publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasme du sanglot

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasme du sanglot

Y'a t'il quelqu'un qui a un enfant qui fait des spasmes du sanglot. j'ai l'impression d'être la seule.

• Dès la naissance

Berenice m'a fait ça pendant 3 semaine. On a fait une echo cardiaque pour vérifier que tout était OK car elle cyanosée beaucoup. C'est passé tout seul ..
    Il a quel âge ton enfant ?

Commentaire

• Dès la naissance
      Reponse à barbelette

ALYSON A 2 ANS 1/2 ET ELLE A COMMENCE A 18 MOIS. J'ai lui ai fait passé plein d'examen, elle n'a rien. On m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète mais je panique a chaque fois, j'ai peur de me retrouver seule lorqu'elle fait une crise. C'est son père qui la réanime a chaque fois

Commentaire

• Reponse à barbelette
        Alors ..

ce n'est pas le même pb du tout et là je ne pourrai pas t'aider . En plus ça m'a l'air d'être assez impressionant ..
        Bon courage et je remonte ton post !

Barbara

Commentaire

• Salut fannie39,c'est fani38!!!

il y a 2 sortes de "spasme du sanglot":la forme habituelle(bleue) lors d'une colere l'enfant bloque sa respi en expirant,il cyanose avt de reprendre une respi normale et puis il y a la forme "blanche" (la flippante!) il sagit d'une forme de syncope!Magré ça les spasmes du sanglot sont bénins et ne nécessitent aucun traitement.

Commentaire

• Reponse à barbelette
            Mon fils a 17 mois

et il me l'a fait 4 fois depuis l'age de 1 an:
            qd je ne lui cède pas qqch il lance un premier pleure et ensuite sa réspiration se bloque et il devient tout bleu et tout mou,il ne tient pas debout;alors je le secoue un peu pour que le 2ème cri sorte et pour ne pas qu'il s'evanouisse et après c'est fini.
            ça fait un moment qu'il ne me l'a pas refait car il a compris que je ne cède pas à ses caprices et que son petit cinéma ne marche plus.
            essaie de lui montrer de l'indifférence et elle ne recommencera surement pas;mon pédiatre m'a conseillée d'agir ainsi et ça fonctionne.
            je sais que c'est impressionnant mais si tu rentres ds son jeu elle continuera de plus belle.

Commentaire

• Encore à 30 ans

j'ai 30 ans et il m'arrive de pleurer encore de temps en temps... la dernière fois: ma fille ainée chute dans l'escalier 1 heure après mon retour de la maternité avec ma deuxième pepette(j'étais en plein baby blues), après expertise plus de peur que de mal, et la je craque, pleurs, angoisse, spasme...

Ma fille de 3 ans fait des spasmes du sanglot depuis ses 1 an. Par expérience perso je sais qu'il ne faut pas paniquer, se calmer et hop miracle tout se remet en route, soulagement...
              Evidement il y a quelques secondes de panique.

Je prend ma fille dans mes bras, contre mon corps, et je lui parle doucement dans l'oreille :"doucement respire...etc..

et hop bonne chance

Commentaire

• Pour aider

un enfant a reprendre sa respiration lors d'un spasme du sanglot, il faut lui souffler dans la bouche. l'air qui entre l'aide, j'ai fait cela avec mon neveu par alliance, et c'est impressionnant
                bon courage

Commentaire

• Oh non tu n'es pas la seule

la mienne aussi fait cela, on l'a contrari elle bloque sa respiration, devient bleue, toute molle c'est impressionnant. En fait il ne faut pas paniquer, lui souffler dans le visage et au pire lui jeter un verre d'eau. Je lui ai soufflé plusieurs fois dans la figure pour qu'elle reprenne et pousse un cri. Elle ne s'est jamais évanouie elle le fait moins maintenant. Voilà.
                  Gaëlle

Commentaire

• Pas de panique...

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année de psychologie et justement j'ai fait un exposé sur le spasme du sanglot, ce que votre enfant à l'air de faire. Et j'ai quelques infos, si ça vous voulez comprendre le spasme du sanglot: il survient au cours d'une émotion violente, d'un traumatisme mineur, d'une contrariété, d'une frustration ou d'une colère. Une sorte de caprice. Si vous lui interdisez quelque chose et qu'il commence à pleurer, sortez de la pièce et laissez le seul quelques minutes, ou bien...versez lui de l'eau froide sur la tête...
                    Il comprendra très vite. Il recommencera peut-être 2 ou 3 fois, pour voir si vous ne cédez pas, et puis ce sera terminé.
                    Il n'y a aucun risque. On ne meurt jamais de ça! On a l'impression que l'enfant meurt mais ce n'est qu'une illusion. Il se réveille toujours et vite.
                    Gardez votre calme et faites comme si de rien n'était.
                    C'est une manifestation de colère, de rage, de douleur ou de peur qui aboutit à la pâmoison avec perte de connaissance toujours réversible.
                    Ce symptôme n'a aucun caractère de gravité.
                    J'en faisais quand j'avais trois ans et ma mère me passait la tête sous, je revenais à moi, et j'ai fini par comprendre qu'elle ne cèderai plus alors j'ai arrêté d'en faire. Il faut se montrer ferme avec votre enfant.
                    Pas de soucis tout rentrera dans l'ordre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032004-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité