pareils !! Pendant plusieurs mois voir 1 à 2 années, il ne mangeait que de la purée ou des pates !! je faisais au début mon repas pour la famille mais le voyait vraiment rien manger je lui demandais ce qu'il voulait comme ça j'étais certaine qu'ilavait au moins quelque chose dans le ventre !
    Et puis maintenant il a 5 ans et mange de tout, se régale de laitue et d'haricots verts !
    Moi je ne l'ai jamais forcer, sauf que vers 4 ans je lui ai dit et expliquer qu'il lui fallait manger des fruits et légumes parce que c'était plein de vitamines et que cela le rendrait "plus fort", et il s'est décidé de lui même à manger comme nous.
    Mon père me forcer à manger quand j'étais petite, j'ai gardé de mauvais souvenirs et depuis je ne mange pas de crudités ou si peu...je suis même allée voir un psy pour réapprendre à manger des légumes et depuis je mange un peu mieux mais c'est pas encore ça !
    Donc mon fils je ne le force pas, mais chacun sa méthode ...moi la mienne a fonctionner pour mon fils

Essaye aussi des purées de légumes, ca marche bien !! souvent ce n'est pas temps le gout qu'il n'aime pas mais la substance, l'effet croquant...

chris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
    X

publicité