publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13 ans et pipi au lit

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 13 ans et pipi au lit



    ma fille 13 ans fait pipi o lit , le probleme est quelle refuse toute protection . je lui est acheter des dry night pour que ce soit plus facile pour elle , en faite elle me dit quel les mets mais pas du tout je suis obliger de lui mettre ,elle prefaire dormir dans des drap mouilles. et je ne suporte plus cette situation lessive tout les jours . que faire

  • Pipi stop



    mon fils à fait pipi au lit jusqu'à 12 ans environ.
    nous avons essayé le "pipi stop" en location pour 1 mois à la pharmacie et au bout de même pas 15 jours c'était terminé.

    je vous souhaite bon courage
    et tenez nous au courant

    alexia

    Commentaire


    • Courage
      Pipi stop



      merci pour le conseil du pipi stop , mais je pensais ce cetait efficasse jusqua 7 ans . je peut essayer ,pour ma fille ca sera mal vecue c'est deja la guerre pour lui mettre une couche le soir , elle prend ca comme une tard sinon c'est une ado tres eveiller qui marche tres bien a l'ecole.
      bisous

      Commentaire


      • Courage



        cette situation n'est deja pas facile a vivre quand l'enfant est coopératif mais quand il est ccontre, ça devient infernal. Si elle refuse les drynights, achetez lui des changes normaux (rien ne sert de payer plus cher si elle n'en profite pas). verifiez le soir qu'elle le met bien et si elle mouille son lit parce qu'elle la retiré ou n'a pas voulu le mettre, faite lui laver ses draps apres l'ecole. Vous pouvez aussi tenter de la priver de ce qu'elle aime si elle refuse d'en porter (télé, sorties, argent de poche...) Bon courage et tenez nous au courant

        Commentaire


        • Courage
          Reponse courage



          merci pour le message , en faite tres peu d'amelioration . il est sur que si je lui achete des change normaux je serait obliger de lui mettre mais ou en trouver pour 13 ans meme les pampers junior risque d'etre petit ? en revanche lui suprimer les sortie risque de la faire reagire sourtout a la saison ou l'on arrive. bonne idee mertci!a bintot.

          Commentaire


          • Cv



            consulte un urinologue il doit avoir un probleme de vessie

            Commentaire


            • Un truc qui a marché



              Ma fille a aussi connu ce problème qu'on a réussi à résoudre au bout d'un certain temps.
              En la mettant sur les toilettes, le soir, vers les 23 heures, même endormie, elle faisait pipi et passait une nuit au sec.
              Ca a duré quelques semaines jusqu'à ce qu'elle n'ait plus eu besoin de nous.
              Bon courage

              Commentaire


              • Reponse courage
                Changes



                A 13 ans, elle doit pouvoir mettre des changes pour adultes. On en trouve dans les grandes surfaces ou dans les pharmacies. Il existe plusieurs taille (s, m ou l) qui correspondent a un certain tour de taille( a voir sur le paquet). ça va peut etre la faire réagir sinon, ça évitera au moins les lessives. Elle pourra vite les mettre seule ( ce que fait ma fille), il suffit juste de verifier. n'hesitez pas a m'ecrire si vous avez besoin de conseils ou juste pour parler

                Commentaire


                • Changes
                  Rep change



                  quel marque de change met votre fille kel age a t'elle et comment ca se passe merci a bientot

                  Commentaire


                  • Rep change
                    Ma fille




                    ma fille a 14 ans. Elle a toujours fait pipi au lit. Nous avons consulté de nombreux medecins et autres specialistes sans résultat. Apres avoir discuté plusieurs fois avec elle, je me suis aperçue que a tout faire pour qu'elle arrete absolument la stressait beaucoup et empirait les choses. Maintenant, elle gère ses couches seule et me demande simplement d'en racheter. Elle commence à dormir a l'exterieur de plus en plus facilement. Elle met des tena slip maxi taille M en vente dans certaines pharmacies.
                    mon mail est laurine7@yahoo.fr si vous avez d'autres questions

                    Commentaire


                    • Ma fille
                      Rep lorine



                      bonjour desoler je n'arrive pas a envoyez d'email . pour ma fille c la cata est ce que nos 2 filles pourrais comuniquer sur le forum ? pour ta fille comment elle se debrouille kan elle sort une couche sous un pygama ca se voit ! et elle arrive a avoir des amies ? a bientot

                      Commentaire


                      • Rep lorine
                        Rep sarah



                        pourquoi est ce la cata pour ta fille? qu'y a t il de nouveau? C'est une bonne idée de faire discuter nos fills mais ça risque de polluer le forum sans compter le manque de discretion: par mail si tu peux ou par yahoo messenger, ça serait mieux. Ma fille arrive a etre discrete et une couche sous un pijama avec une robe de chambre au dessus c ni vu ni connu. Elle a beaucoup d'amie et une seule est au courant de son probleme

                        Commentaire


                        • Rep sarah
                          Pour laurine777



                          bonjour j'ai essayez les e mail je peut en recevoir mais impossible d'en envoyez ( probleme d'erreure dans l'adresse je ne comprend pas ) comment faire par yahoo messenger , je ne connais pas et poutant des choses a raconter.......!

                          Commentaire


                          • Pour laurine777
                            Pour sarah1087



                            Oublie pour yahoo, tu n'as qu'a me raconter sur ce forum et me demander tout ce que tu veux savoir et tous les conseils dont tu as besoin. Je serai ravie de t'aider. Tiens moi au courant de la situation.

                            Commentaire


                            • Difficile de répondre



                              J'ai tout lu et je vois que chacun a sa solution. Pour ce qui me concerne le pb a été réglé grâce à un très vieil anti-déprésseur donné à très petite dose. Son sommeil était moins profond. A l'époque on m'a parlé de maturité du système nerveux.....Maintenant était-ce l'effet "psy" de la prise du produit. Je ne sais pas, mais en l'espace de trois-quatre mois le pb a été réglé. Il a maintenant 18 ans. A l'époque il avait douze ans, énurétique depuis l'enfance.

                              Commentaire


                              • Un truc qui a marché
                                Enurésie



                                j'ai tout fait mais sans succés.

                                Commentaire


                                • Une autre solution a essayer



                                  Bonjour
                                  Je suis ostéopathe et je connais bien le problème de l'énurésie pour avoir fait mon mémoire sur ce sujet. Je vous conseillerai d'enmener votre fille chez un ostéopathe pour avoir des séances d'ostéopathie cranienne. Je vous donne 2 adresses de site pour trouver un bon ostéopathe diplomé prés de chez vous.
                                  ... osteopathie.org
                                  ... sfdo.info
                                  J'ai eu 60% de réussite lors des traitements pour mon mémoire.
                                  Un dernier petit conseil, préparé votre enfant à la visite chez l'ostéopathe, lui dire que ça ne fait absoluement pas mal, et il faut que l'enfant soit d'accord pour prendre rendez vous.
                                  Bon courage
                                  Albane

                                  Commentaire


                                  • Pipi stop
                                    a 10 ans



                                    Ma fille a arreté de faire pipi au lit á 10 ans.
                                    Elle etait tres perturbée de cette situation : pas de voyage de fin d'année scolaire, pas de copines á la maison et bien sur elle n'allait pas chez ses copines.
                                    Heureusement cela a stoppé grace á la location d'un stop pipi dans une pharmacie. en 15 jours le probleme a été réglé. La 2 eme semaine de location elle ne branchait même plus l'appareil.
                                    Quel soulagement ! Cela a changé la vie de toute la famille.

                                    Bon courage

                                    Commentaire


                                    • Pipi au lit a 15 ans



                                      salut a tous jai 15 ans et je fait pipi au lit moi non plus je ne supporte pa de mettre des couche ma mere ma acheter une espece de pijama entier donc le bas le haut ratacher ke je pe pa tirer elle me met ma couche puis ce pijama comme sa je suis obliger de garder ma couche cette maladie et affreuse

                                      Commentaire


                                      • Pipi au lit a 15 ans
                                        Pour raph



                                        bonjour raph . as tu 1 raport de famille avec lorine qui a une fille de ton age dans le meme cas ? si je comprend bien c ta mere qui te met la couche. a 15 ans ça doit etre dur ? peux tu me dire quelle sorte de p^ygama tu utilise cela m'interesse tu peux repondre en message privee! merci

                                        Commentaire


                                        • Pour raph
                                          Pour sara



                                          c une sorte de pijama entier come une grenoulliere je ne pe pa le tirer c ma mere ki doi me le tirer car moi les couche jaime pa sa et san se pijama je ferai pipi o li san couche et se serai afreu

                                          Commentaire


                                          • Pour raph
                                            Pour sarah



                                            tu conte lui metre un pijama come moi c une solution car se pijama permet de ne pa tirer la couche mai devan c copine sa sera la honte pour elle moi sa met arriver mintenan il sabitu

                                            Commentaire


                                            • Pour sarah
                                              Merci raph



                                              merci pour tes reponses.oui je vais essayez mais juste une chose, ou trouver ce genre de pygama , j'imagine que ce n'est surment pas une taille bebe ! encore merci et a bientot
                                              ps : peut etre je serait je serait obliger de prendre d'autre couches !

                                              Commentaire


                                              • Pipi au lit a 15 ans
                                                Tu n'est pas coupable



                                                Vers le 14 juin j'ai envoyé à un jeune garçon de 13 ans le message suivant. Nous sommes le 16 août et depuis il y a eu du progrès , mon fils de 15 ans et demi n'a pas fait pipi au lit depuis exactement 32 jours (attention cela ne veut pas dire qu'il est guéri mais pour lui c'est fantastique... garde espoir.... quand il en avait vraiment marre.. je lui achetais des couches-slip TENA (pour les vieux...)Quand on allait chez des gens ça le sécurisait car au moins il ne salissait pas la literie.

                                                Courage...
                                                Va voir un urologue et surtout renseigne toi auparavant s'il traite les problèmes d'énurésie.

                                                Voilà , ci-après, j'ai collé le message du 14 juin:
                                                Je suis Maman d'un garçon de 15 ans qui fait encore pipi au lit la nuit.
                                                de 9 à 12 ans il a été chez un psychologue (de même que nous, ses parents) car nous avons suivi les conseils des médecins...
                                                Pendant les trois ans qu'il a consulté un psy...il faisait pipi au lit toutes les nuits...
                                                Puis un jour j'en ai eu marre..et j'ai passé des heures à consulter internet au sujet de l'énurésie... surtout le Canada et la Belgique (qui sont bien plus en avance que nous à ce sujet). Sur ces sites il y a beaucoup de témoignages d'enfants et d'adolescents et surtout beaucoup de cliniques spécialisées... En montrant ces sites à mon fils il a été très rassuré... en voyant qu'en fait beaucoup de jeunes étaient concernés.
                                                Toujours sur internet, nous avons pris connaissance de PIPI-STOP... un appareil que l'on met dans le slip et qui est relié à une pile... lorsque la bande est mouillée ça sonne...Pour la première fois en 4 ans, il a eu 5 nuits sèches d'affilée. Sur trois semaines (3 nuits mouillées)... Bien sûr Pipi stop n'est pas miraculeux mais pour notre fils le grand soulagement c'est qu'en lui expliquant le fonctionnement de PIPI STOP... son problème d'énurésie devenait simplement mécanique et non psychologique.
                                                A cette date, il a arrêté le pipi-stop, même s'il ne s'agit pas d'une méthode géniale ,il faut reconnaître que cela a aidé notre fils.

                                                Puis , toujours sur internet nons avons vu qu'il y avait des consultations spécialisées à l'Hôpital St Joseph à Paris (en consultation privée à la Clinique d'Antony 92). Nous avons pris rendez-vous avec un UROLOGUE spécialisé... très important... un UROLOGUE et non un psychologue.
                                                L'urologue lui a fait des tests , a parlé avec lui..la consultation a duré plus de 30 mn. Il a conclu qu'il n'y avait pas de problème majeur et surtout a bien insisté sur le fait que l'énurésie est une MALADIE et non pas un problème psy (sauf dans quelques rares cas... mais ça très peu psychologues auront l'honnêteté de le dire....il faut bien vivre ...mais en attendant c'est les gamins qui trinquent en se sentant coupables).
                                                Il y a plusieurs facteurs :
                                                le facteur héréditaire (si un des parents a fait pipi au lit tard il y a de grandes chances pour que cela se reproduise chez l'enfant. S'il y a les deux parents... le risque est multiplié... C'est le cas chez nous)
                                                Autre facteur, le sommeil lourd... rien ne réveille l'enfant... c'est le cas pour notre fils.
                                                Le problème disparait à 50 % vers 7 ans et puis cela va decrescendo . Mais il y aura toujours 1% des malades énurésiques qui le resteront.
                                                Cette consultation chez l'urologue a été un vrai soulagement pour notre fils.
                                                En sortant de chez l'urologue mon fils m'a dit " Tu vois...ça fait des années que je te dis que c'est pas psychologique. J'ai pas de problème..."... Je t'assure que ça m'a crevé le coeur... Toutes ses années de gâchis... à le gronder et à le culpabiliser et surtout à lui imposer une psychothérapie..
                                                Il a toujours des accidents. Parfois il est sec pendant 20 jours d'affilée puis rechute ...
                                                Mais il est bien dans ses baskets.. il est soulagé, il est heureux... bien sûr il aimerait ne plus jamais faire pipi au lit... mais bon il a de longues périodes sèches (10 à 20 jours) et quelques rechutes... on souhaite que un jour cela disparaitra . Mais le plus important, c'est qu'il ne se sente pas coupable .

                                                Surtout...avant de consulter un psy pour l'énurérie... passer d'abord par un urologue... une fois le diagnostic fait... il peut seul dire qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique mais peut-être psychologique...
                                                Ne jamais passer en premier par un psy... cela peut avoir des conséquences catastrophiques et même empirer le problème de pipi au lit

                                                Bon courage à toi

                                                Mada

                                                Commentaire


                                                • Couche



                                                  moi osi je met des couche pour la nuit ag 29 an

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité