publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma sévère très douloureux

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eczéma sévère très douloureux



    Bonjour,
    ce n'est pas pour moi, je viens vous demander de l'aide pour ma (gentille)voisine qui a un petit bébé de 5 mois qui souffre d'eczéma sévère.

    Ils la font dormir avec des moufles car sinon elle s'arrache littéralement la peau. Elle est couverte de plaies dans le visage, elle saigne continuellement, ils ont dû l'amener d'urgence à l'hôpital samedi soir, elle pleure toutes les nuits, la maman est épuisée, toute la famille va mal, car la petite souffre trop.

    Il semble qu'ils ont essayé beaucoup de choses, mais le "remède" controversé de Loïc Ribault (qui a fonctionné pour le père, mais qui est procrit pour le bébé), et rien n'y a fait.

    Y a -t-il des parents ici qui ont connu ce problème et qui ont pu le résoudre?

    Merci beaucoup de me dire comment...

    Corenthe

  • Que dit le dermato



    J'espère qu'ils ont fait un bilan dermatologique! Il y a tant de possibilité : allergie au lait, lessive, aliments qui peuvent donner de l'eczéma. Et en cas de sévérité du mal la cortisone peut être employée même chez des touts-petits. Il ne faut pas en avoir peur : il n'y a pas d'accoutumance et cela soulage véritablement. Et il ne faudrait pas passer à côté d'une autre maladie dermatologique. Bref, un RDV avec bilan sérieux s'impose très rapidement.

    Commentaire


    • Il faut



      bannir la lessive et utiliser exclusivement des paillettes de savon de marseille pour les bébés. Surtout pas d'assouplissant et rincer plusieurs fois.
      Laver bien tout le linge à part, même les draps au savon de marseille.
      Pour laver la petite, le dermato conseillera un produit, en général la gamme aderma.
      et sur la peau, exclusivement du coton.
      Bises

      Commentaire


      • Il faut
        J'ai oublié



        aller voir un homéopathe, qui prescrira un traitement de fond.

        Commentaire


        • Cure thermale..



          C'est tres tres efficace mais un peu contraignant.

          La cure se passe a La Roche Posay, specialisee dans les peaux atopiques et exzema severe. En general la cure dure trois semaines consistant en des bains et des soins a l'eau thermale.
          Les effets de la cure durent environ 6 a 8 moins (depend des enfants). Et, apres 3 ou 4 cures, l'exzema disparait.

          Je connais deux enfants dont une petite fille de 4 ans maintenant qui etait aussi tres atteinte. Les resultats sont impressionnants et cela marche tres tres bien.

          Renseigne toi... la secu prend en charge..

          CARTERS

          Commentaire


          • Ostéopathe



            Mon petit bout avait beaucoup d'eczéma sur les joue, il se grattait jusqu'au sang. Il peut y avoir tellement d'origine pour ce problème. Pour le mien c'était les premiers vaccins combiné, qui ont agravé le cas, donc je ne vaccine plus, et je lui donne un drainant administré par un homéopathe pour les métaux lourd un autre traitement avec aussi de l'homéopathie.
            Pour ton amie, dis lui d'aller voir un Ostéopathe ça pourra peut-être l'aider, et de ne plus faire trop ou pas du tout de vaccins.

            Mais ça c'est mon avis, il faut tout essayer!
            Je suis sur qu'elle pourra règler très vite son problème, même si ça prend du temps.

            Bonne chance à elle!

            Commentaire


            • .



              mettez de l'huile dans son bain,genre oleatum en pharmacie !!!! prenez des produits: roger cavailles sutout le gel pour le bain (sansparfum !!!) lessive naturelle comme il a été dit et puis pas d'adoussissant !!!!

              Commentaire


              • Bonjour corenthe



                Bonjour,

                J ai lu avec attention votre appel à l aide et vivant avec une femme atteinte d un éczéma sévère, étant donné qu elle en a sur l ensemble du corp et partageant avec elle ses souffrances quotidiennes, je me permet de vous signaler le traitement qui pour elle est considéré comme "miraculeux".Ce produit s appel l Aloé Véra, une plante qui est utilise est reconnu par la médécine institutionnelle mais qui ne connait aucune contre indications, qui n 'entraine aucun effet secondaire et qui a révolutionne la vie de ma femme et celle de l enfant d un couple d'ami.Sachez que vous trouverez facilement de l aloe véra que ce soit en magasin bio ou sur internet.il y a tout d abord un gel liquide a boire et une crème a base d 'aloe véra et de propolis qu'il faut appliquer sur les parties atteintes.le seul conseil que je puisse vous donnez, et de bien comparer les prix et le pourcentage de concentration d aloe véra contenu dans les différentes marque car cela peut varier du simple au double.Toutefois si vous estimiez que les prix etait trop elevés dans le commerce traditionnel, n hésitez pas à me contacter je vous ferai connaitre les produits que ma femme utilise.En esperant que ce petit mail puisse vous aider dans votre démarche, je vous souhaite beaucoup de courage.

                Commentaire


                • Que boit-elle comme lait ?



                  elle fait peut-être "simplement" un allergie aux protéines de lait !
                  Si elle est au lait industriel, il faudrait en changer (en parler au pédiatre), si elle est au lait maternel, il faudrait que sa maman arrête de manger des produits laitiers pendant quelques temps et observer les réactions sur la petite.
                  Autre chose, l'homéopathie donne de très bons résultats pour les eczema.
                  Enfin, qu'elle évite à tout prix la cortisone. En effet, si elle fait disparaître l'eczema, elle ne soigne pas la cause et il risque de ressortir plus tard sous forme de problèmes respiratoires (style asthme).

                  Commentaire


                  • Eczema tres douloureux



                    Bonjour,
                    Mon fils aîné à lui aussi eu un eczema sévere depuis l'âge de 3 mois, il a suivi divers traitements à base de crème corticoide et de creme dexeril pour hydrater, il a eu aussi des gel de calamine en alternance avec les corticoides. Mais à l'âge de 14 mois nous avons décidé de faire des tests allergiques et le verdict est tombé notre fils est allergique à l'arachide donc on a tous suprimé et je peux vous dire qu'il y en avait à supprimer car tous les gâteaux ou les plats cuisinés et il vrai que son eczema a disparu pendant un temps mais il arrive encore aujourd'hui (il a deux ans) qu'il fasse des poussées d'eczema c'est pourquoi on a commencé un traitement homeopathique qui commence à porter ses fruits.
                    Il ne faut pas trop que vous vous inquiéter il existe des solutions adaptées à chaque eczema, les cures thermales sont aussi trés bénéfiques.
                    Bon courrage,
                    Stéphanie

                    Commentaire


                    • A-t-elle fait des tests d'allergie



                      je pense que c'est par là qu'il faut commencer, j'ai 4 enfants tous des grands allergiques, ma petite dernière est allergique entre autre au produit qu'on met dans le textile, j'ai du faire tremper tous ces habits dans du vinaigre! Je ne sais pas ou tu habite mais si c'est en Belgique j'ai un très bon allergologue spécialisé dans les enfants, je pourrai te donner son adresse
                      A bientôt
                      Hélène

                      Commentaire


                      • Il faut voir 1 allergologue!!!



                        bonjour! à mon avis il faut que cette petite fille soit vue par 1 allergo!!! j'ai emmené, début juillet, mon bb (5 mois hier) chez 1 allergo qui , devant l'ampleur de l'eczéma, lui a fait faire des tests (antécédents dans la famille, ma fille fait de l'urticaire, de l'asthme et de l'eczéma) par prise de sang, il s'avère qu'il est allergique au blanc d'oeuf. Je crois qu'il faut faire ces tests pour savoir à quoi est allergique cet enfant et la soulager rapidement! j'ai dû mettre pendant quelques temps de la crème cortisone à mon bb mais maintenant c'est terminé et au moins on sait d'ou ça vient, il va falloir que nous fassions attention lorsque nous allons diversifier son alimentation mais mon bb "revit" depuis.
                        Courage aux parents
                        bizzzzzzzzz
                        fifi

                        Commentaire


                        • Bonjour corenthe
                          Pourtant l'aloe vera peut être allergisant



                          je crois bien que le produit a été mis en cause dans des cas d'allergies. Et le pire de tous c'est l'arbre à thé, qui bizarrement est recommandé sur les fesses dse nourrissons alors que ca peut être un allergisant redoutable. On trouve parfois des infos pas très complètes sur les produits.
                          C'est vrai que le souci premier du fabricant c'est de les vendre.

                          Commentaire


                          • Consulter le service dermato d'un hôpital pour enfant



                            Surtout consulter un service dermato d'un hopital pour enfant. (Necker, Trousseau, Robert Debré à Paris ). Parfois le diagnostic et le remède sont simples. Alors qu'un dermatologue de ville aura tendance à vous prescrire des tonnes de crèmes chères et parfois inutiles.
                            C'est du vécu...

                            Nous avons un eczéma héréditaire.
                            Mon père a eu de l'asthme (c'est eczéma ou asthme) je suis née couverte d'eczéma (arrêt total à ma première grossesse) et mon fils était couvert d'eczéma (arrêt total à l'adolescence.

                            Ce qui est difficile c'est que les facteurs déclanchant sont multiples et variés. Et même si l'on découvre une allergie cela ne veut pas dire que l'eczéma disparaitra.


                            Mais pour votre voisine.... le plus insuportable vous savez .. c'est les autres.
                            Les réflexions car beaucoup de gens ne supportent pas de voir cette carapace de crocodile sur autrui .

                            Il y a de forte chances que ça parte. Et puis s'ils en ont marre. Qu'ils partent sous les tropiques... en tout cas chez mon fils à chaque fois que l'on voyageait sous les tropiques en quelques heures , il n'avait plus rien...


                            Courage !

                            Mada

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2004-032004-042004-08

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité