publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien gorge

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soutien gorge

Depuis 1 semaine, ma fille me demande à quel âge j'ai eu mon 1er soutien-gorge! !!! Elle a commencé la poussée mamaire vers janvier 2003 (elle est de mai 1993) et a depuis des vrais poils pubiens !!
    Comment avez-vous su à quel moment lui acheter son 1er soutien car je ne me souviens plus pour moi ?
    Dois-je attendre que ces seins soit très formés ?
    Je lui ai biensûr expliqué pour les règles , et pour l'instant elle a l'air de bien vivre la situation ! Seulement elle redouble son CM1 cette année et je crains qu'elle se retrouve en décalage par rapport aux autres filles quand ses copines qui sont en CM2 cette année partiront au collège l'an prochain !!
    Dois-je lui acheter son soutien-gorge dans une lingerie ou n'importe où ailleurs ( par rapport aux conseils ) ?
    Merci à celles qui sont déjà passé par là de leurs conseils car je suis perdue là !

• Si elle te demande

à quel âge tu as eu ton premier soutien gorge c'est peut-être qu'elle a envie d'en porter un et que c'est sa façon à elle de te faire passer le message...

Je ne pense pas que le décalage CM1 CM2 puisse la perturber. L'essentiel est qu'elle soit bien au courant, bien informée par sa maman.

J'ai acheté les premiers soutien gorges de mes filles en grandes surfaces, quelquefois je leur en achète sans elles, pour leur faire la surprise. Je leur achète des ensembles culotte-soutien gorge et elles sont toujours ravies.
    Au départ, je leur ai acheté des brassières puis je suis passée au soutien gorge bonnet A, fait pour les ados. Il y a plein maintenant, il y a vraiment énormément de choix.
    Choisis peut-être le premier avec elle, ce serait un moment privilégié mamam-pré adolescente ?

Gros bisous à toi et à ta jeune fille.

Marie;

Commentaire

• Si elle te demande
      Merci...

pour ta reponse,je lui en est acheté un en grande surface la semaine derniere mais elle ne le met deja plus tout les jours (elle dit que ca la gene).
      Comment ca c'est passé avec vos filles ?

Commentaire

• Ma fille a 11 ans

et elle en met depuis plus d'un an. Elle est très bien servie de ce côté là !
        Elle adore ça !!! Et si on voit la marque au travers du maillot, c'est encore mieux parce que tout le monde sait qu'elle en met un !!!!

Commentaire

• Ma fille a 11 ans
          La mienne aussi...

est très bien servie de ce côté là !

elle le met pour montrer a ses copines qu'elle a deja une poitrine developpée;mais CA LA GENE alors il lui arrive de ne pas en mettre surtout l'hiver sous un gros pull alors quand été vite un soutien gorge pour cacher !

Commentaire

• La mienne aussi...
            La mienne ne s'est jamais plainte

que ça la génait. Elle était trop contente d'être enfin une "grande".
            Quand elle était petite, elle tirait sur les pointes pour (d'après elle) les faire grandir plus vite !
            Quand elle avait 3 ans, elle avait demandé des poils au Père Noël !!!
            Tu vois le genre !
            Ah les nanas .....
            Lola.

Commentaire

• La mienne ne s'est jamais plainte
              La mienne c'est pire

elle est arrivée un jour devant moi tout nue en criant "je suis comme toi"

Commentaire

• La mienne c'est pire
                Suite...

et elle est pudique envers toi ou son pere ?
                la mienne beaucoup plus qu'avant

Commentaire

• Suite...
                  Elle s'enferme dans la salle de bains

depuis qu'elle a 8 ans alors qu'avant, elle se baladait à poils dans la maison et que ça ne la génait pas.
                  Je ne la vois plus nue depuis quelques temps mais quand elle a un truc qui la tracasse, elle n'hésite pas à me montrer et me demander.
                  C'est comme ça que j'ai eu droit au fond de sa culotte et que je lui ai expliqué le phénomène des pertes blanches. Elle savait déjà pour les règles mais j'avais omis de lui parler des pertes blanches et elle s'est inquiétée.
                  Par contre, son père étant lui-même très pudique, pas question que ma fille se présente nue devant lui, le pauvre en ferait une attaque !!!
                  Lola.

Commentaire

• Elle s'enferme dans la salle de bains
                    Comme la mienne

par contre à la plage mademoiselle veut faire comme moi (monokini) et la tienne ?
                    cf disscution maillot de bain

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité